Recharge de la e-208 sur borne IONITY
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Re: Recharge de la e-208 sur borne IONITY
+1 pour la jauge de la Bolt !
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La Peugeot 208 électrique améliore son temps de charge
Des paliers de recharge plus longs pour la e-208
D’après l’utilisateur Andreas Haehnel, la Peugeot e-208 peut récupérer près de 38 kWh (de 3 % à 85 %) en 33 min contre 42 min auparavant. Le second palier, qui tombait auparavant à moins de 50 % de charge, dégringole désormais aux alentours de 60 % pour se stabiliser à une puissance moyenne de 60 kW jusqu’à 80 %. Un relevé confirmé par les mesures de quelques utilisateurs et partagées sur notre forum.
Cette nouvelle mise à jour 10.74 s’accompagne également d’une évolution du mode de récupération d’énergie B, désormais disponible même lorsque la voiture est chargée à 100 %. D’après les propriétaires de Peugeot e-208, la mise à jour doit être faite en concession.
D’après l’utilisateur Andreas Haehnel, la Peugeot e-208 peut récupérer près de 38 kWh (de 3 % à 85 %) en 33 min contre 42 min auparavant. Le second palier, qui tombait auparavant à moins de 50 % de charge, dégringole désormais aux alentours de 60 % pour se stabiliser à une puissance moyenne de 60 kW jusqu’à 80 %. Un relevé confirmé par les mesures de quelques utilisateurs et partagées sur notre forum.
Cette nouvelle mise à jour 10.74 s’accompagne également d’une évolution du mode de récupération d’énergie B, désormais disponible même lorsque la voiture est chargée à 100 %. D’après les propriétaires de Peugeot e-208, la mise à jour doit être faite en concession.
- cbrown
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Re: Recharge de la e-208 sur borne IONITY
On peut supposer qu'ils avaient choisi une approche très prudente au lancement, en attendait de collecter des données "du terrain", avant de débloquer des capacités plus exigeantes.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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Re: Recharge de la e-208 sur borne IONITY
Il faut savoir aussi qu'un moteur made in PSA va être mis en place en fin d'année qui sera plus efficace que l'actuel qui est un Continental.
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Re: Recharge de la e-208 sur borne IONITY
Bonjour @alainrvt , En effet, Premiers problèmes et premiers correctifs en usine. Première voiture électrique de grande série développée à 100 % par Peugeot, la e-208 connaît quelques problèmes de jeunesse notamment au niveau du moteur.
Trois de ces bulletins de service impliquent le possible remplacement du moteur électrique de 100 kW (136 ch). Une “mécanique” qui a été inaugurée par le SUV DS 3 Crossback e-Tense avant de débarquer dans la e-208, puis de nombreuses autres productions du groupe PSA. En revanche, la grosse batterie de 50 kWh n’a pas encore fait parler d’elle, contrairement à la petite de 12 volts qui sert à alimenter les accessoires.
Le moteur électrique de 100 kW (136 ch) a déjà été modifié à trois reprises en usine depuis le lancement.
Jusqu’au 1er janvier 2021 : non-démarrage du moteur, calage ou perte de puissance avec allumage du voyant diagnostic. Origine : moteur électrique de traction. Solution en atelier : lecture des codes défaut et remplacement du moteur si nécessaire. Temps d’intervention : jusqu’à 7 h 30. Correctif en usine : montage d’un nouveau moteur électrique.
Seul un problème de charge rapide qui pourrait refuser de se lancer a été recensé, mais son origine était logicielle. (mise à jour mise à jour 10.67 évo 10.74...)
Grosses évolutions sur l’électrique
peugeot e-208 restylée moteur nidec
Cette évolution de la plate-forme s'accompagnera de la greffe du nouveau moteur électrique Nidec.
Outre son évolution pour l’hybride 48 V, la deuxième génération de la plate-forme CMP bénéficiera d’un nouveau moteur électrique, pensé et réalisé par le joint-venture Nidec-PSA. Il remplacera l’actuelle machine électrique de 136 chevaux fabriquée sous licence Continental par PSA.
L’autonomie progressera aussi grâce à une évolution de la chimie de la batterie fournie par le chinois CATL www.forbes.fr qui a réussi à augmenter la densité énergétique (15 à 20 %), de manière significative grâce à une technologie développée en interne baptisée "Cell-to-Pack" (CTP). Le but étant de stocker un maximum d’énergie dans un même espace de batterie tout en veillant à ce que celle-ci reste légère. On parle d’une réduction des composants de 40 %.
Cette seconde mouture de la e-208 se déclinera-t-elle en une seule puissance ?