Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par exprésident » 28 mars 2018 09:26

Bien vu Laurent, en effet nos avis pourront permettre,je l'espère cette fois-ci, de faire progresser ce système pas assez peaufiné au départ. Tiens nous au courant des avancées.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 28 mars 2018 12:57

Ce fut vraiment un pur hasard, Alain, un commentaire de 2016 sur le Play Store de Z.E. Services.
En tout cas cette initiative montre un changement de mentalité, avec cette équipe Renault/Nissan, là il ne sera peut-être plus question de sous-traiter à TomTom.
J'ai bien essayé de demander hier la roadmap des applications à Sylvain Duprez, mais c'est confidentiel...
marron glacé a écrit :
28 mars 2018 00:01
Bonjour Laurent,
Ayant acheté une r90 le mois dernier datant de 2017, je viens de découvrir le forum et ta proposition. Si des testeurs sont recherchés, je suis partant également ! J'aime bien fouiller dans le rlink, sans le modifier (j'ai souscrit une garantie renault pour encore 4 ans) et j'ai déjà dû 3 fois retirer et remettre le fusible du tcu pour faire fonctionner les services ;-)
Est-ce que, marron glacé, tu pourrais stp nous faire une petit présentation dans la rubrique dédiée ?
Je ne couche pas le premier soir, mais ok pour le deuxième :langue2: .

@Feneck91 : tu as reçu le mail d'invitation ?
@Tous : vérifiez bien vos SPAM, le mail d'invitation va parfois y faire un petit tour...

S'il y a de nouveaux candidats, c'est encore possible. Et pas besoin d'être un pro en développement :frime: hein, juste un utilisateur patient.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Feneck91 » 28 mars 2018 15:14

J'ai eu le mail d'invitation, je me suis inscrit.
J'ai aussi reçu un mail directement de M. Duprez. J'ai répondu en mail et en SMS en indiquant mes heures où il peut me contacter (c'est à dire tout le temps en fait).
Voilà, j'attend un coup de téléphone de ce M. et je suis très content et fier si je peux, à mon niveau, faire évoluer la Zoé et ses équipements.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Bigfoot » 28 mars 2018 21:36

Vous avez signalé votre appartenance à l’acoze ( gage de sérieux et d’engagment ) ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 29 mars 2018 07:10

Quand j'ai signifié que j'avais une Zoé et étais membre de l'ACOZE, il m'a bien précisé qu'il s'occupait des toutes les applications et pas seulement de celles dédiées aux VE.

C'est pour cela que je pense qu'il est important que nous soyons représentés en nombre. Actuellement nous sommes 10 (des forums Zoé et ACOZE) , vendredi dernier il avait déjà 40 testeurs, son idéal serait d'arriver à 1 000.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

cece74
Messages : 1504
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par cece74 » 29 mars 2018 10:09

Je l'ai eu brièvement hier au téléphone. Il me semblait qu'il m'avait dit qu'ils en étaient à 600 actuellement (mais j'ai pu mal entendre).

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 29 mars 2018 14:05

Alors peut-être qu'il faut distinguer les testeurs 'personnel Renault', comme cela se passait avant, des autres.
Je sais qu'à l'entrée du portail, quand on n'est pas identifié, un distinguo est fait.

Et Sig89 m'a dit que pour son Renault Espace, il y avait une nouvelle version du R-LINK2 à tester.
Modifié en dernier par LaurentB le 07 juin 2018 13:26, modifié 3 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Feneck91 » 29 mars 2018 21:56

Je l'ai eu ce soir au téléphone, il est motivé le gars ! J'attend mon mot de passe pour Jennie... Même si c'est génial j'ai déjà plusieurs interrogations... Serait-ce mieux que Siri pour qui Apple qui sait faire du soft a du dépenser des sommes pharaonique ?
Et surtout même si c'est génial, c'est bizarre c'est Renault, j'irais pas chercher une application de type "assistant personnel" dans une application siglé Renault, sauf si à terme c'est intégré à un système embarqué dans le R-Link.
J'attend de tester pour voir...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Flo01 » 30 mars 2018 14:01

Moi j'aimerais bien tester un affichage de l'autonomie cohérent !!!
Ou:
- un r-link qui passe pas en mode jour en pleine nuit,
- des essuie-glaces qui s'enclenche automatiquement quand il pleut (et pas de façon aléatoire),
- une charge qui démarre quand la borne lui demande (en HC par ex.)
- ....

Désolé, je n'ai pas pu me retenir mais normalement on commence par le début: on fait des voitures qui marchent.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 30 mars 2018 18:54

Concernant le mode jour/nuit, l’essuie-glace, ou même l'allumage des phares, sur ma ZE40 je n'ai pas ces problèmes. Dur sur les Q210 de dire si c'est logiciel ou si c'est un capteur capricieux. Dans le premier cas, en le signalant par exemple en préalable à une révision, il y a peut-être moyen d'obtenir une mise à jour...
Avec des beta-testeurs, je pense que le problème des HC n'aurait pas existé.
Pour l'autonomie, déjà il faut avoir un SOH non biaisé, ensuite je ne crois pas à un algorithme qui s'adapte à toutes les situations. Dans l'avenir, plus on aura de grosses batteries, moins les sauts d'humeur de cette jauge seront remarqués, comme pour les VT en somme.

Pour travailler dans l'informatique, je sais qu'un logiciel uniquement testé en interne, aura peu de chance de fonctionner parfaitement une fois lâché dans le jungle des configurations exotiques, exploité par des utilisateurs aux profils divers et variés.
Donc soit on recrute des beta-testeurs volontaires, soit ce seront les utilisateurs finaux qui seront les testeurs malgré eux.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Flo01 » 31 mars 2018 06:06

Oui, bon c'était surtout pour réagir que le 1er truc proposé est l'assistant personnel.

Pour les HC, pas besoin de testeurs, Renault a délibérément créer ce bug pour forcer à prendre l'abonnement qu'ils ont ensuite rendu gratuit (si je ne me trompe pas) sans pour autant corriger le bug. Celui-ci n'est pas un problème de connexion de smartphone que l'on laisser trainer mais cela peut poser des problèmes pour la gestion de charge d'un parc où il faut décaler la charge la nuit car pas assez de puissance disponible en journée dans l'entreprise.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 31 mars 2018 12:31

Pour un bug volontaire, je n'y crois pas une seconde, ce serait suicidaire de se comporter de la sorte.
Par contre, que cela ne soit pas résolu dans un délai raisonnable, c'est absolument inadmissible :nonon: .

[EDIT] Si vous pensez que Renault se disperse, en éloignant ses équipes de développement de son coeur de métier, voici après une petite enquête la réponse : http://www.wiidii.fr/.
Du rewamping :diable: !!!
Modifié en dernier par LaurentB le 07 juin 2018 13:27, modifié 2 fois.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par crazyfrog » 31 mars 2018 15:23

je t'ai envoyé un mp
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 31 mars 2018 17:30

Merci crazyfrog :super: .

Il y a donc bien des CGU qui interdisent de divulguer des images ou des contenus du site.
J'ai donc supprimé toutes les images de mes messages. J'aurais dû m'en douter et chercher un peu plus, toutes mes confuses.

Donc on va donc réserver ce fil aux inscriptions des volontaires pour devenir bêta-testeurs...
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

cece74
Messages : 1504
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par cece74 » 01 avr. 2018 01:50

Et pour le bug des HC, j'utilise depuis la programmation de la ZOE, sauf que suite à la révision ce vendredi, je n'ai plus accès aux services ZE, donc maintenant c'est impossible. Sur le site ma voiture n'est plus enregistrée, et si j'essaie de la remettre il me dit voiture déjà enregistrée... désespérant.
La dernière fois il a fallu près d'un mois pour que le service client remette ça en service.
J'ai reparlé du bug des HC au garage et il a retrouvé un mail du service client comme quoi je devais donner des infos (de base) pour qu'ensuite ils recontactent le garage pour avancer sur le problème, sauf que moi je n'ai eu aucune info. Je vais donc encore re-rappeler le service client...

Et pour les "system elec. à controler" que j'ai eu 3 fois depuis le changement de batterie, ils ont "regardé" et il faudrait "reprogrammer des calculateurs", "rien à voir avec le changement de batterie, donc... €", (près de 400€ pour reprogrammer... ben on ne sait pas trop quoi ni pourquoi).

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par TomC » 01 avr. 2018 09:32

Comme Flo01 et cece74, cela me choque que Renault s'égare dans le développement de ce genre d'application gadget alors que visiblement ils n'ont pas les programmeurs pour régler rapidement des problèmes basiques liés à la gestion de la batterie, du moteur ou de la recharge.
Personnellement, je n'achète pas une tablette multimédia sur roues, mais une voiture fonctionnelle.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 01 avr. 2018 12:12

Si tu lis ma prose, justement non ce n'est pas une application Renault. C'est ce que veut dire rewanping.
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par TomC » 01 avr. 2018 19:43

Je ne suis pas sûr de comprendre ce terme, mais si Renault n'est pas impliqué, alors il faut changer le titre de ce sujet. Et je maintiens que Renault ferait mieux d''être à l'écoute des vrais problèmes sur les fonctions de base remontés par ses clients tels que ceux cités plus haut.

Avatar du membre
LaurentB
Messages : 2403
Enregistré le : 16 oct. 2014 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par LaurentB » 01 avr. 2018 21:08

Le terme est peut-être impropre. D'une manière générale, j'ai l'impression de ne plus être très clair :pasdrole:.
C'est une application développée par une autre entreprise, pour d'autres entreprises qui n'ont plus qu'à apposer leur logo. Ce qui n'empêche pas Renault de demander qu'on la teste, ce qui signifie que cela pourrait faire partie, à l'avenir, d'une option disponible sur ses tablettes... ou pas si les retours sont bof bof :diable: .
Sûrement que d'autres tests viendront, plus en rapport avec nos voitures.

Alors attention hein, je ne dis pas que les récriminations rappelées plus haut sont injustifiées, mais elles seraient mieux dans un post de cette section : Espace d'expression pour les vrais déçus de la ZOE

On va réserver ce sujet au recrutement, car si on suit les CGU que j'avais omis de lire, on ne pourra faire plus en mode publique.

Pour finir, n'oublions pas que la réponse est 42 :bounce:
:trefle: Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
Membre de l'ACOZE :super:
:arrow: Soutenez l'électro-mobilité en adhérant (20€ + goodies) ou en devenant gratuitement sympathisant.

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4557
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Fred.Leudon » 01 avr. 2018 21:33

Il me semble que le grand ordinateur n’avait pas été aussi rapide pour donner cette réponse ;-)

J’aime bien aussi le moteur à générateur d’improbabil ;-)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Flo01 » 02 avr. 2018 06:07

Ah, ce sont des applications développée par différentes sociétés et que Renault souhaite tester avant de les acheter.

Par contre le terme rewanping je ne connais pas (google non plus), celui que je connais c'est revamping que je pratique régulièrement au boulot en remettant à neuf une vieille machine sur la partie élec et automatisme. Donc je ne pense pas que ce soit approprié comme terme, à moins que ce soit nous qu'utilisions mal ce terme.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par TomC » 02 avr. 2018 08:55

to revamp (et non to rewamp) cela veut dire réorganiser ou retaper en anglais...
Donc c'est bien cela : tu retapes de vielles machines; au niveau commercial, c'est peut-être mieux d'employer le terme anglais...

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Flo01 » 02 avr. 2018 09:02

Ben on s'est jamais posé la question d'un niveau commercial, on a toujours utilisé ce mot mais c'est vrai que ça sonne mieux que "retapage" qui fait plus bricolage.

Désolé Laurent pour le HS.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

marron glacé
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018 23:55

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par marron glacé » 02 avr. 2018 23:04

LaurentB a écrit :
28 mars 2018 12:57

marron glacé a écrit :
28 mars 2018 00:01
Bonjour Laurent,
Ayant acheté une r90 le mois dernier datant de 2017, je viens de découvrir le forum et ta proposition. Si des testeurs sont recherchés, je suis partant également ! J'aime bien fouiller dans le rlink, sans le modifier (j'ai souscrit une garantie renault pour encore 4 ans) et j'ai déjà dû 3 fois retirer et remettre le fusible du tcu pour faire fonctionner les services ;-)
Est-ce que, marron glacé, tu pourrais stp nous faire une petit présentation dans la rubrique dédiée ?
Je ne couche pas le premier soir, mais ok pour le deuxième :langue2: .
Bonjour,
Je ne suis pas allé me présenter dans la rubrique ad hoc car je n'ai pas grand'chose à présenter :-)
Hormis que j'ai depuis plus de dix ans une modus bva quasi parfaite (ma femme la préfère à la zoé pour son usage citadin avec enfants), que j'ai eu chez Renault deux clio deux vel satis et deux espace ...
Dommage que les appli à tester ne soient pas orientées véhicule, comme dit plus haut si les appli de base étaient déjà fiables ce serait top (que ce soit les Services ZE qui se deconnectent ou l'appli ze sur pc mac ou smartphone qui dit une fois sur deux "trop grand nombre de requêtes ")

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs motivés

Message par Feneck91 » 03 avr. 2018 07:15

J'ai pas mal discuté avec lui et il ne cache pas les choses et est assez clair. Il m'a dit clairement, en gros : Renault c'est tout nouveau le soft pour lui, habituellement il fait sous-traiter. Si on commence directement par tous les bugs du R-Link les équipes en face vont se braquer et rien n'avancera.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »