Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
- Flo01
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Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Retrouvez les puissances de charge de tous les VE sur notre blog: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Vous pouvez bien évidemment discuter de la recharge de la e-208 dans ce sujet.
Modifié en dernier par Flo01 le 08 juil. 2020 12:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
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- Bigfoot
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Pas insurmontable mais dommage de ne pas pouvoir charger à 7 kW à domicile ...
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
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- Cameleon
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Pourquoi Bigfoot ?
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- crazyfrog
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
11kw c'est en triphasé: tant que c'est pas confirmé par le constructeur, il peut y avoir un doute sur la puissance de charge effective sur une borne 7kW en monophasé. Sur le site officiel
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/e-208.html il n'y a que les vitesses de charge sur greenup et wallbox 11kw spécifiés en charge AC:
- Green Up™ Legrand® en 16h
- la charge complète dure 5h sur une Wallbox de 11 kW
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/e-208.html il n'y a que les vitesses de charge sur greenup et wallbox 11kw spécifiés en charge AC:
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Est-ce que ce n'est pas un peu trop tôt pour publier des infos sur la e-208 ?
Car il semblerait que la charge à 10 kW (et non pas 11) soit en option, de base ce serait 6,6 kW, et comme dit ci-dessus, on ne sait même pas si le chargeur 10 kW tri pourra charger en mono avec un courant plus élevé qu'en triphasé...
Autre remarque : la Green-up c'est 16 A maintenant chez Renault
https://www.automobile-propre.com/le-pr ... 8-devoile/
Car il semblerait que la charge à 10 kW (et non pas 11) soit en option, de base ce serait 6,6 kW, et comme dit ci-dessus, on ne sait même pas si le chargeur 10 kW tri pourra charger en mono avec un courant plus élevé qu'en triphasé...
Autre remarque : la Green-up c'est 16 A maintenant chez Renault
https://www.automobile-propre.com/le-pr ... 8-devoile/
- Flo01
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Oui, c'est tôt mais c'est pour cela que c'est noté: Les puissances restent à confirmer.
Je modifierais quand les infos seront officielles. Le but est de faire un peu de référencement internet comme cela si quelqu'un cherche déjà des infos sur la e-208, il pourra trouver ce sujet.
Pour le chargeur 10 kW et pas 11 c'est bizarre comme chiffre.
Je modifierais quand les infos seront officielles. Le but est de faire un peu de référencement internet comme cela si quelqu'un cherche déjà des infos sur la e-208, il pourra trouver ce sujet.
Pour le chargeur 10 kW et pas 11 c'est bizarre comme chiffre.
Tu as une source s'il te plait car ça m'intéresse pour les prochaines mises à jour.la Green-up c'est 16 A maintenant chez Renault
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Pour la e-208, tout à fait d'accord avec Christophe, mais s'il est vrai que le chargeur n'est que du 10 kW sans passer automatiquement sur du mono, ZOE a encore un gros avantage.
- Flo01
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Mise à jour de la fiche suite aux dernières infos sur la charge.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Prix de la e 208 en fonction du niveau de finition:
Active : 32100€
Allure : 33300 €
GtLine: 35600€
GT : 37150 €
Pack attelage indisponible pour l'électrique
Chargeur 11 kW en option pour 300 € (je le recommande vivement).
Active : 32100€
Allure : 33300 €
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Chargeur 11 kW en option pour 300 € (je le recommande vivement).
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Dans le configurateur, toutes les versions sont proposées avec un chargeur 7 kW mono (et non pas 7,4 kW), et l'option chargeur 11 kW n'apparaît pas...
- Flo01
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Le "7.4 kW" nous a été indiqué par Peugeot mais l'on ne sait pas si:
- sur leur site est indiqué 7 kW comme souvent on indique 3 kW au lieu de 3.7 kW,
- ou le chargeur fait bien 7 kW et Peugeot nous a indiqué 7.4 kW pour ne pas paraitre inférieur aux concurrents qui ont un vrai 7.4 kW.
- sur leur site est indiqué 7 kW comme souvent on indique 3 kW au lieu de 3.7 kW,
- ou le chargeur fait bien 7 kW et Peugeot nous a indiqué 7.4 kW pour ne pas paraitre inférieur aux concurrents qui ont un vrai 7.4 kW.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
ça peut aussi être un 6.6 kW
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- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
On peut commander actuellement chez un garagiste une e-208 avec l'option 11 kW, même si l'option est encore en "grisé" sur le configurateur .
