Déjà 50 000 km !
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Déjà 50 000 km !
Bonsoir.
Une petite photo pour montrer que l'on peut faire de la route, avec un VE !
50 000 km, depuis mars 2016
Une petite photo pour montrer que l'on peut faire de la route, avec un VE !
50 000 km, depuis mars 2016
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Déjà 50 000 km !
Eh ehhh ! Bravo
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Déjà 50 000 km !
Ça en fait des tonnes de CO2 économisées
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Déjà 50 000 km !
Bientôt 7 000 000 de km parcourus sur le compteur Acoze
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- likiki
- Messages : 385
- Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Déjà 50 000 km !
Voilà une nouvelle qui met du baume au coeur.
Cela ne vas pas faire plaisir aux Emirs.
Cela ne vas pas faire plaisir aux Emirs.
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Déjà 50 000 km !
Ça plus les banques, dont la Centrale Européenne, qui n'investiront plus dans les énergies fossiles, c'est le début de l'hallali. Ah là la.
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Déjà 50 000 km !
Bravo pour ce cap passé mais tu as encore un peu de boulot (km) avant de rejoindre Fred qui a atteint en Juillet les 200 000 km avec sa zoé !!!
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Je vais avoir du mal à le rejoindre, car ma LLD s'arrête à 90 000 km !!!
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Déjà 50 000 km !
bienvenu au club
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Non ! En fait nos photos sont truquées ! Car on ne peut pas faire autant de kilomètres en VE !!
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Voilà que ma Leaf reprend un peu vie.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'autonomie, afficher plus de 200 km !
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'autonomie, afficher plus de 200 km !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Déjà 50 000 km !
et en réalité ? les 203 km te semble atteignable ?
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Pas sûr !
Au retour du boulot, j'étais à 109.5 km de fait, et encore 82 km d'autonomie.
Donc, environ 190 km de réaliste.
Actuellement, je suis plutôt entre 185 et 195 km d'autonomie, après charge.
Mais là, ça a été la surprise !
Au retour du boulot, j'étais à 109.5 km de fait, et encore 82 km d'autonomie.
Donc, environ 190 km de réaliste.
Actuellement, je suis plutôt entre 185 et 195 km d'autonomie, après charge.
Mais là, ça a été la surprise !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Déjà 50 000 km !
et toujours aussi heureux je suppose
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Bien sûr ! Comment ne pas être content d'un VE
Mais là, j'attaque la dernière année de LLD. Et après.......... Mystère ! Il va falloir discuter sérieusement avec la concession; pour la suite.
Mais là, j'attaque la dernière année de LLD. Et après.......... Mystère ! Il va falloir discuter sérieusement avec la concession; pour la suite.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Bilan des 2 ans !
Bilan des 2 ans !
Ce 7 mars 2018, est le jour anniversaire de ma Leaf 30 kWh. Voici deux ans que je roule avec elle.
Deux ans de bonheur, et je prends toujours plaisir à partir faire de la route avec.
Elle affiche 56 796 km.
Pour la recharge, j'ai une wallbox à la maison. Très pratique, car la recharge est plus rapide que par le CRO. Ce qui peut servir, quand on a besoin de remettre un peu de jus, pour repartir.
Mon parcours quotidien, est fait de nationale et traversé de village, pour arriver ensuite en grande agglomération (Bordeaux). Je fais comme ça, entre 95 et 110 km/jour (trajet maison/boulot A/R).
Je dois dire qu'avant d'acheter la Leaf, je me posais des questions sur mes trajets; surtout pour partir en week-end ou en vacances.
Pour le moment, j'ai pu faire tout ce que je voulais; même si certains sont plus compliqués que d'autres.
Mes trajets de week-end, font environ 163 km. Ça passe, mais faut faire attention à la conso. Sinon, je peux passer par Bordeaux (ce que je faisais au début; mais je dois faire avec les bouchons à la sortie de Bordeaux).
En grand trajet, j'en ais fait plusieurs :
- Un premier de 214 km aller (avril 2016). langon / Limoges
- Le suivant, en juillet 2016, de 390 km aller + 138 km + 364 km retour = 892 km (Langon / Lezignan-Corbières)
- Ensuite, en plein hiver décembre 2016 (oui, faut être fou) 366 km aller, avec une température de 1° et maxi 5° l'après-midi. Le retour est de 351 km. Bilan de ce trajet : 717 km, plus quelques kilomètres sur place.
