Présentation MERCEDES EQC
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Présentation MERCEDES EQC
Pour ceux qui veulent suivre en direct la présentation du modèle définitif de l'EQC:
Modifié en dernier par Cameleon le 05 mars 2019 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Supression balise vidéo
Raison : Supression balise vidéo
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
Caractéristiques du nouveau GROS bébé
http://www.automobile-propre.com/merced ... lectrique/
La partie charge ne semble pas en adéquation avec le standing... peut-être que le prix de départ sera contenu?? et des options de charges seront à rajouter pour les plus pressés?
http://www.automobile-propre.com/merced ... lectrique/
La partie charge ne semble pas en adéquation avec le standing... peut-être que le prix de départ sera contenu?? et des options de charges seront à rajouter pour les plus pressés?
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
BOF! comme BMW, un gros SUV de plus avec des possibilités de recharge "à la ramasse" en France, limité à 7kW, non TESLA a encore de bonnes années devant lui.
Ce qui commence à m'agacer, c'est que, hormis RENAULT et PEUGEOT (208 & 2008) qui sont les seuls avec les chinois à proposer des VE abordables ( je ne parle pas de la SMART hors de prix pour ce gadget de proximité très sympathique certes, on ne propose pas de VE à gamme normale et à la portée du quidam, comment persuader les gens à passer à l'électrique: il faut vraiment rentrer dans le détail de la gestion !
Ce qui commence à m'agacer, c'est que, hormis RENAULT et PEUGEOT (208 & 2008) qui sont les seuls avec les chinois à proposer des VE abordables ( je ne parle pas de la SMART hors de prix pour ce gadget de proximité très sympathique certes, on ne propose pas de VE à gamme normale et à la portée du quidam, comment persuader les gens à passer à l'électrique: il faut vraiment rentrer dans le détail de la gestion !
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
Un moyen de ne pas trop bouleverser leur Business Model ...
La Model3, surtout si le petit prix arrive un jour, va les fracasser !
La Model3, surtout si le petit prix arrive un jour, va les fracasser !
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Présentation MERCEDES EQC
Pour la charge: 7.4 kW AC et 110 kW DC en Combo.
J'attends le 17 septembre pour la présentation d'Audi, mais maintenant j'ai des doutes sur la charge AC en 11 voir 22 kW.
Si la charge en 22 kW AC n'est même pas sur ces modèles premium alors la charge à 22 kW est vouée à disparaitre. Il ne reste que la zoé mais je ne suis pas sûr que Renault continue à mettre un chargeur 22 kW (qui augmente le prix de la zoé) s'ils sont les seuls à le faire.
La tendance qui semble se dessiner à moyen terme est la charge à 7 kW en AC et la ultra-rapide en DC. Pour le déploiement de bornes (projets encore à l'étude), il va falloir commencer à envisager a ne pas installer de bornes 22 kW mais des bornes rapides (moins pour le même budget)
J'attends le 17 septembre pour la présentation d'Audi, mais maintenant j'ai des doutes sur la charge AC en 11 voir 22 kW.
Si la charge en 22 kW AC n'est même pas sur ces modèles premium alors la charge à 22 kW est vouée à disparaitre. Il ne reste que la zoé mais je ne suis pas sûr que Renault continue à mettre un chargeur 22 kW (qui augmente le prix de la zoé) s'ils sont les seuls à le faire.
La tendance qui semble se dessiner à moyen terme est la charge à 7 kW en AC et la ultra-rapide en DC. Pour le déploiement de bornes (projets encore à l'étude), il va falloir commencer à envisager a ne pas installer de bornes 22 kW mais des bornes rapides (moins pour le même budget)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
C'est ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais RENAULT..................avec sa T3 entre autre.....................comment dire ? No comment.
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
La T3 était la norme préconisée par la France, La prise T2 initialement n'était pas légal, car pas de protection des plots.
C'est le risque quand on est le premier, on essuie les plâtres, quand les gents décident de réfléchir après coup... Qui plus est des concurrents, qui sont content de mettre des bâtons dans les roues.
ça m'arrive très souvent au boulot : c'est une fois qu'on met le doigt sur un problème, que les donneurs d'ordre se rendent compte du manque d'approfondissement dans l'étude de leur besoin et parfois ça demande de jeter tout se qui a déjà été fait.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 24 août 2018 21:07
Re: Présentation MERCEDES EQC
Bonne nouvelle, apparement le bestiau peut tracter (jusqu'à 1800 Kg).
C'est le deuxième véhicule 100% électrique (hors utilitaires) qui peut tracter après le Tesla X.
Reste à voir le prix...
C'est le deuxième véhicule 100% électrique (hors utilitaires) qui peut tracter après le Tesla X.
Reste à voir le prix...
- Daninos
- Messages : 6
- Enregistré le : 31 mai 2018 20:49
Re: Présentation MERCEDES EQC
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'affaire Mercedes-Tesla Model X, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce scandale à la vue de ce post
Apparemment, il y'aura de la technologie Tesla dans cette jolie Mercedes!
Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'affaire Mercedes-Tesla Model X, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce scandale à la vue de ce post
Apparemment, il y'aura de la technologie Tesla dans cette jolie Mercedes!
Quand je vois une voiture électrique, j'ôte mon chapeau
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Présentation MERCEDES EQC
Bah c'est le jeu. Il y a une modèle 3, qui a déjà fait un séjour au techno-centre Renault et visiblement ce n'était pas juste pour faire des photos de l'habitacle.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission