BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
À fzik et Christian, c'est vrai que se dépanner avec le REX ou chercher une borne avec la réserve de charge de la batterie n'est pas exactement la même chose et n'engendre pas le même stress.
Je pensais aussi au temps de parcours sur les longs trajets. Le REX permet de gagner du temps de recharge, mais d'un autre côté une plus grosse batterie permet de mieux exploiter les charges rapides sur une plus large plage d'utilisation de la batterie.
Le plus important c'est que Mme ne s'inquiète pas de cette évolution, alors qu'il y a 3 ans et avec les capacités batterie de l'époque elle n'aurait pas accepté le VE sans REX.
Je pensais aussi au temps de parcours sur les longs trajets. Le REX permet de gagner du temps de recharge, mais d'un autre côté une plus grosse batterie permet de mieux exploiter les charges rapides sur une plus large plage d'utilisation de la batterie.
Le plus important c'est que Mme ne s'inquiète pas de cette évolution, alors qu'il y a 3 ans et avec les capacités batterie de l'époque elle n'aurait pas accepté le VE sans REX.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
On a tous été débutant, et avec des autonomies beaucoup plus réduite, qu'avec un Kona 64 kWh.Christian B a écrit : ↑11 août 2018 08:27Bonjour,
A la réflexion il y a quand même une différence, qui ne touche pas exactement à l' autonomie, mais à la disponibilité du dépannage: en effet si l'on ne considère que le moment ou l'on risque de tomber en "panne sèche", que ce soit au bout de 200 ou de 400 km, il sera toujours (enfin actuellement) plus facile de trouver une station service qu'une borne rapide... A ce stade évidemment cela ne concerne plus vraiment les électromobilistes "avertis", mais l'automobiliste qui ne connaît pas encore le VE je me demande?
Même avec une autonomie de 400 km, un débutant a quand même pas mal de marge, pour trouver une borne. A condition de ne pas chercher le 0%, en arrivant à la borne.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
daggett072 a écrit : ↑11 août 2018 13:25Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
Oui et non, pour les grands trajets j'ai l'habitude de prendre l'autoroute par souci de gain de temps et de tranquillité, et il faut être sûr de trouver une borne fonctionnelle.fzik a écrit : ↑11 août 2018 21:46@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Pour les autres trajets, quand il y a besoin de recharger une batterie de 64 kWh il vaut mieux une borne rapide....
Si seulement les bornes 18-22 kW devenaient des tri-standards! Ça permettrait de bons dépannages.
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
Cette fois, les choses se mettent en place.
Je viens de déposer une annonce pour la vente de ma I3, dans la rubrique "Petites annonces".
Vous pouvez me contacter en MP?
Je viens de déposer une annonce pour la vente de ma I3, dans la rubrique "Petites annonces".
Vous pouvez me contacter en MP?
- Feneck91
- Messages : 2336
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
Très drole !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
???
Tu peux expliquer ?
Tu peux expliquer ?
- Feneck91
- Messages : 2336
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e
C'est ça qui est drole !daggett072 a écrit : ↑11 août 2018 13:25Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.