Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 05 avr. 2018 13:46

Ben voilà, si vous ne me prévenez pas, pas de mise à jour ;-) . Seuls plugsurfing et kiwi pass me renseignent, je n'ai plus de nouvelles de Newmotion.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 05 avr. 2018 14:06

C'est la ZE PASS RENAULT qui est compatible Corri-Door. Mais il est vrai que si les renseignements viennent au compte goutte, on peut supprimer ces tableaux. Il vrai que ça va trop vite maintenant. D'ailleurs on est en train d'en discuter au niveau du CD pour savoir si on ne renseigne qu'un tableau ou deux, mais si les deux sont "à la ramasse", on les enlève.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 05 avr. 2018 17:19

C'était un plus et qui n'existe nulle part ailleurs, et c'est moi qui essayait de le mettre à jour en fonction des modifications reçues par les opérateurs qui devaient me les renvoyer.
Finalement, j'allais "à la pêche" aux infos, mais je n'ai pas que ça à faire maintenant.
Donc si personne prend la suite, il vaut mieux supprimer ce tableau qui n'a d'intérêt que d'être mis à jour quasi hebdomadairement maintenant.
Exemple je viens d'apprendre que la recharge Corri-Door avec la ZE PASS RENAULT était passée à : 12,78€/heure au lieu de 10, 34€.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 05 avr. 2018 18:22

alainrvt a écrit :
05 avr. 2018 17:19
Exemple je viens d'apprendre que la recharge Corri-Door avec la ZE PASS RENAULT était passée à : 12,78€/heure au lieu de 10, 34€.
Il suffit de regarder sur l'application ZE Pass by Bosch. Les tarifs y sont.
Je peux te dire que tous les opérateurs commencent à revoir leur prix. À Chargemap, on se bat pour suivre l'évolution. Notre application est à jour et le lien que j'ai donné permet de connaître les réseaux supportés par le badge CMP.
Ça va être très compliqué de conserver ce tableau à jour. Or les visiteurs le prennent pour argent comptant, ce qui m'a déjà obligé à corriger des dires. C'est pas jouable et peut être contre productif au final.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par TomC » 05 avr. 2018 20:54

stef44 a écrit :
04 avr. 2018 23:10
Pour modifier ce document, il faut être membre du groupe Wiki ACOZE.
Je voulais y ajouter
- pour le département 08 : Ardennes Métropole (http://www.ardenne-metropole.fr/L-Agglo ... lectriques)
- pour le département 21 : Siseco (http://www.siceco.fr/activites/mobilite ... 75803_.php)

De manière plus générale, il faudrait maintenir une cohérence avec http://renault-zoe.forumpro.fr/t10162-r ... e-recharge ou n'avoir qu'un seul sujet commun entre Forum Zoé et ACOZE (si possible)
Voilà, tu as désormais les droits d'édition.
J'ai aussi ajouté les deux liens indiqués.
Ce n'est pas indispensable de me demander les droits, car je regarde tous les jours s'il y a de nouveaux inscrits...

stef44
Messages : 807
Enregistré le : 07 avr. 2015 01:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par stef44 » 05 avr. 2018 21:29

:super:

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par TomC » 05 avr. 2018 21:35

Gavzel a écrit :
05 avr. 2018 13:39
En ce qui concerne Chargemap, le tableau est loin d'être à jour.
Le badge coûte 19,90€ et vous trouverez ici la liste des réseaux compatibles:
https://aide.chargemap.com/article/20-r ... gemap-pass
ChargeMap n'est pas non plus cohérent avec lui-même : on n'a pas les mêmes infos ici et ...

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 05 avr. 2018 21:43

Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ? La liste officielle se trouve sur le lien donné. Elle est mise à jour au fur et à mesure. La page d'accueil n'est pas le plus important.
Une mise à jour du site est en préparation. On ne peut pas non plus se disperser trop. Les efforts sont portés sur les nouveautés de l'application et les prises en charge des réseaux. Il n'y a pas 50 personnes qui bossent, non plus. ;)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 06 avr. 2018 11:41

Si tous les opérateurs jouaient le jeu de nous informer ( c'était pour eux ce tableau aussi, et c'était à la demande de Freshmile de comparer justement leurs propositions), mais ils ne le font plus. Exemple chez CHARGEMAP, vous vous référez aux syndicats sans fournir le département couvert ( sauf quand le syndicat inclus le département dans son nom), c'est galère pour vous suivre. Pareil pour Easytrip Kiwi Pass. Et tout ça GRATOS !

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 06 avr. 2018 11:55

Alors dans Chargemap, quand tu cliques sur le nom du réseau d’une borne, tu ouvres une nouvelle page qui te montre l’emplacement de toutes les bornes de l’operateur.
Je rappelle que Chargemap n’est pas un opérateur. Ils n’ont pas de borne à eux.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Flo01 » 07 avr. 2018 05:58

Le mieux serait que les opérateurs nous fournissent les infos.
Après si les infos de ce tableau ne proviennent que des opérateurs dont on a plus de nouvelles depuis un moment, il faut mettre dans le tableau la date des dernières infos pour cet opérateur car sinon on risque de faire penser que les tarifs sont à jour.

On peut essayer de continuer ce tableau pour voir si l'on peut le maintenir car c'est une bonne idée.
Après il faut quelques membres de l'ACOZE qui s'occupent de mettre à jour ce tableau suivant les remontées,
et que certains se charge de relancer les opérateurs pour leur indiquer le tableau et trouver un moyen d'échanger pour les mises à jour.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 07 avr. 2018 07:04

J’ai plutôt l’impression que Freshmile s’est servi de l’ACOZE pour connaître les tarifs de ses principaux concurrents sans y consacrer de temps, ni d’argent. C’est assez curieux de constater qu’ils ont baissé certains prix, là où est présent CM.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Flo01 » 07 avr. 2018 07:54

L'ACOZE est prête à travailler avec n'importe quelle entreprise, association, ... qui souhaite faire avancer le VE.
Freshmile n'avait pas d'idée cachée puisque comme l'indique Alain, l'origine du tableau était pour qu'ils puissent se comparer à la concurrence et améliorer leur service. Cela va donc dans le sens de l'ACOZE car si l'on peut aider les opérateurs en autres à s'améliorer pour répondre le mieux possible aux besoins des conducteurs de VE, c'est une bonne chose. ChargeMap peut aussi nous fournir les infos pour ce tableau.

Nous sommes prêt à travailler avec ChargeMap et que vous puissiez intervenir sur ce forum pour demander l'avis ou l'aide des membres.
Par contre le forum ACOZE n'est pas le bon endroit pour la guéguerre entre ChargeMap et Freshmile. Donc ChargeMap peut s'exprimer sur ce forum mais merci de rester mesuré dans les propos. Il vaut mieux se mettre en avant que de rabaisser les autres.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 07 avr. 2018 08:41

Flo01 a écrit :
07 avr. 2018 07:54

Freshmile n'avait pas d'idée cachée puisque comme l'indique Alain, l'origine du tableau était pour qu'ils puissent se comparer à la concurrence et améliorer leur service…
La réponse est là. Ils n'ont pas amélioré leur service, ils ont baissé certains prix, nuance.

La transparence est totale sur Chargemap (sans M majuscule), puisque sur chaque borne compatible, les tarifs sont affichés. Il suffit à chacun de les consulter. Ils indiquent même ceux des opérateurs locaux concernés quand ils sont connus. Aucun opérateur ne fait ça.
Je le répète, Chargemap n'est pas un opérateur. Pas de gestion de bornes. Le but est la prise en charge de tous les opérateurs locaux et nationaux avec un seul badge et d'offrir le meilleur service. L'assistance et le support client sont très réactifs afin de ne laisser personne de bloquée en cas de souci.

Ce ne sont que des faits que chacun peut mesurer chaque jour.

Enfin, je ne parle pas au nom de Chargemap, mais en mon nom personnel. J'énonce un constat pour bien connaître Chargemap et Freshmile aussi, tout comme quelques autres opérateurs.
Fin du HS.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 07 avr. 2018 10:51

Gavzel a écrit :
07 avr. 2018 07:04
J’ai plutôt l’impression que Freshmile s’est servi de l’ACOZE pour connaître les tarifs de ses principaux concurrents sans y consacrer de temps, ni d’argent. C’est assez curieux de constater qu’ils ont baissé certains prix, là où est présent CM.
Ce n'est qu'une impression !
Freshmile a modifié ses tarifs suite aux baissements des tarifs de GIREVE. Chargemap ne lui est pas concurrent. D'ailleurs Freshmile était présent sur de nombreux points avant Chargemap.
Mais n'entrons pas dans cette guerre intestine, cela ne nous regarde pas, par contre je le déplore, car cette situation est loin d'être favorable pour les utilisateurs que nous sommes.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 09 avr. 2018 12:15

Quel opérateur ?
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Flo01 » 09 avr. 2018 12:26

Jeric75 a écrit :
09 avr. 2018 10:52
Merci de modifier le tableau sur les Départements 85 et 86 qui ne sont pas compatibles ChargeMapPass.
TomC a expliqué comment signaler des erreurs ou comment les modifiées soi-même.
Merci
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 09 avr. 2018 14:41

Flo01 a écrit :
09 avr. 2018 12:26
Jeric75 a écrit :
09 avr. 2018 10:52
Merci de modifier le tableau sur les Départements 85 et 86 qui ne sont pas compatibles ChargeMapPass.
TomC a expliqué comment signaler des erreurs ou comment les modifiées soi-même.
Merci
Avant de modifier une info (ou d’en mettre une), il faudrait s’assurer de la véracité de l’info en produisant la source.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Léonard » 09 avr. 2018 14:43

J'ai posté le tableau sur FB via le wiki ... le nombre de vues a explosé ... ce qui semble montrer que ce tableau réponds à une réelle attente du public
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 09 avr. 2018 15:50

Il va falloir soudoyé Stéphane (steff44) pour qu'il prenne ça à son compte alors ! Mais il faut qu'il soit à jour et juste, car les remarques désobligeantes vont arrivées nombreuses !

stef44
Messages : 807
Enregistré le : 07 avr. 2015 01:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par stef44 » 09 avr. 2018 16:00

Le tableau que j'ai initialisé sur le forum Zoé concerne uniquement les réseaux départementaux sans s'intéresser à l'aspect interopérabilité, ni tarifaire.
J'avoue que la perspective de maintenir à jour le tableau Acoze ne m'enchante guère.

L'idéal, ou au moins une proposition plus adaptée, serait d'avoir un contact/correspondant chez les différents opérateurs pour nous indiquer les mises à jour en terme de nouvel opérateur et d'évolutions tarifaires.
Charge à nous de maintenir le document à jour à partir de ces informations. Avec l'audience que l'on semble disposer via FB ou autre Twitter, c'est du gagnant-gagnant : On a la visibilité, ils ont les infos...

Et en plus, pas besoin de me soudoyer... Ou alors juste un kit de bienvenue qui n'existait pas en 2016 lors de ma première cotisation...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par exprésident » 09 avr. 2018 16:20

LOL ! Stéphane ! En fait les différents opérateurs me fournissaient les renseignements au début, seuls Freshmile et Easy-trip le font encore maintenant, et encore entre la "pomme et la poire" !
Alors, je veux bien les relancer, mais il faut quelqu'un de l'ACOZE au bout qui satisfasse le retour d'information !
OK, pour le kit de bienvenue.....YYYYYYYYYYYYYVVVVVVVVVVVVES !

stef44
Messages : 807
Enregistré le : 07 avr. 2015 01:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par stef44 » 09 avr. 2018 16:29

En fait, je pense qu'il faut que la notion de correspondant aille au-delà de ce simple tableau et que cela ne soit pas toi, ni la même personne pour partager un peu le travail

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 09 avr. 2018 20:57

Tu n’as pas bien regardé, alors.
Voici la liste, déjà diffusée, des réseaux compatibles :
https://aide.chargemap.com/article/20-r ... gemap-pass
Il n’a jamais été dit que Alterbase (pas encore) était compatible. Mais le SyDEV, l’est.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Liste opérateurs de bornes de charge et interopérabilité

Message par Gavzel » 09 avr. 2018 21:18

C’est pas comme ça que ça marche. La liste est à jour et c’est la seule source officielle. Si quelques nouvelles bornes ne sont pas prises en charge, c’est que l’opérateur ne nous a pas encore envoyé les données techniques pour ces bornes. Pour rendre un processus automatique, il faut d’abord recevoir les données à traiter. Enfin, un opérateur continue l’installation de bornes même après la signature du partenariat. Et il lui incombe de fournir les éléments techniques de ces nouvelles installations.
Depuis quand les forums et FB sont des sources fiables ?
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Les bornes de recharge »