L'idée de l'Acoze de l'option 11 kW a donc été bien entendue en haut lieux chez PSA
-
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- Enregistré le : 30 juil. 2019 22:41
Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
hello,
ça veut dire qu'il faut avoir du tri phasé à la maison ? et qu'elle puissance au compteur ?
merci
ça veut dire qu'il faut avoir du tri phasé à la maison ? et qu'elle puissance au compteur ?
merci
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- Messages : 14
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
d’après un site anglais l'ID3 de base serait dispo pour 30 000 livres soit environ 33 000 euros, on est loin des 30 00 donc si on résume officieusement ZOé 50, E208,ID3 au dessus des 32000e avant bonus
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Meuh non. On peut avoir une simple prise 16A ou une wallbox 3,6 voire 7,4 kW, en monophasé.
Le 11 kW c'est juste pour profiter des bornes 22kW qui tapissent le territoire.
Modifié en dernier par Bug Danny le 07 août 2019 16:18, modifié 1 fois.
- Flo01
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Ça tombe bien, tu es dans le bon sujet !!!
Remonte les messages jusqu'au premier. Dans celui-ci tu verras un tableau avec les puissances de charge.
La première ligne du tableau est la puissance de la borne et les lignes suivantes sont les puissances à laquelle l'e-208 va charger sur ces bornes.
Je rappelles que 3.7 et 7.4 kW, c'est du monophasé et au delà, c'est du triphasé
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
merci c'est ce que j'ai cru comprendre il faudra du triphasé pour charger à 11kh mais qu'elle puissance demander a EDF au compteur ?
je m'excuse d'insister
je m'excuse d'insister
- PAXKAL64
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- Localisation : COTE BASQUE
Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
cela est la puissance admissible par la voiture comme ma Zoé à 22 Kw mais cela veut pas dire que tu recharges à cette puissance.
Je recharge via un Wallbox qui délivre 3.7 Kw depuis 6 ans qui tourne comme une horloge (je touche du bois) et si je suis à 50 %
de batterie entre 2 h et 7 h du matin (H.C) je suis à 100 % en règle générale.
Mona abonnement est 9 kva et le compteur n'a jamais sauté même en hiver ou la nuit il y a chauffage 3.5 +3.7 voiture le chauffe eau
se ravitaille aux HC de l'après midi entre 14 et 17 h car suis en résidence avec garage relié direct sur mon compteur.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
webcomm17, pourquoi veux tu absolument du 11 kW ?
Actuellement pour un abonnement en triphasé en 12 kVA, voire 15 kVA nécessaire pour exploiter une borne en 11 kW cela te coûte de 170 à 190€/an avec une modification de ton installation qui n'est pas nécessairement plus avantageux ( Florent pourra mieux expliquer tout ça).
Avec du monophasé en 9 kVA, voire 12 kVA, ta borne est limitée à 7 kW, ce qui est largement suffisant pour charger un VE la nuit et en journée.
Actuellement pour un abonnement en triphasé en 12 kVA, voire 15 kVA nécessaire pour exploiter une borne en 11 kW cela te coûte de 170 à 190€/an avec une modification de ton installation qui n'est pas nécessairement plus avantageux ( Florent pourra mieux expliquer tout ça).
Avec du monophasé en 9 kVA, voire 12 kVA, ta borne est limitée à 7 kW, ce qui est largement suffisant pour charger un VE la nuit et en journée.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
ok j'ai bien compris la différence entre le 7 KW en mono et le 11KW en tri ne justifie pas de changement au niveau EDF , j'ai du 9 kva, ça m'arrange mais avouer que toutes ces possibilités brouillent un peu le message de simplicité pour passer au VE, pareil pour les bornes (si c'est pas pire)
merci à vous
merci à vous
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Oh! ce n'est pas si compliqué que ça, il faut faire simple en fonction de son besoin réel, et cela fonctionne super bien.
- Flo01
- Messages : 8546
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Avoir du 11 kW tri à la maison, il faut vraiment en avoir besoin, normalement on met ce genre de borne dans les entreprises car elles ont déjà du triphasé et les véhicules peuvent faire beaucoup de km le matin et donc besoin de recharger rapidement pour repartir l'après-midi.
A la maison, il faut voir le nombre de km journalier (en incluant d'éventuelles sorties) et le but est de pouvoir recharger ce nombre de km pendant la nuit. En plus avec les VE récents et leur autonomie, on a plus d'amplitude pour les déplacements non prévus.
Perso, je suis dans le même cas que Pascal, zoé 22 kWh et borne 3.7 kW. L'été, je ne charge que tous les 2 jours pour un total d'environ 120/130 km. Ma charge démarre à 22h et je pars au boulot entre 6h et 6h30. La batterie est largement rechargée pendant cette période (de mémoire elle met autour de 5h/5h30 pour recharger mes 120/130 km).
Il ne faut pas oublier qu'un VE, ce n'est pas comme un VT où on fait le plein quand le réservoir est "vide". Un VE, on rentre le soir et on le branche.
Pour l'abonnement EDF à choisir, on ne peut pas répondre à ta place car cela dépend de ton installation. Il faut d'abord voir quand tu vas charger (la nuit par exemple) puis regarder quels appareils, chez toi, fonctionnent pendant cette période et ensuite rajouter la puissance de la borne (en se laissant un peu de marge surtout avec un compteur Linky). La puissance d'abonnement va beaucoup varier si l'on a ou pas un chauffage électrique.
A la maison, il faut voir le nombre de km journalier (en incluant d'éventuelles sorties) et le but est de pouvoir recharger ce nombre de km pendant la nuit. En plus avec les VE récents et leur autonomie, on a plus d'amplitude pour les déplacements non prévus.
Perso, je suis dans le même cas que Pascal, zoé 22 kWh et borne 3.7 kW. L'été, je ne charge que tous les 2 jours pour un total d'environ 120/130 km. Ma charge démarre à 22h et je pars au boulot entre 6h et 6h30. La batterie est largement rechargée pendant cette période (de mémoire elle met autour de 5h/5h30 pour recharger mes 120/130 km).
Il ne faut pas oublier qu'un VE, ce n'est pas comme un VT où on fait le plein quand le réservoir est "vide". Un VE, on rentre le soir et on le branche.
Pour l'abonnement EDF à choisir, on ne peut pas répondre à ta place car cela dépend de ton installation. Il faut d'abord voir quand tu vas charger (la nuit par exemple) puis regarder quels appareils, chez toi, fonctionnent pendant cette période et ensuite rajouter la puissance de la borne (en se laissant un peu de marge surtout avec un compteur Linky). La puissance d'abonnement va beaucoup varier si l'on a ou pas un chauffage électrique.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
J'ai une zoé 22kWh. Je dirais que j'ai besoin d'une charge plus rapide que la normale 3 ou 4 fois par ans. Mais, ces jours-là, je me débrouille autrement. Le jour où je passerais à une zoé 40kWh, ce problème disparaitra.
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Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-208
Bonjour
pour moi ce qui m'intrigue c'est la dernière colonne (charge à 100kw)
en gros je me demande si:
- la voiture va pouvoir atteindre les 100kw réels en pic de charge (sur les ionity par exemple)
- elle va pouvoir garder ce pic de puissance sur une large plage de charge (10% à 80% serait l'idéal)
en pratique la question serait elle peut battre ma belle ioniq en vitesse de charge (20.4kwh en 19minute lors du test de bjorn nyland)
sans oublier qu'elle doit faire beaucoup mieux en kwh compte de l'efficacité de la ioniq (14.4 kwh/100km vs 18kwh /100km)
donc pour la ioniq 20.4kwh -> 141 km en 19m
chiffre à battre pour la e208 -> 25.38kwh en 19 minutes donc elle doit maintenir une puissance de 80kw de 10% à 60% environ
pour moi ce qui m'intrigue c'est la dernière colonne (charge à 100kw)
en gros je me demande si:
- la voiture va pouvoir atteindre les 100kw réels en pic de charge (sur les ionity par exemple)
- elle va pouvoir garder ce pic de puissance sur une large plage de charge (10% à 80% serait l'idéal)
en pratique la question serait elle peut battre ma belle ioniq en vitesse de charge (20.4kwh en 19minute lors du test de bjorn nyland)
sans oublier qu'elle doit faire beaucoup mieux en kwh compte de l'efficacité de la ioniq (14.4 kwh/100km vs 18kwh /100km)
donc pour la ioniq 20.4kwh -> 141 km en 19m
chiffre à battre pour la e208 -> 25.38kwh en 19 minutes donc elle doit maintenir une puissance de 80kw de 10% à 60% environ