Lilium jet …
- Do_Lefebvre
- Messages : 3864
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Lilium jet …
Cet objet volant est vraiment troublant.
Je n’ai pas trouvé d’indications sur l’autonomie, qui reste une question importante quand à la viabilité d’un tel concept, mais la démonstration de décollage / atterrissage vertical attise la curiosité sur le devenir d’un tel engin.
Je n’ai pas trouvé d’indications sur l’autonomie, qui reste une question importante quand à la viabilité d’un tel concept, mais la démonstration de décollage / atterrissage vertical attise la curiosité sur le devenir d’un tel engin.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
- Contact :
Re: Lilium jet …
Vu le nombre de turbines, je pense que ça doit sucer un max.
Par ailleurs, le positionnement des bouches d'entrée sur le dessus des éléments qui doivent assurer la portance de l'engin... comment dire ?
Par ailleurs, le positionnement des bouches d'entrée sur le dessus des éléments qui doivent assurer la portance de l'engin... comment dire ?
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Do_Lefebvre
- Messages : 3864
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Lilium jet …
Oui, bien d’accord, ça doit avoir une consommation folle !
Je n’ai aucune compétence en avionique et de ce fait si le décollage ne me paraît pas irréaliste la phase d’atterrissage, elle, me surprend beaucoup. Avec les turbines quasiment à 90 degrés du sol je n’arrive pas à intégrer le comportement de l’engin qui continue à se déplacer parallèlement au sol. Inertie ? Très étrange.
Et malgré ça le constat est là : ce « truc » vole !
Je n’ai aucune compétence en avionique et de ce fait si le décollage ne me paraît pas irréaliste la phase d’atterrissage, elle, me surprend beaucoup. Avec les turbines quasiment à 90 degrés du sol je n’arrive pas à intégrer le comportement de l’engin qui continue à se déplacer parallèlement au sol. Inertie ? Très étrange.
Et malgré ça le constat est là : ce « truc » vole !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Lilium jet …
N'étant pas ingénieur aéronautique, je ne peux pas vraiment commenter les choix techniques.
Je garde un esprit ouvert : la mobilité électrique au sol permet de repenser les véhicules, on peut imaginer de l'innovation dans les airs aussi (même si les contraintes en vol sont plus ... contraignantes !)
Je garde un esprit ouvert : la mobilité électrique au sol permet de repenser les véhicules, on peut imaginer de l'innovation dans les airs aussi (même si les contraintes en vol sont plus ... contraignantes !)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
- Contact :
Re: Lilium jet …
Le contrôle de l'engin en phase ascensionnelle verticale est problématique. En effet, il faut continuellement compenser les mouvements engendrés par les flux d'air qui entrainent des déplacements latéraux.Do_Lefebvre a écrit : ↑26 mars 2023 07:56Oui, bien d’accord, ça doit avoir une consommation folle !
Je n’ai aucune compétence en avionique et de ce fait si le décollage ne me paraît pas irréaliste la phase d’atterrissage, elle, me surprend beaucoup. Avec les turbines quasiment à 90 degrés du sol je n’arrive pas à intégrer le comportement de l’engin qui continue à se déplacer parallèlement au sol. Inertie ? Très étrange.
Et malgré ça le constat est là : ce « truc » vole !
Ceux qui ont fait remarquer sur ce forum que le sCx est plus important que le Cx pour une voiture vont pouvoir t'expliquer en détail et vulgariser les effets de dynamique de ce phénomène.
Nan! j'déconne.
La stabilité de l'appareil a été le principal souci depuis l'arrivée de cette technique dans l'aviation. Le plus connu est celui de la conception de l'Harrier.
Pour te rendre compte de la différence de stabilisation et de contrôle entre 2 appareils, tu peux visionner les vidéos de tests comparatifs de drones de loisirs sur Youtube.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Do_Lefebvre
- Messages : 3864
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Lilium jet …
Il est taquin ...
A quand ce genre d'engin dans Flight Simulator ? Ce serait sympa à tester et bien moins dangereux pour tout le mondeSerge a écrit : ↑26 mars 2023 13:26La stabilité de l'appareil a été le principal souci depuis l'arrivée de cette technique dans l'aviation. Le plus connu est celui de la conception de l'Harrier.
Pour te rendre compte de la différence de stabilisation et de contrôle entre 2 appareils, tu peux visionner les vidéos de tests comparatifs de drones de loisirs sur Youtube.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété