Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
Les médias s'intéressent de plus en plus aux sujets touchants aux véhicules électriques. La lecture de certains articles à parfois, certains diront souvent, de quoi être agacé.
Mais parfois les articles permettent de mieux percevoir les évolutions en cours. Il me semble que c'est le cas pour cet article d'Automobile Propre.
Si vous découvrez d'autres publications dont la lecture peut-être utile dans le cadre de l'enquête concurrence en cours n'hésitez pas à les signaler ici.
Mais parfois les articles permettent de mieux percevoir les évolutions en cours. Il me semble que c'est le cas pour cet article d'Automobile Propre.
Si vous découvrez d'autres publications dont la lecture peut-être utile dans le cadre de l'enquête concurrence en cours n'hésitez pas à les signaler ici.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
Je suis très étonné que Freshmile ne soit pas mentionné, c'est un des acteurs les plus importants en Europe sur les IRVE.
Il faut dire qu'il n'a pas eu besoin de levée de fonds particulière, il disposait de la Caisse des dépôts en garantie et maintenant a été racheté par REXEL, un groupe de niveau mondial.
Il faut dire qu'il n'a pas eu besoin de levée de fonds particulière, il disposait de la Caisse des dépôts en garantie et maintenant a été racheté par REXEL, un groupe de niveau mondial.
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
Oui Alain tu as raison. Si Freshmile est absent c’est du fait de l’orientation de l’article qui analyse le marché à travers l’ampleur des appels de fond. Récents de surcroît.
Cela ne préjuge en rien de la part de marché des uns et des autres.
Cela ne préjuge en rien de la part de marché des uns et des autres.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
Selon les opérateurs, les levées de fonds interviennent à des moments différents ; en fonction du modèle économique (par exemple THP très gourmand en capital avec des équipées importantes qui consomment donc CAPEX et OPEX assez rapidement, ceci afin d'occuper le terrain avant les concurrents et avant même d'avoir un taux de fréquentation auto-suffisant), d'autres n'en ont pas encore besoin de l'envisager.
Dans l'article, notez que certaines sociétés ne sont pas dans ce cas
Dans l'article, notez que certaines sociétés ne sont pas dans ce cas
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
- Contact :
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
En même temps, ils ne vont pas faire de la pub pour des concurrents, étant donné que AP c'est chargemap.exprésident a écrit : ↑17 mai 2023 07:32Je suis très étonné que Freshmile ne soit pas mentionné, c'est un des acteurs les plus importants en Europe sur les IRVE.
Il faut dire qu'il n'a pas eu besoin de levée de fonds particulière, il disposait de la Caisse des dépôts en garantie et maintenant a été racheté par REXEL, un groupe de niveau mondial.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
AP n'est pas un concurrent, ils bossent ensemble, j'en sais quelquechose, c'est moi qui les ai réuni.
Maintenant, rien ne leur empêche d'appliquer des tarifs différents, surtout depuis que Freshmile a été racheté par REXEL.
Maintenant, rien ne leur empêche d'appliquer des tarifs différents, surtout depuis que Freshmile a été racheté par REXEL.
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
A ma connaissance Chargemap est uniquement e-MSP alors que Freshmile est à la fois CPO et e-MSP.
Mais dans cet univers ou les frontières sont de plus en plus floues et le nombre de compétiteurs de plus en plus grand il est facile de comprendre que les entreprises sont maintenant convaincues qu’il y a un vrai business et espèrent gagner le jackpot.
Prennent elles les bonnes décisions pour transformer l’essai en étant rentables et pérennes ? Certainement pas toutes et il y aura nécessairement des déceptions car les choix de déploiement, trop souvent basés sur la tendance au « toujours plus » ne me semble pas les plus durables.
Et nous consommateurs dans tout ça ? Je dirais bien que nous avons l’embarras du choix mais je crains que nous ayons surtout l’embarras comme disait Coluche …
Mais dans cet univers ou les frontières sont de plus en plus floues et le nombre de compétiteurs de plus en plus grand il est facile de comprendre que les entreprises sont maintenant convaincues qu’il y a un vrai business et espèrent gagner le jackpot.
Prennent elles les bonnes décisions pour transformer l’essai en étant rentables et pérennes ? Certainement pas toutes et il y aura nécessairement des déceptions car les choix de déploiement, trop souvent basés sur la tendance au « toujours plus » ne me semble pas les plus durables.
Et nous consommateurs dans tout ça ? Je dirais bien que nous avons l’embarras du choix mais je crains que nous ayons surtout l’embarras comme disait Coluche …
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
C'est pour cette raison que Chargemap s'était entretenu avec Freshmile, car être e-MSP uniquement, c'était voué à sa disparition comme d'autres.
-
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
- Contact :
Re: Lectures intéressantes sur les Infrastructures de Recharge des VE
Jusqu'à preuve du contraire, chargemap et freshmile ne sont pas une seule et même société, et ils se font concurrence pour nombre d'opérateurs.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission