Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Normalement elle peut supporter jusqu'à 7,4 kW en mono, WB ou autre.
- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Il y a aussi la solution, avec le CRO uniquement, d'interposer ce type de boitier (limité à 3kW) qui donne en direct les informations sur ce qui transite dans la prise et les câbles.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
OK merci pour les infos.
Entre temps j'ai eu le commercial DS qui m'a indiqué avoir commandé un cable renforcé compatible 16A (coût : 500 euros, pris en charge par DS).
Entre temps j'ai eu le commercial DS qui m'a indiqué avoir commandé un cable renforcé compatible 16A (coût : 500 euros, pris en charge par DS).
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Peux tu nous mettre une photo de ton fameux câble livré avec ton auto ? Je n'avais pas insisté pour le voir à l'époque....j'aurais dû!
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Le cable d'origine (donc limité à 8A) ?
- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
il faudrait expliquer à DS que ce n'est pas indispensable d'avoir des contacts plaqués or !!!!
Heureusement qu'ils le prennent en charge en tout cas.
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- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Les personnels des centres de support informatique ont un acronyme pour ça : RTFM => Read The Fucking Manual
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Donc ta crainte est levée..............momentanément car a priori tu as quand même besoin d'une recharge à 16 A, c'est l'idéal, la Green Up ou une WB 3,6 kW est moins chère qu'une WB 7 kW, elle ne nécessite pas de changer d'abonnement, même sur une maison tout électrique,et elle te donne minimum 120 km la nuit, bien sûr si tu n'as pas besoin d'exécuter beaucoup de déplacements en journée, mais il faut le bon câble.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Euh non, il est écrit "In 8A" donc il est limité à 8A don 1.8 / 1.9 kW.
Donc pour moi l'image que tu as mise où il était indiqué 16A maxi sur green'up est fausse.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Tu as raison, et d'ailleurs ça me rassure plutôt car je passerai de 8A à 14A.
Concernant les 16A qu'is annoncent, je pense que c'est parce qu'ils proposent un chargeur à 16A, mais effectivement il sera limité à 14A par la prise.
Concernant les 16A qu'is annoncent, je pense que c'est parce qu'ils proposent un chargeur à 16A, mais effectivement il sera limité à 14A par la prise.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Une Green Up est limitée à 16A, pas à 14 A.
L'image indiquée signifie que tu peux utiliser une Green Up 16A, mais ne précise pas le câble à utiliser pour permettre l'exploitation des 16 A.
L'image indiquée signifie que tu peux utiliser une Green Up 16A, mais ne précise pas le câble à utiliser pour permettre l'exploitation des 16 A.
- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Alain,
ta dernière remarque me fait penser qu'il y a un point qu'il faudrait veiller à bien mettre en avant lorsque nous communiquons sur les questions de recharge : le fait que malgré les chiffres alléchants publiés d'une part par les constructeurs concernant les capacités du/des chargeur(s) interne(s) (je veux dire AC ou DC), et, d'autre part, par les opérateurs sur les caractéristiques des bornes le résultat final dépend d'une multitude de facteurs . Finalement la performance réelle de la recharge sera celle imposée par le maillon le plus faible de cette chaîne, et le câble utilisé, dont on a pas toujours le choix, doit être pris en compte. Bien sur pour ce qui concerne les câbles attachés aux bornes la marge de manœuvre est nulle mais à l'achat les constructeurs devraient être plus précis concernant la nature des câbles fournis avec le véhicule et/ou en options.
Je n'ai pas eu le courage de reprendre divers documents mais j'ai la conviction que cette information est bien présente mais pas n'est pas concentrée en un paragraphe qui permettrait de bien la mettre en évidence pour éviter des déconvenues.
Je vais essayer de me motiver, malgré l'ambiance COVID, pour relire et voir le type d'ajout que nous pourrions faire.
ta dernière remarque me fait penser qu'il y a un point qu'il faudrait veiller à bien mettre en avant lorsque nous communiquons sur les questions de recharge : le fait que malgré les chiffres alléchants publiés d'une part par les constructeurs concernant les capacités du/des chargeur(s) interne(s) (je veux dire AC ou DC), et, d'autre part, par les opérateurs sur les caractéristiques des bornes le résultat final dépend d'une multitude de facteurs . Finalement la performance réelle de la recharge sera celle imposée par le maillon le plus faible de cette chaîne, et le câble utilisé, dont on a pas toujours le choix, doit être pris en compte. Bien sur pour ce qui concerne les câbles attachés aux bornes la marge de manœuvre est nulle mais à l'achat les constructeurs devraient être plus précis concernant la nature des câbles fournis avec le véhicule et/ou en options.
Je n'ai pas eu le courage de reprendre divers documents mais j'ai la conviction que cette information est bien présente mais pas n'est pas concentrée en un paragraphe qui permettrait de bien la mettre en évidence pour éviter des déconvenues.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Dominique,
Le sujet étant de nombreuses nuances, le mieux serait sans doute un flyer "comment charger à la maison" et un autre "comment charger à l'extérieur" (au quotidien et longs trajets). Cela ne me paraît pas réaliste de condenser efficacement ce sujet dans un seul document ; en même temps, avec plus de flyers, on risque plutôt d'augmenter notre visibilité et mieux répondre à des questions spécifiques ?
Le sujet étant de nombreuses nuances, le mieux serait sans doute un flyer "comment charger à la maison" et un autre "comment charger à l'extérieur" (au quotidien et longs trajets). Cela ne me paraît pas réaliste de condenser efficacement ce sujet dans un seul document ; en même temps, avec plus de flyers, on risque plutôt d'augmenter notre visibilité et mieux répondre à des questions spécifiques ?
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- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Oui, tu as sans doute raison car finalement si le principe de la recharge est simple en lui même sa concrétisation passe par tellement de composants que finalement la compréhension de la chaîne devient plus délicate.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Finalement c'est réaliser le boulot des pro !
Quand le commercial présente les câbles à la livraison, c'est à lui d'expliquer les limites du CRO, et lui expliquer où utiliser le T2/T2, avec quelle prise. Cela devient du n'importe quoi.
Quand le commercial présente les câbles à la livraison, c'est à lui d'expliquer les limites du CRO, et lui expliquer où utiliser le T2/T2, avec quelle prise. Cela devient du n'importe quoi.
- Do_Lefebvre
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Oui tu as raison Alain. Mais n'est-ce pas ce que nous sommes déjà obligé de faire avec le Livret, les Flyers, et globalement toutes nos publications ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
La source ?
Car à ma connaissance tous les CRO des constructeurs compatibles Green'up sont limités à 14A (c'était le cas pour la zoé).
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Cette histoire de prise avec aimant, c'est juste pour ces CRO-là, pour qu'ils modifient tous seuls la puissance tirée ? J'en déduis que n'importe quel CRO réglable (10A, 14A..) fera l'affaire sans avoir besoin de détecter un aimant ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Oui, c'est indiqué 16A comme pour n'importe quelle prise domestique. Comme souvent dit, l'intensité indiquée est max en temporaire.
Sur longue utilisation, une domestique c'est 10A et une green'up c'est 14A du fait des contacts argentés de celle-ci.
Et la limitation est celle du CRO, indiquée sur celui-ci si non réglable. Et pour les CRO réglables, je déconseille de régler à plus de 14A sur une prise green'up. Car quelque soit la prise, ça ne prendra pas feu à la première utilisation mais un échauffement répétitif entrainera une détérioration des connexions, l'échauffement sera plus important à chaque utilisation jusqu'à ce que la détérioration et le niveau de l'échauffement deviennent tel qu'il y aura un départ de feu. Suivant les conditions, cela peut prendre plusieurs semaines ou mois mais c'est inévitable.
Je précise qu'une partie de mon métier est de faire des contrôles thermographiques sur les installations électriques.
Christopher, l'aimant a au moins l'avantage de confirmer au CRO qu'il est branché sur une prise renforcée.
Sur longue utilisation, une domestique c'est 10A et une green'up c'est 14A du fait des contacts argentés de celle-ci.
Et la limitation est celle du CRO, indiquée sur celui-ci si non réglable. Et pour les CRO réglables, je déconseille de régler à plus de 14A sur une prise green'up. Car quelque soit la prise, ça ne prendra pas feu à la première utilisation mais un échauffement répétitif entrainera une détérioration des connexions, l'échauffement sera plus important à chaque utilisation jusqu'à ce que la détérioration et le niveau de l'échauffement deviennent tel qu'il y aura un départ de feu. Suivant les conditions, cela peut prendre plusieurs semaines ou mois mais c'est inévitable.
Je précise qu'une partie de mon métier est de faire des contrôles thermographiques sur les installations électriques.
Christopher, l'aimant a au moins l'avantage de confirmer au CRO qu'il est branché sur une prise renforcée.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Dans ce cas , ton intervention est très intéressante, car personne n'a cette importante précision. Les nouveaux CRO pour ZOE sont à 16A, donc......ce n'est pas excellent si je comprends bien. Mon actuel est à 14 A.
- cbrown
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Donc on peut utiliser un CRO réglable à 14A et forcer l'utilisation à puissance maximale d'une prise Green'Up, même si le CRO n'est pas dotée d'une détection spécifique de prise aimantée ? J'ai compris que la prise aimantée, ce n'est pas obligatoire, c'est pour éviter qu'un utilisateur étourdi oublie de régler correctement (en 10A ou en 14A) son CRO en faisant le réglage tout seul ?
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle DS3 Crossback e-tense
Inquiet aussi, avec un CRO 16A non réglable la GreenUp va prendre feu ?Flo01 a écrit : ↑22 mars 2020 06:20Oui, c'est indiqué 16A comme pour n'importe quelle prise domestique. Comme souvent dit, l'intensité indiquée est max en temporaire.
Sur longue utilisation, une domestique c'est 10A et une green'up c'est 14A du fait des contacts argentés de celle-ci.
Et la limitation est celle du CRO, indiquée sur celui-ci si non réglable. Et pour les CRO réglables, je déconseille de régler à plus de 14A sur une prise green'up. Car quelque soit la prise, ça ne prendra pas feu à la première utilisation mais un échauffement répétitif entrainera une détérioration des connexions, l'échauffement sera plus important à chaque utilisation jusqu'à ce que la détérioration et le niveau de l'échauffement deviennent tel qu'il y aura un départ de feu. Suivant les conditions, cela peut prendre plusieurs semaines ou mois mais c'est inévitable.
Je précise qu'une partie de mon métier est de faire des contrôles thermographiques sur les installations électriques.
Christopher, l'aimant a au moins l'avantage de confirmer au CRO qu'il est branché sur une prise renforcée.