Page 1 sur 1

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 03 avr. 2018 10:02
par exprésident
Bien vu, a priori ce VE serait disponible en fin d'année, mais on peut déjà en discuter en effet.

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 03 avr. 2018 12:01
par Teirhy
Jeric75 a écrit :
03 avr. 2018 09:58
étrangement Audi précise "recharge en 50min" (on peut supposer que c'est le 100% alors que l'on a tendance à communiquer sur les premiers 80%),
non, c'est bien 50 minute pour 80%,
aucune batterie (grand public) ne peut raisonnablement et de façon durable se recharger à 100% en moins d'une heure.
la techno lithium actuelle permet la recharge mono cellule normale à 1C, soit 1h, mais il faut sur les ensemble multi cellules, ajouter le temps de l'équilibrage.

0-80 c'est déjà plus de 40 minute pour les VE récent (ZE40, leaf 40), donc rien de choquant à mettre 10 minutes de plus lorsqu'on imagine que la batterie fera minimum 90kWh.

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 03 avr. 2018 14:12
par MrDiez44
Teirhy a écrit :
03 avr. 2018 12:01
Jeric75 a écrit :
03 avr. 2018 09:58
étrangement Audi précise "recharge en 50min" (on peut supposer que c'est le 100% alors que l'on a tendance à communiquer sur les premiers 80%),
non, c'est bien 50 minute pour 80%,
aucune batterie (grand public) ne peut raisonnablement et de façon durable se recharger à 100% en moins d'une heure.
la techno lithium actuelle permet la recharge mono cellule normale à 1C, soit 1h, mais il faut sur les ensemble multi cellules, ajouter le temps de l'équilibrage.

0-80 c'est déjà plus de 40 minute pour les VE récent (ZE40, leaf 40), donc rien de choquant à mettre 10 minutes de plus lorsqu'on imagine que la batterie fera minimum 90kWh.
Oui et en plus ça sera 80% en 50 minutes à 150kW, donc assez exceptionnel de pouvoir le tester... :P

Pour le AC à 7kW, rien de choquant, c'est le minimum disont. Ils feront peut-être une option à 10/20 000€ pour le chargeur 11 ou 22 ;) :diable: :super:

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 03 avr. 2018 14:48
par exprésident
On constate, en dehors de RENAULT, le 11/22kW est très souvent option, ce qui présage le "7kW à la maison" et la charge rapide pour la longue distance, ce que faisait déjà TESLA ! Serions nous une fois de plus en retard d'une guerre ! Sauf que pour le moment, c'est OK pour RENAULT, mais les jours vont se compter, la méthode RENAULT ne sera plus l'apanage !

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 13 avr. 2018 09:58
par MrDiez44
Jeric75 a écrit :
03 avr. 2018 16:16
Renault peut bien charger à 22 kW mais sans proposer de charger en 50kW en AC ou DC il me semble.

Quand au 50min de charge annoncé pour cette toute nouvelle Audi, je ne peux pas imaginer qu'elle ne pourra charger à 80% en 150kW sur autant de temps que 50 min ! Ca me semble évident que c'est le 50min pour 100%, mais bon, ok, à voir.
Bah si Renault propose le 43kW AC, qui charge aussi vite que le DC 50kW des autres marques, donc ils couvrent bien toute la plage de 2 à 43 kW AC, c'est d'ailleurs tout l’intérêt (l'avantage?) du chargeur caméléon Renault.

Pour ce qui est de tenir 150kW sur 50 minutes, on à un exemple comme tesla, qui avec ses superchargeurs 120kW, charge les bagnoles de 0 à 80% en 40 minutes, et annonce 35 minutes pour les 20% restant... Donc tu peux commencer à imaginer maintenant ;)

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 04 sept. 2018 10:39
par Zalem
Ça y est enfin!!! autre chose qu'un concept car!!!

https://www.autoplus.fr/audi/e-tron/act ... 30702.html

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 04 sept. 2018 11:18
par exprésident
Faut bien concurrencer rapidement l'I-PACE de Jaguar !

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 04 sept. 2018 12:09
par Flo01
Concernant l'e-tron, un sous-forum spécifique a été créé donc n'hésitez pas à l'utiliser

Re: Va falloir ajouter Audi

Posté : 04 sept. 2018 13:24
par exprésident
Oui et pour ceux qui veulent inscrire leur future e-tron sur "Galette", c'est possible ! :]