Présentation et essai de la e-208 sur Strasbourg
Posté : 04 nov. 2019 17:02
Cet après midi, 4 novembre 2019, Blaise et moi avons eu l'occasion de se faire présenter et essayer ce nouveau VE, grâce au passage d'une caravane de présentation de plusieurs e-208.
Sans revenir sur les remarques faites par les médias, nous constatons que ce VE va être un sérieux concurrent à la ZOE.
Les fans de Peugeot qui s'était tournés vers RENAULT, faute de produits hormis la ION, vont revenir à leur marque, c'est certain.
Forme extérieure : les goût et les couleurs, (propriétaire d'une ZOE) perso je préfère les "rondeurs" et je me suis senti étriqué, car la surface des vitrages est plus faible .
Côté finition intérieure: la version essayée était la GT-Line, 3ième niveau de finition qui correspond à l'Intens.Les sièges sont plus enveloppants et le confort à l'arrière est correct. Une fois le petit volant baissé et un bon réglage du fauteuil, la visibilité de l'instrumentation en 3D est nickel, de nombreuses options sont proposées et sans rentrer trop dans le détail des puristes, les indications seront justes, oui car actuellement tous les softs doivent être revus avant la commercialisation prévue début février, date à laquelle ces voitures seront en vitrine chez les concessionnaires.
Sur la route, nous avons pu tester chacun une portion d'autoroute et de départementale afin de tester les 3 niveaux de puissance de 89 (eco) à 135 (sport), ainsi que les deux niveaux de récupération appelés "break"
Sur sport cela "dépote" très correctement, pour doubler ou rentrer sur une autoroute chargée : impec !
La récupération par contre, je m'attendais à plus de freinage sur la position "break +", comme sur la BMW I3.
Très bon feutrage des bruits, on entend pas le sifflement du moteur, uniquement les bruits de l'aérodynamisme.
Très bon confort devant et...derrière : pas de coups de raquette !
Après j'ai pu discuter longuement avec le responsable technique de la caravane qui traverse la France pour présenter plusieurs modèles (5)à qui j'ai présenté l'association et à qui j'ai distribué flyer et livret, qu'il a trouvé vraiment super !
En ce qui concerne la recharge, il m'a donc précisé que 65% de la charge fournie par la borne seront maintenus dans les 60 à 80% de la batterie grâce au refroidissement spécifique de la batterie. A contrôler donc.
Je lui ai aussi reparlé de leur chargeur 7,4 kW proposé d'origine qui sera insuffisant au cours de la première année sur les bornes plus communes 22 kW.
Il était tout à fait d'accord avec moi, mais la stratégie PSA en a décidé autrement......on en reparlera.
En conclusion pour moi, Blaise rajoutera peut-être deux trois points, c'est un très bon VE qui mérite de l'intérêt.
Sans revenir sur les remarques faites par les médias, nous constatons que ce VE va être un sérieux concurrent à la ZOE.
Les fans de Peugeot qui s'était tournés vers RENAULT, faute de produits hormis la ION, vont revenir à leur marque, c'est certain.
Forme extérieure : les goût et les couleurs, (propriétaire d'une ZOE) perso je préfère les "rondeurs" et je me suis senti étriqué, car la surface des vitrages est plus faible .
Côté finition intérieure: la version essayée était la GT-Line, 3ième niveau de finition qui correspond à l'Intens.Les sièges sont plus enveloppants et le confort à l'arrière est correct. Une fois le petit volant baissé et un bon réglage du fauteuil, la visibilité de l'instrumentation en 3D est nickel, de nombreuses options sont proposées et sans rentrer trop dans le détail des puristes, les indications seront justes, oui car actuellement tous les softs doivent être revus avant la commercialisation prévue début février, date à laquelle ces voitures seront en vitrine chez les concessionnaires.
Sur la route, nous avons pu tester chacun une portion d'autoroute et de départementale afin de tester les 3 niveaux de puissance de 89 (eco) à 135 (sport), ainsi que les deux niveaux de récupération appelés "break"
Sur sport cela "dépote" très correctement, pour doubler ou rentrer sur une autoroute chargée : impec !
La récupération par contre, je m'attendais à plus de freinage sur la position "break +", comme sur la BMW I3.
Très bon feutrage des bruits, on entend pas le sifflement du moteur, uniquement les bruits de l'aérodynamisme.
Très bon confort devant et...derrière : pas de coups de raquette !
Après j'ai pu discuter longuement avec le responsable technique de la caravane qui traverse la France pour présenter plusieurs modèles (5)à qui j'ai présenté l'association et à qui j'ai distribué flyer et livret, qu'il a trouvé vraiment super !
En ce qui concerne la recharge, il m'a donc précisé que 65% de la charge fournie par la borne seront maintenus dans les 60 à 80% de la batterie grâce au refroidissement spécifique de la batterie. A contrôler donc.
Je lui ai aussi reparlé de leur chargeur 7,4 kW proposé d'origine qui sera insuffisant au cours de la première année sur les bornes plus communes 22 kW.
Il était tout à fait d'accord avec moi, mais la stratégie PSA en a décidé autrement......on en reparlera.
En conclusion pour moi, Blaise rajoutera peut-être deux trois points, c'est un très bon VE qui mérite de l'intérêt.