Page 1 sur 3

INFO FRESHMILE

Posté : 27 août 2018 09:52
par exprésident
Vous pouvez maintenant réserver les bornes du 25 et du 70 pour une durée de 2 heures !
Pour profiter de cette fonctionnalité, rendez vous sur la carte freshmilecharge.com

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 27 août 2018 11:39
par Bigfoot
Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 27 août 2018 11:53
par Flo01
On est sûr que ça marche ?
Je ne me suis pas connecté pour voir mais quand on accède à la carte https://my.freshmile.com/map, on dirait que pratiquement toutes les bornes sont en charge (icône bleue).

Image

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 27 août 2018 21:39
par JEFF85
Bigfoot a écrit :
27 août 2018 11:39
Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.
+1
D'autant que 2 h c'est un peu long.
À moins qu'ils laissent les autres charger en attendant, et en les prévenant, et qu'on puisse arrêter leur charge en arrivant ?
Ça me semble une "avancée" très discutable.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 27 août 2018 23:27
par MrDiez44
Il faudrait que la réservation soit possible que lorsqu'on est a certain nombre de kilomètres (5-10-20??), comme ça ça réduit le risque de réserver pour rien, et ça permet de ne pas se faire sucrer la prise sous le nez....

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 28 août 2018 09:01
par Gavzel
Dans la théorie, la réservation semble une bonne idée. D'autres opérateurs commencent à la proposer aussi.
Dans la pratique, je ne sais pas trop si c'est une avancée. Les exemples cités ci-dessus sont assez parlant. Comment éviter les abus ?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 28 août 2018 09:24
par crazyfrog
Pour que le système soit efficace il faudrait imposer que la personne soit géolocalisée avec son smartphone. A partir de là il est très simple pour un système automatique d'évaluer si la personne se dirige ou non vers la borne, et de prévoir au 1/4 h près la venue de la personne sur la borne. Avec ceci on peut imaginer plein de scénarios pour annuler ou décaler les réservations, informer les autres personnes des plages horaires réservée, etc...

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 28 août 2018 09:40
par Bug Danny
La réservation est une fausse bonne idée. On ne réserve pas une pompe à essence. Cela va être source de frustration et de conflit entre utilisateurs.

Il faut multiplier les points de branchement sur chaque lieu de bornes comme le fait Tesla. La réservation est alors inutile !

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 28 août 2018 16:29
par exprésident
J'attends les réponses d'Arnaud sur ces sujets qui me semblent en effet peu compréhensibles.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 28 août 2018 22:28
par Teirhy
2h à l'avance ??? c'est bien trop, 30 minute est largement suffisant (ça laisse le temps à celui déjà en charge de finir tranquillement, et au pire ça bloque le suivant 1h (30 minute de résa + 30 minutes de charge)

dans tous les cas il faut que la réservation soit payant au même titre que la charge.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 29 août 2018 07:36
par discipulus
Bigfoot a écrit :
27 août 2018 11:39
Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.
Effectivement moi aussi je serais furax si je ne pouvais charger pour une raison X ouY en faisant une reservation :rougefaché:
Mais pour de l'électrique il est logique d'être au ( courant) :hehe:
Si déja nous pouvions être certain de recharger malgré une présence .....
Je pense que les réservations serons source de conflit entre usagé mais peut-être que je me trompe :ange:

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 29 août 2018 17:28
par fzik
Ça me parait très compliqué, comme situation.
Quelqu'un va pouvoir bloquer une borne pendant 2h, tout ça pour être sûr de pouvoir se brancher en arrivant !! Quoique, même pas sûr, si il y a une voiture squatteuse (ou une thermique) devant la borne !
Pour moi, la réservation est une mauvaise idée !

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 29 août 2018 20:36
par jb68
Sur le réseau izyborne.orios on peut les réserver 30mn et on choisit le coté si disponible. On peut également en réserver plusieurs par précaution ;)

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 10:13
par exprésident
Voici la réponse de FRESHMILE :
INFO FRESHMILE.docx

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 10:25
par Flo01
Je met la réponse en image, c'est plus simple:
Image

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 11:06
par exprésident
Yes, merci!

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 11:43
par Flo01
Comme je comprends: on ne réserve pas une heure précise 2 heures à l'avance mais on se réserve un point de charge en le bloquant et l'on a 2h pour arriver et démarrer la charge. Donc on peut réserver 15-30 minutes avant d'arriver pour éviter qu'on vous la pique juste avant.
Vous comprenez comme moi ?

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 11:56
par exprésident
Exact.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 12:27
par Gavzel
C'est aussi ce que je comprends. Faut laisser l'expérimentation se faire pour voir les retours.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 20:15
par Teirhy
tout dépendra des abus éventuels.
pour moi, le principal intérêt de réserver, c'est de s'assurer que la borne fonctionne (en espérant que l'info de résa est envoyé à la borne et que sa réponse est surveillée)
je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas juste "pinguer" les bornes, histoire de s'assurer qu'elle est au moins connecté au réseau. (ça m'aurait évité bien des déboires avec sodetrel ... )

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 21:21
par Bigfoot
Apparement même système prévu dans le 63 :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t12979-i ... -63#279424

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 30 août 2018 21:30
par Gavzel
Le SEDI (38) aussi. C’est une option en préparation chez plusieurs opérateurs.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 31 août 2018 13:53
par Teirhy
pour revenir à freshmile y a quand même un truc qui m'embête, c'est le systeme de carte à créditer, surtout que pour de nombreuses bornes il faut un solde minimum de 20€
c'est vraiment si compliqué de faire des factures que les gens paient par carte ou prélèvement ? (ce que propose sodetrel par exemple, chargemap et reveo/mobive ne proposant que le prélèvement il me semble)
bref, entre kiwhi et freshmile je me retrouve avec presque 100€ dans la nature alors que je ne m'en servirai peut-être jamais ... (enfin si ça me sert mais je pense quand même que ça peut être un frein pour certains)


là, je prépare un petit aller retour de 800 km, et justement pour la première fois je vais devoir n'utiliser que des bornes payantes (pour limiter les détours et avoir des bornes h24).
Et bien il me faudra 3 badges car même s'il y a itinérance, les tarifs sont très différents.
entre kiwhi qui facture 12€/h,
chargemap qui facture 0.79€+0.30€/kWh
freshmile qui facture 0.25€/kWh
reveo qui facture 4€/15min+0.6€/min supp
.... finalement pour la borne rapide de auch, le mieux c'est freshmile, mais c'est pas toujours le cas ... bref on est pas aidé.

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 31 août 2018 15:05
par Bigfoot
J’avoue que c’est compliqué et j’ai des € qui dorment aussi

Re: INFO FRESHMILE

Posté : 31 août 2018 16:45
par exprésident
Rassurez vous c'est en étude chez Freshmile, mais il y a un équilibre financier à réaliser, chose que ne prennent peut-être pas en compte les autres. Arnaud a travaillé dans la banque, donc il connait la musique.