- Le suivant, en avril 2017. Un très grand itinéraire. L'aller est de 356 km. Et un passage par quelques kilomètres d'autoroute (55 km), et le test d'une borne Sodetrel (fait à l'aller et au retour). Langon / Lézignan-Corbières.
Le jour suivant, nous partons pour deux jours est 225,7 km.
Ensuite, un petit périple dans la région de nos vacances, pour 278,8 km. Lézignan-Corbières / Banyuls-sur-mer, via Perpignan.
Puis, c'est le retour, pour 350 km.
Bilan de ces vacances : 1 210,5 km.
Oui, on a pas mal roulé. Certains nous ont pris pour des fous. Quand cela vient de gens en thermique, j'en rigole. Quand cela vient de gens en VE (sur les forums), ça fait peur !! Je m’aperçois que beaucoup, ne sont pas prêt pour la longue distance.
Il y a un trajet que j'aimerai réaliser; c'est Bordeaux – Lyon. Car mon frère habite par là-bas.
C'est très long, et certaines zones n'ont pas trop de plan B, en cas d'indisponibilité de la borne.
Avec une Leaf 40 kWh, se serait plus facile !
oui, je sais Tierhy l'a déjà fait
Concernant les badges, j'utilise surtout KiwiPass. Mais j'ai aussi utilisé Freshmile sur les bornes Sodetrel. ChargeMaps, je l'ai eu dernièrement, et ne l'ai pas encore utilisé.
L'appli NissanEV, je l'utilise très souvent. Il est arrivée que je ne puisse pas me connecter à la voiture, mais c'est assez rare. Je m'en sers beaucoup en hiver pour lancer le chauffage, et je pense que je n'ai eu que 2 ou 3 fois, où cela n'a pas fonctionné.
C'est quand même agréable, l'hiver, d'arriver dans une voiture chaude
Les infos de l'appli, me suffisent.
Les personnes qui sont montés à bord, ont pour la plupart, été conquis.
Mais de là à franchir le pas; faut pas pousser ! Il y a encore beaucoup de peur, concernant l'autonomie de ces voitures.
Et le point qui fait mal; le squattage des bornes.
Même si je reconnais que je n'ai pas vraiment été gêné par ça, lors de mes grands déplacements; je dirai que c'est au quotidien, que cela pose problème.
Car dans une grande ville comme Bordeaux, on trouve pas mal de bornes rapides; mais souvent squattés par des VE (ou des thermiques), qui recharges pendant 1h voir plus. C'est problématique, quand on veut refaire 10mn de charge, pour un détour sur son parcours (par ex.).
C'est un point qui doit évoluer, et surtout que les conducteurs prennent conscience, qu'une voiture peut avoir besoin d'une charge rapidement, et pas dans une heure; pour finir son trajet.
Le réseau de borne. Très bien dans certaines régions, mais encore des zones blanches, en bornes rapide.
Et je préférerai avoir des bornes qui soient plus loin des zones commerciales. Ça ferait des bornes plus accessibles et plus disponibles, lors des grands déplacements.
Il me reste donc, 1 an sur ma LLD. En mars 2019, je rends la voiture. Mais après…
Je suis conquis par le VE. Mais je dois dire que j'ai bénéficié comme beaucoup en 2016, d'avantage qui n'existe plus aujourd'hui (prime Ikéa-Nissan).
Alors il va falloir calculer tout ça. Rester sur un VE, et mettre un gros apport, en achat pur, cette fois.
Ou repartir sur une hybrid, comme j'avais avant. C'est la grande question qui va se poser cette année.
Oui, car il faut prévoir avant la fin de la LLD ! Sinon, on fini à pied
Mon bilan, enfin.
Il est assez bon, je dois dire. Car pour 56 796 km, je suis à environ 650€ de carburant. Et ma mensualité de LLD, est la même que mon ancien crédit.
Ce 7 mars 2018, est le jour anniversaire de ma Leaf 30 kWh. Voici deux ans que je roule avec elle.
Deux ans de bonheur, et je prends toujours plaisir à partir faire de la route avec.
Elle affiche 56 796 km.
Pour la recharge, j'ai une wallbox à la maison. Très pratique, car la recharge est plus rapide que par le CRO. Ce qui peut servir, quand on a besoin de remettre un peu de jus, pour repartir.
Mon parcours quotidien, est fait de nationale et traversé de village, pour arriver ensuite en grande agglomération (Bordeaux). Je fais comme ça, entre 95 et 110 km/jour (trajet maison/boulot A/R).
Je dois dire qu'avant d'acheter la Leaf, je me posais des questions sur mes trajets; surtout pour partir en week-end ou en vacances.
Pour le moment, j'ai pu faire tout ce que je voulais; même si certains sont plus compliqués que d'autres.
Mes trajets de week-end, font environ 163 km. Ça passe, mais faut faire attention à la conso. Sinon, je peux passer par Bordeaux (ce que je faisais au début; mais je dois faire avec les bouchons à la sortie de Bordeaux).
En grand trajet, j'en ais fait plusieurs :
- Un premier de 214 km aller (avril 2016). langon / Limoges
- Le suivant, en juillet 2016, de 390 km aller + 138 km + 364 km retour = 892 km (Langon / Lezignan-Corbières)
- Ensuite, en plein hiver décembre 2016 (oui, faut être fou) 366 km aller, avec une température de 1° et maxi 5° l'après-midi. Le retour est de 351 km. Bilan de ce trajet : 717 km, plus quelques kilomètres sur place.
- Le suivant, en avril 2017. Un très grand itinéraire. L'aller est de 356 km. Et un passage par quelques kilomètres d'autoroute (55 km), et le test d'une borne Sodetrel (fait à l'aller et au retour). Langon / Lézignan-Corbières.
Le jour suivant, nous partons pour deux jours est 225,7 km.
Ensuite, un petit périple dans la région de nos vacances, pour 278,8 km. Lézignan-Corbières / Banyuls-sur-mer, via Perpignan.
Puis, c'est le retour, pour 350 km.
Bilan de ces vacances : 1 210,5 km.
Oui, on a pas mal roulé. Certains nous ont pris pour des fous. Quand cela vient de gens en thermique, j'en rigole. Quand cela vient de gens en VE (sur les forums), ça fait peur !! Je m’aperçois que beaucoup, ne sont pas prêt pour la longue distance.
Il y a un trajet que j'aimerai réaliser; c'est Bordeaux – Lyon. Car mon frère habite par là-bas.
C'est très long, et certaines zones n'ont pas trop de plan B, en cas d'indisponibilité de la borne.
Avec une Leaf 40 kWh, se serait plus facile !
oui, je sais Tierhy l'a déjà fait
Concernant les badges, j'utilise surtout KiwiPass. Mais j'ai aussi utilisé Freshmile sur les bornes Sodetrel. ChargeMaps, je l'ai eu dernièrement, et ne l'ai pas encore utilisé.
L'appli NissanEV, je l'utilise très souvent. Il est arrivée que je ne puisse pas me connecter à la voiture, mais c'est assez rare. Je m'en sers beaucoup en hiver pour lancer le chauffage, et je pense que je n'ai eu que 2 ou 3 fois, où cela n'a pas fonctionné.
C'est quand même agréable, l'hiver, d'arriver dans une voiture chaude
Les infos de l'appli, me suffisent.
Les personnes qui sont montés à bord, ont pour la plupart, été conquis.
Mais de là à franchir le pas; faut pas pousser ! Il y a encore beaucoup de peur, concernant l'autonomie de ces voitures.
Et le point qui fait mal; le squattage des bornes.
Même si je reconnais que je n'ai pas vraiment été gêné par ça, lors de mes grands déplacements; je dirai que c'est au quotidien, que cela pose problème.
Car dans une grande ville comme Bordeaux, on trouve pas mal de bornes rapides; mais souvent squattés par des VE (ou des thermiques), qui recharges pendant 1h voir plus. C'est problématique, quand on veut refaire 10mn de charge, pour un détour sur son parcours (par ex.).
C'est un point qui doit évoluer, et surtout que les conducteurs prennent conscience, qu'une voiture peut avoir besoin d'une charge rapidement, et pas dans une heure; pour finir son trajet.
Le réseau de borne. Très bien dans certaines régions, mais encore des zones blanches, en bornes rapide.
Et je préférerai avoir des bornes qui soient plus loin des zones commerciales. Ça ferait des bornes plus accessibles et plus disponibles, lors des grands déplacements.
Il me reste donc, 1 an sur ma LLD. En mars 2019, je rends la voiture. Mais après…
Je suis conquis par le VE. Mais je dois dire que j'ai bénéficié comme beaucoup en 2016, d'avantage qui n'existe plus aujourd'hui (prime Ikéa-Nissan).
Alors il va falloir calculer tout ça. Rester sur un VE, et mettre un gros apport, en achat pur, cette fois.
Ou repartir sur une hybrid, comme j'avais avant. C'est la grande question qui va se poser cette année.
Oui, car il faut prévoir avant la fin de la LLD ! Sinon, on fini à pied
Mon bilan, enfin.
Il est assez bon, je dois dire. Car pour 56 796 km, je suis à environ 650€ de carburant. Et ma mensualité de LLD, est la même que mon ancien crédit.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Déjà 50 000 km !
Merci pour ton CR, cela montre que la vie en VE est possible, et qu'il reste beaucoup à faire pour la recharger en itinérance, c'est d'ailleurs ce point qui devient urgent à traiter.
C'est enfin en cours à présent, de très bonnes annonces arriveront cette année.
C'est enfin en cours à présent, de très bonnes annonces arriveront cette année.
- Yvanpasterrible
- Messages : 575
- Enregistré le : 10 mai 2015 01:00
- Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Déjà 50 000 km !
@fzik : Merci pour ton bilan éloquent et très intéressant.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Bilan des 2 ans !
non non, pas du tout
pour aller à lyon c'est franchement simple, mais oui c'est un peu long.
merci pour ce CR, qui confirme qu'il fallait profiter des bonnes conditions d'avant 2018 pour acheter plutôt que louer
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Déjà 50 000 km !
Tu vas faire partie des gros rouleurs de l'association, intéressant!
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Oui, c'est possible.
Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de long trajets (4, sur 2 ans et 2 mois).
Mais j'ai encore 10 mois, pour améliorer le score
Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de long trajets (4, sur 2 ans et 2 mois).
Mais j'ai encore 10 mois, pour améliorer le score
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Déjà 50 000 km !
Après mon périple pour le rassemblement de La Rochelle; je dois me rendre à l'évidence, j'ai perdu une barre sur la jauge de batterie, pendant ce périple.
Mais le score d'autonomie affiché après recharge à 100%, reste quand même honorable. 197 km ce lundi matin, et 196 km ce matin.
Je dois avoir perdu 7%. Ce qui veut dire que je suis à environ 25,5 kWh de capacité, sur les 28 d'origine.
Mais le score d'autonomie affiché après recharge à 100%, reste quand même honorable. 197 km ce lundi matin, et 196 km ce matin.
Je dois avoir perdu 7%. Ce qui veut dire que je suis à environ 25,5 kWh de capacité, sur les 28 d'origine.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Re: Déjà 50 000 km !
Bonjour,
Tiens c'est intéressant! Sur la leaf 30 que je loue et qui a à peu près exactement le même age, mais 2 fois moins de kilomètres, j'ai toujours les 12 barres et une autonomie que j'estime inchangée (180 km, conduite normale en mode B: je ne "lève le pied" que quand ça sent trop la poussette!). Donc manifestement le kilométrage influe quand même bien plus que l' âge sur le vieillissement de la batterie: bon à savoir!..
Tiens c'est intéressant! Sur la leaf 30 que je loue et qui a à peu près exactement le même age, mais 2 fois moins de kilomètres, j'ai toujours les 12 barres et une autonomie que j'estime inchangée (180 km, conduite normale en mode B: je ne "lève le pied" que quand ça sent trop la poussette!). Donc manifestement le kilométrage influe quand même bien plus que l' âge sur le vieillissement de la batterie: bon à savoir!..