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VW, crise existentielle (en anglais)

Posté : 24 juin 2020 09:52
par cbrown
Désolé, je n'ai pas le temps de traduire, mais si vous arrivez à lire / écouter, j'espère que cela vous intéresse.
Bref, VW devait se transformer après Dieselgate, et rattraper Tesla, mais structurellement la société n'est pas "mains libres" et la direction s'entretuerait. Ils se poseraient des questions sur les VE en raison des difficultés pour "terminer" l'ID.3. Conclusion : Tesla devait avoir de la concurrence mais finalement le boulevard est grand devant eux, d'autant plus qu'ils n'ont qu'à continuer à exécuter et amplifier la stratégie et non pas pivoter et se défaire d'un passé ni se préoccuper des métiers et revenus "d'avant".

D'autant plus que les tarifs entrée de gamme pour l'ID.3 ("First") sont très proches de Tesla mais sans les infrastructures et pas la même catégorie de véhicule ni retour d'expérience. Ils devaient plutôt concurrencer Renault et Nissan que Hyundai et Tesla... sauf si les prix de la version "First" sont excessivement gonflés par rapport au prix de la version "standard" (mais à ce moment-là, qu'est-ce qu'ils peuvent enlever de la version de base de l'ID.3 pour justifier l'écart de prix ?).

Re: VW, crise existentielle (en anglais)

Posté : 24 juin 2020 11:28
par exprésident
Les roues et les sièges :mdr3: