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Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 06 juil. 2019 06:47
par Flo01
Image

Retrouvez les puissances de charge de tous les VE sur notre blog: Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Vous pouvez bien évidemment discuter de la recharge de la e-2008 dans ce sujet.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 06 juil. 2019 06:48
par Flo01
Suite aux infos fournies par PSA, une correction de la fiche du e-2008 sera fait prochainement.
En attendant, se reporter à celle de la e-208: viewtopic.php?f=351&t=12751

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 08 juil. 2019 12:45
par Flo01
Voilà, fiche mise à jour.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 04 sept. 2019 15:33
par Bug Danny
Euh, PSA aurait dit à Alain que la charge max est de 98 kW. Y z'arrivent pas à faire 100.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 04 sept. 2019 15:45
par exprésident
Attends yves, nous aurons la réponse dimanche prochain.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 05 sept. 2019 19:51
par TomC
Bug Danny a écrit :
04 sept. 2019 15:33
Euh, PSA aurait dit à Alain que la charge max est de 98 kW. Y z'arrivent pas à faire 100.
Puisque c'est la même plateforme que la Corsa-e, on connaît maintenant les perfos :
Image
12 minutes pour regagner 100 km sur une borne 100 kW.
Sachant que l'autonomie de la e-208 est de 340 km avec une batterie de 50 kWh, on peut en déduire la puissance de charge :
Consommation WLTP : 50/340*100 = 14.7 kWh/100km
100 km --> 14.7 kWh
14.7 / (12/60) = 73.5 kW (environ) en puissance de recharge

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 07 juil. 2020 17:59
par cbrown
Mail reçu dimanche sur zeroemission@acoze.org :
Bonjour,
J'ai souhaité partager le tableau des charges pour l'e2008 au groupe Facebook suv e-2008.
Mais plusieurs membres du groupe n'ont pas compris que vous indiquiez que la charge sur une green up est de 2.3kva alors que le cable avec boitier pour chargement sur prise domestique ou green up indique une puissance de 3,6kva en 16A. Donc la charge sur green up est de 3,2kva. Ce qui a été constaté en chargement. Je pense que vous pouvez rectifier le tableau.

Cordialement
Hervé Fievez
Propriétaire Zoe depuis 5 ans.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 08 juil. 2020 12:53
par Flo01
Sur le site de PEUGEOT, il est indiqué:
Image

Donc la puissance est bien de 3.2 kW sur prise Green'up.
J'ai rectifié la fiche sur le blog et ici (en 1er message).
Et vu que c'est la même plateforme, j'ai aussi modifié la e-208, la DS3 et la corsa.

Christopher, est-ce que tu peux leur répondre que c'est modifié et qu'on les remercie pour le retour car c'est avec des retours que l'on peut avoir des documents justes.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 08 juil. 2020 13:38
par cbrown
Merci Flo, je m'occupe de répondre de ce pas.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 10 juil. 2020 22:46
par cbrown
Réponse qui fait suite aux ajustements des fiches de recharge :
Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Je trouve très intéressant la présentation des tableaux de recharge. Je vais informer les membres de notre groupe suv electrique e2008 peugeot et les inviter à visiter votre forum. J'ai découvert Acoze il y a 5 ans sur le forum Zoé et je sais que vous êtes sérieux. Merci de promouvoir l'electrique.

Cordialement
Hervé Fievez.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 01 août 2020 08:39
par PatriceJ
Bonjour,
Je remercie l'association pour son aide PRÉCIEUSE, cela fait 3 mois que j'ai mon e2008 et Peugeot + Peugeot retail n'ont pas été dans la possibilité de me donner les informations de charge de la e2008 avec chargeur embarqué de 7k.
C'est quad même assez étonnant.
Pour ceux qui souhaite une recharge rapide et qui n'ont pas encore acheté leur véhicule, préférez la version avec chargeur embarqué de 11k.
Pour ma part j'ai un véhicule avec chargeur embarqué de 7k et une installation en triphasée, ceci implique un changement d'abonnement EDF qui me coûte le double de mon abonnement actuel. C'est donc à savoir.
Pour ceux qui sont en monophasé c'est moins pénalisant.
C'est dommage que les vendeurs ne vous précisent pas cela avant la vente :oops: .
Bonne journée
Patrice

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 01 août 2020 09:14
par cbrown
Bonjour Patrice,

C'est enrageant en effet que ce genre de sujet est encore méconnu des vendeurs et des acheteurs ; ça finira par rentrer dans les mœurs, au moins sur un 2ème achat !

Sur l'appli Chargemap, je vois souvent des commentaires des utilisateurs criant "arnaque ! cette borne affiche 22kW alors que je ne récupère que 7 !".

Pour la e-2008, ça devrait être possible de charger de 0% à 100% pendant la nuit à 7kW donc je ne pense pas que ça sera pénalisant chez soi.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 01 août 2020 11:56
par exprésident
Bienvenue patriceJ, enfin un propriétaire de e-2008, nous avons déjà un aperçu de ce VE avec la e-Corsa d'edmond17, qui dispose des mêmes structures, mais il y a quelque chose de différent quand même, donc tes remarques nous seront très utiles.
Pour la petite histoire, j'ai discuté avec le responsable des puissances de charge de PSA qui m'a assuré que le chargeur 11 kW restera en option et qu'il assume le fait que les VE PSA n'utiliseront que de la rapide voire THP, mais voilà, l'épisode IZIVIA, IONITY and co montre le contraire, et dans l'immédiat, sur les grandes distances, les clients de ces VE vont être gênés. C'est vraiment dommage, car c'est une excellente voiture qui aurait enfin pu faire concurrence avec la ZOE50, pour le moment c'est raté.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 00:32
par PatriceJ
alainrvt a écrit :
01 août 2020 11:56
Bienvenue patriceJ, enfin un propriétaire de e-2008, nous avons déjà un aperçu de ce VE avec la e-Corsa d'edmond17, qui dispose des mêmes structures, mais il y a quelque chose de différent quand même, donc tes remarques nous seront très utiles.
Pour la petite histoire, j'ai discuté avec le responsable des puissances de charge de PSA qui m'a assuré que le chargeur 11 kW restera en option et qu'il assume le fait que les VE PSA n'utiliseront que de la rapide voire THP, mais voilà, l'épisode IZIVIA, IONITY and co montre le contraire, et dans l'immédiat, sur les grandes distances, les clients de ces VE vont être gênés. C'est vraiment dommage, car c'est une excellente voiture qui aurait enfin pu faire concurrence avec la ZOE50, pour le moment c'est raté.
Merci pour la bienvenue,
Sur des grandes distances, sauf erreur, on peut toujours recharger chez Ionity and co, elle accepte le continu en triphasé.
Quoi qu'il en soit, Peugeot joue le bas de gamme et c'est dommage pour notre industrie. Par ignorance, j'ai quand même l'impression de m'être fait un peu avoir. :diable:

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 00:36
par PatriceJ
cbrown a écrit :
01 août 2020 09:14
Bonjour Patrice,

C'est enrageant en effet que ce genre de sujet est encore méconnu des vendeurs et des acheteurs ; ça finira par rentrer dans les mœurs, au moins sur un 2ème achat !

Sur l'appli Chargemap, je vois souvent des commentaires des utilisateurs criant "arnaque ! cette borne affiche 22kW alors que je ne récupère que 7 !".

Pour la e-2008, ça devrait être possible de charger de 0% à 100% pendant la nuit à 7kW donc je ne pense pas que ça sera pénalisant chez soi.
C'est mon ignorance et le fait que je n'ai pas découvert cette association avant qui m'ont mis dans cette situation..... En tout cas ça fait un peu cher l'apprentissage. :cry:

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 06:57
par Do_Lefebvre
Bienvenue à bord PatriceJ,
Vraiment dommage effectivement de commencer l’experience VE avec cette déception et si tu as raison de prendre ta part de cette situation il est quand même vraiment dommage que les commerciaux des constructeurs ( pas seulement chez Peugeot) soient aussi peu formés, et informés, car ils ne rendent pas service à leurs clients, et du coup à leur marque.

Dom

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 09:12
par exprésident
Ne te décourage pas quand même patriceJ, tu ne fais pas non plus 300 km tous les jours non plus, je pense.
Perso j'en suis à ma 3ième ZOE depuis 2013, et j'ai du utiliser une petite vingtaine de fois des bornes publiques, rapide : 5 fois. 90% du temps, je recharge à la maison et là la e-2008 est aussi parfaite.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 13:31
par PAXKAL64
Bienvenue Patrice,je suis dans la même configuration que Alain au niveau véhicules successifs mais du fait éloignement de ma famille j'ai pris l'option
charge D/C pour la dernière Zoe.
Je ne suis par arc-bouté sur Renault car ai eu autres véhicules d'autres marques .
J'aurais bien pris la e-208 mais le chargeur 7kW m'a fait faire stop car je n'ai pas envie de "fumer 1 paquet de clops" pour repartir.(ce qui n'est plus mon cas de fumer).
Par contre il est un fait que j'utilise les bornes publiques assez souvent car je peut charger en 22 kW et que le tarif que j'ai avec mon syndicat est inférieur
a mon tarif perso même si celui-ci est adapté au VE.
(Tarif VE possible avec Engie,EDF......)
Enfin comme un VT si les gens réfléchissent ils devraient se demander quelle est la nécessité d'avoir 1000 km d'autonomie comme un diesel alors que la moyenne
des trajets et un peu plus de 12500 km par an pour la majorité des gens (soit 35 à 40 km par jour )hormis les commerciaux.
Mais bon on aura bientôt des charges rapides sur les autoroutes pour les grands trajets après la catas de Sodetrel et 1eres bornes Corri-door.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 13:38
par Do_Lefebvre
Paxkal, ta question sur l’intérêt d’avoir 1000km d’autonomie est encore plus pertinente avec un VE qu’avec une thermique car avec le VE il n’y a pas besoin, pour 90% des gens sans doute, d’aller jusqu’à une station-service une simple prise permettant de « remplir » la batterie pendant la nuit ! Beaucoup plus pratique qu’une thermique en particulier en province ou la station-service peut éventuellement se trouver 10km plus loin.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 02 août 2020 13:41
par PAXKAL64
Do_Lefebvre a écrit :
02 août 2020 13:38
Paxkal, ta question sur l’intérêt d’avoir 1000km d’autonomie est encore plus pertinente avec un VE qu’avec une thermique car avec le VE il n’y a pas besoin, pour 90% des gens sans doute, d’aller jusqu’à une station-service une simple prise permettant de « remplir » la batterie pendant la nuit ! Beaucoup plus pratique qu’une thermique en particulier en province ou la station-service peut éventuellement se trouver 10km plus loin.
Bien sur et + 1000

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 03 août 2020 09:02
par Bug Danny
Do_Lefebvre a écrit :
02 août 2020 13:38
Paxkal, ta question sur l’intérêt d’avoir 1000km d’autonomie est encore plus pertinente avec un VE qu’avec une thermique car avec le VE il n’y a pas besoin, pour 90% des gens sans doute, d’aller jusqu’à une station-service une simple prise permettant de « remplir » la batterie pendant la nuit ! ...
En chargeant à domicile, l'autonomie apparait comme illimitée.
Tous les matins, la voiture est prête à faire les km du quotidien.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 03 août 2020 22:18
par PatriceJ
Si on veut que les gens passent à l’électrique, il ne va pas falloir jouer petite charge, car le premier point de rejet de l’électrique c'est l'autonomie. Les constructeurs le savent.
Pour ma part une petite charge pour tous les jours c'est bien, mais j'ai souvent des imprévus.... sans une thermique en secours je risque de rester sur place et ça ce n'est pas bon pour le travail. :modo:

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 04 août 2020 05:50
par Flo01
L'autonomie est un frein car au fur et à mesure des années, on a conditionné les gens en leur faisant croire qu'il leur fallait toujours plus et toujours plus gros.
On les a convaincu qu'il fallait qu'ils achètent un véhicule adapté pour une semaine par an d'utilisation particulière et complètement inadapté pour les 50 autres semaines.
Après il y a des cas particuliers (longs trajets pour le travail, une seule voiture dans le foyer, ...) mais comme on l'a déjà dit, si dans tous les foyers disposant de 2 véhicules, il y avait déjà 1 VE, ça serait déjà très bien.
Et si on avait un réseau de charge qui tenait la route, les VE de 450-500 km d'autonomie seraient largement suffisants pour aussi partir en vacances.

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 04 août 2020 07:44
par cbrown
Je fais partie de celles et ceux qui n'ont qu'un seul véhicule et celui-ci est électrique. J'ai un stock de 12000 points offerts par le constructeur chez Hertz au cas où j'aurais besoin d'un VT pour l'autonomie, je ne m'en suis pas servi...

Re: Caractéristiques de recharge véhicule électrique modèle PEUGEOT e-2008

Posté : 04 août 2020 08:30
par exprésident
+1 avec Florent. En 2015, tous les constructeurs de VE tablaient sur une moyenne minimum de 250 km d'autonomie pour leurs VE suite aux sondages de l'époque.
Puis petit à petit, on se rend compte qu'il ne faut surtout pas changer nos habitudes du diesel qui nous emmène à 1500 km d'autonomie, il est vrai que c'est usant de descendre de la voiture et de marcher un peu, puis les règles de sécurité de fatigue ....on s'en fout royalement !
Seulement voilà, nous voulons toujours arriver le plus vite possible sur notre lieu de vacances sans s'arrêter pour prendre son temps, prendre son temps, on ne sait plus ce que cela veut dire. Donc on en arrive à des batteries de plus en plus conséquentes pour pallier à une IRVE actuellement défectueuse.
La mise en place des bornes a été un saupoudrage politique inefficace, les utilisateurs sérieux s'en sont rendus compte très rapidement, mais les décideurs ne possédaient pas de VE, donc les remarques étaient prises "en -dessous de la jambe".
TESLA l'a compris tout de suite vu que ses autos étaient réalisées pour faire de la grande distance, donc implantation de stations tous les 100 km environ.
Nous aurions pu faire la même chose en France, en acceptant déjà sa proposition de partage leurs SC et AVEC leurs prises T2 AC/DC et nous aurions pu agrandir notre politique IRVE avec les pétroliers ou sans les pétroliers, mais nous aurions de véritables stations.
Actuellement, pour découvrir les bornes, on a besoin de plusieurs applications, ineptie quand on sait les blocages techniques existants, c'est moderne, mais sans beaucoup de sens. Actuellement l'existant est représenté par les stations classiques et les centres commerciaux qui disposent de la signalétique qui va bien......a t-on besoin d'applications pour faire son plein de carburant ? Non, pourquoi ne pas faire pareil ? Mais on veut se la jouer "djeunes" avec nos portables !