Lorsque vous êtes en déplacement sur une distance nécessitant un, ou plusieurs, arrêts de recharge sélectionnez vous indifféremment une aire située sur l’autoroute ou à proximité de l’autoroute ?
Si votre choix est systématique (sur ou hors autoroute) pouvez-vous nous en donner la ou les raisons principales ?
Vos choix d'arrêt de recharge en itinérance
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Vos choix d'arrêt de recharge en itinérance
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- BREIZHKARR
- Messages : 196
- Enregistré le : 05 juil. 2015 01:00
- Localisation : Essonne
Re: Vos choix d'arrêt de recharge en itinérance
Bonjour, mes trajets sur et hors autoroute sont essentiellement basé sur les 50 kWh. Pour le moment il y en an encore sur autoroute mais je n’hésite pas à sortir de l’autoroute surtout s’il y a une 50 kWh toute proche et moins chère.
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]
60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le site: https://www.acoze.org Le blog: http://blog.acoze.org
Facebook Twitter
La chaine [/highlight]d]Youtube]
60000 km en Zoé 2015,40000 km e-niro depuis février 2021
-
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
- Contact :
Re: Vos choix d'arrêt de recharge en itinérance
+1 avec la charrette bretonne.
Concernant mes critères pour la recharge :
Planification hors autoroute de mon trajet au plus court en distance.
Si pas suffisamment de bornes ou qu'elles ne sont pas suffisamment rapides et que cela me grève sur le temps total du trajet, je mixe avec des portions d'autoroute.
La limite acceptable pour une recharge est 0.59€/kWh. Je planifie avec ABRP, et je vérifie avec Chargeprice lorsque je ne connais pas le parcours.
Concernant mes critères pour la recharge :
Planification hors autoroute de mon trajet au plus court en distance.
Si pas suffisamment de bornes ou qu'elles ne sont pas suffisamment rapides et que cela me grève sur le temps total du trajet, je mixe avec des portions d'autoroute.
La limite acceptable pour une recharge est 0.59€/kWh. Je planifie avec ABRP, et je vérifie avec Chargeprice lorsque je ne connais pas le parcours.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission