Volkswagen e-up

Répondre
Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Volkswagen e-up

Message par Feneck91 » 12 nov. 2018 11:43

Aucun sujet sur la Volkswagen e-up ?
J'en ai pas mais bon, je crée le sujet.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Volkswagen e-up

Message par exprésident » 12 nov. 2018 13:06

En effet, nous avons eu il y 3 ans un acozien en VW-Up, mais qui a très peu participé. C'est une très bonne voiture, mais chère.

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Feneck91 » 12 nov. 2018 14:31

Un collègue a ses parents qui recherchent un VE, en concession Renault les vendeurs leur ont dit : la Zoé c'est de la merde, alors ils vont voir ailleurs et entre autre ils ont été voir chez Volkswagen mais il n'a pas su me dire pour quelle voiture mais ce n'était pas une Golf, donc certainement un e-up.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Volkswagen e-up

Message par Bigfoot » 12 nov. 2018 22:02

Pourquoi ils n’ont pas fait une Polo électrique ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Volkswagen e-up

Message par exprésident » 13 nov. 2018 07:10

En taille, il n'y a pas une grosse différence entre une Golf et une Polo.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 09:16

comme entre une clio et une mégane
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Volkswagen e-up

Message par exprésident » 17 nov. 2018 09:45

Moins de différence quand même, j'ai eu l'occasion de me servir des deux VW.

Avatar du membre
philr_28
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2020 22:52
Localisation : Chartres

Re: Volkswagen e-up

Message par philr_28 » 24 juin 2020 19:59

:hello:

Whaou ! Punaise ! A part comparer les tailles pour savoir qui à quelle est la plus grande ! :lol:

VW e-Up, Seat Mii-E, Skoda Citigo-E iV... personne !?... 8|

Tant pis.

Heureusement, il y a d'autres sites :cote:

Portez vous bien
:hello:
Bonne roulades et prudence
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack BVA-6, blanc, 01-2019 -> notre fille
Toyota Yaris Hybrid 100h e-CVT Cyan Edition, 07-2018 -> mon épouse
Honda SH 125i Stop&Go ABS, blanc, 03-2013 -> moi ;)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Volkswagen e-up

Message par exprésident » 25 juin 2020 08:44

En fait rien ne t'empêche de pratiquer sur une distance raisonnable de plus de 100 km un essai ( avec autoroute, voie rapide et voie normale) de ces 3 modèles et tu nous dis ce que tu en penses. Voire les essais réalisés sur la e-208, e-corsa, etc... Merci d'avance.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Do_Lefebvre » 25 juin 2020 09:29

La difficulté de donner un conseil de choix est qu’au delà des aspects techniques il y a tellement d’aspect liés à l’acquéreur et futur conducteur : vision de ce qu’est un véhicule ( outil, objet de plaisir de conduite, objet technologique, ...), habitudes de mobilité ( usage quotidien, usage occasionnel, longueur des trajets, ...) type de conduite ( relax’ sportive, ...), aisance de conduite ( circuler dans un vieux centre ville avec un grand véhicule peut incommoder ou stresser certains alors que d’autres trouveront ça « fun » ).
Je suis quasi certain que malgré le fait que sur le forum nous partageons un même intérêt pour les VE nous aurions malgré tout autant de profils différents que d’adherents si nous proposions un questionnaire sur les différents aspects ci-dessus.

Alors prendre le risque de dire : vas-y fonce achète la zoniro208 de chez PeuKoRe ...

D’autant que nous n’avons pas tous essayé tous les VE. Perso j’ai conduit uniquement une BMW i3, une e-Up, et une Zoe. Et pas toutes pour un trajet représentatif (la i3 seulement pour ... un week-end de 3 jours, il était cool le jeune commercial)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
philr_28
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2020 22:52
Localisation : Chartres

Re: Volkswagen e-up

Message par philr_28 » 27 juin 2020 20:38

alainrvt a écrit :
25 juin 2020 08:44
En fait rien ne t'empêche de pratiquer sur une distance raisonnable de plus de 100 km un essai ( avec autoroute, voie rapide et voie normale) de ces 3 modèles et tu nous dis ce que tu en penses. Voire les essais réalisés sur la e-208, e-corsa, etc... Merci d'avance.
:super:
Plus 1 autre "petit" soucis: il y en avait que 1 chez VW, Skoda et Seat... Véhicules de démo.
Ce sont des véhicules qui, sur le papier pour les journalistes, sont apparus fin 2019, mais qui concrètement ne sont arrivés en concession que début 2020... puis covid-19...

Fin février, ai eu la chance d'essayer en dynamique pdt +/-20 min la Citigo-E iV Style, avec 990€ d'options dessus !
Et de m'asseoir dans la Mii...
Pour le peu de temps, ce fut un essai concluant et positif pour moi.
Comme bien dit par "Do_Lefebvre", après la technique, le visionnages d’essais en France comme à l'étranger,
ce qui est intéressant sur un forum, c'est qu'on peut échanger autour d'un modèle, c'est justement cela qui est intéressant: "nous aurions malgré tout autant de profils différents que adhérents" : avoir différents avis selon les personnes.

Moi, suis plutôt cool en conduite, et depuis toujours !
Feu mon père me disait "d'appuyer sur le champignon" à 18 ans* quand j'étais sur l'A4 qlqs semaines après l'ouverture, dans sa SAAB 900 T16, et que nous allions sur Paris visiter des écoles sup' "post bac"... A l'époque, 230 km/h tranquille. On est arrivé en à peine 45 min!...
(*zavez bien lu... avec un "90" rouge au cul!... "toute une époque!..." ;) )
Bref!

Cette triplette de petits véhicules électriques, ressemblant à une voiture lambda, pas comme les i-On, Zoé... très identifiables, me convient.
Seul "hic": le prix, même avec les 7000 € en moins, et donc, le financement.

J'aimerai autant ne pas me tromper...

A ce jour, la Citigo-E est vendue, plus de e-Up depuis un bon moment, reste (restait semaine dernière) la Mii-e noire (mais pas sûr car suis passé devant la Cc avant hier, avant elle était dehors, là plus rien...)
Et pas de véhicules avant... mini début 2021 !... voir fin 1er trimestre 2021...

Les premiers à m'avoir mis la puce à l'oreille sont des amis allemand qui voulaient acheter une e-Up pour remplacer la Up essence de 2011 de "madame". En février dernier, plus rien chez VW, Skoda et Seat; délai livraisons: pas avant 1er trimestre 2021 déjà !..
Du coup, ils ont pris une Zoé Z50 Intens, noir, en LOA 2 ans (on peut en Allemagne) livré fin mars dernier (leur Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale était "moins" confiné).


Alors, j'aimerai bien vous en dire plus, faire 100 kms avec et tout, et tout... mais j'peux point ! :/

Mais promis, je le ferais avec grand plaisir si jamais, sur un malentendu, je conclus ! :langue2: :mdr1:

Portez vous bien
:hello:
Bonne roulades et prudence
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack BVA-6, blanc, 01-2019 -> notre fille
Toyota Yaris Hybrid 100h e-CVT Cyan Edition, 07-2018 -> mon épouse
Honda SH 125i Stop&Go ABS, blanc, 03-2013 -> moi ;)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Volkswagen e-up

Message par exprésident » 28 juin 2020 07:09

Merci philr_28, en effet VW est très très timide sur la vente de leurs véhicules électriques depuis le début d'ailleurs, il y a un an encore, VW n'y croyait pas du tout.
Je partage ta réflexion sur le prix, c'est inadmissible pour une classe A, de plus leur LOA est très chère, c'est itou chez OPEL.
Sinon, au niveau conduite et agrément, pour ce style de voiture : rien à dire a priori (je n'ai pas pu réaliser d'essai pour les mêmes raisons, c'était uniquement sur une petite dizaine de kilomètres, donc pas intéressant pour voir ce qu'elle a vraiment "dans le ventre"), pour e look, je préfèrerai la Twingo, mais à quel prix va t-elle être proposée, et pour quelle autonomie, car la Twingo reprendrait les 22 kW de l'ex ZOE 22, les allemandes avec 260km et 33 kW de batterie sont plus intéressantes, les médias parlent de 22/23000 €, c'est encore trop ! Le compromis actuel avec une ZOE50 est beaucoup plus intéressant.

Avatar du membre
philr_28
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2020 22:52
Localisation : Chartres

Re: Volkswagen e-up

Message par philr_28 » 30 juin 2020 00:30

:hello:
De rien alainrvt

Et entièrement d'accord... Et çà, c'est votre faute: à force de vous lire :langue3: ::d
Petit à petit, ai fini par comprendre et mieux cerner mes réels "besoins" par jour, par semaine, surtout pour la gestion des recharges :amen:

Suis en copro... et bien que à nouveau président du conseil, cela prendra un peu de temps... je devais faire la présentation début avril... et puis il y a eu :diable: covid :rougefaché:
Mais, à ce jour aucune opposition, juste des gens pas intéressés. C'est déjà çà.

Or donc, pour les recharges, j'ai des "plans" gratuits entre mon domicile et mon travail.
En plus, je peux aller faire qlqs courses. Comme dirait Columbo: "c'est ma femme qui va être contente!" :mdr1:
Depuis que je lui ai dit et montré les bornes, elle trouve que des avantages à la triplette électrique ! :mdr1:
Le coffre est largement suffisant et si besoin, y a la banquette arrière... ;-) :hehe: mais que pour mettre les sacs de courses... :aille: :] (c'est là où on voit qu'on a vieilli... :naah: :hehe: )

Pour nous emmener plus loin, notre "plan B" est la Yaris Hybride, au-moins jusqu'en 2030 j'espère...
D'ici là, d'autres véhicules électriques ou BioGaz seront apparus, les bornes de ravitaillement de ces 2 modes de déplacement auront évolué.

En tous cas, mercis pour ces bonnes lectures :super:
Je regarde quasi quotidiennement si il n'y a pas une "bonne occaz" qlq part sur l'une des triplette, en faisant très attention à l'équipement et aux options.
Rien ne presse.

Portez vous bien
:hello:
Bonne roulades et prudence
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack BVA-6, blanc, 01-2019 -> notre fille
Toyota Yaris Hybrid 100h e-CVT Cyan Edition, 07-2018 -> mon épouse
Honda SH 125i Stop&Go ABS, blanc, 03-2013 -> moi ;)

Avatar du membre
philr_28
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2020 22:52
Localisation : Chartres

Re: Volkswagen e-up

Message par philr_28 » 30 juin 2020 00:55

:hello:

A force de chercher...
Tedo Nash sur YouTube
www.youtube.com/channel/UCGqq1swLiuJLBScr3dAeGeA
certes en "anglais" mais "scolaire" donc à ma porté ! ;) :P

:hello:
Bonne roulades et prudence
Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack BVA-6, blanc, 01-2019 -> notre fille
Toyota Yaris Hybrid 100h e-CVT Cyan Edition, 07-2018 -> mon épouse
Honda SH 125i Stop&Go ABS, blanc, 03-2013 -> moi ;)

Avatar du membre
Choucroute
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020 12:13
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Choucroute » 26 juil. 2020 12:30

J'ai aussi fait une vidéo sur la e-up.

C'était un peu rapide et je n'ai fait que gratter la surface. Peut-être une autre vidéo pour rentrer plus dans les détails à l'avenir ;)
Youtuber electromobiliste alsacien :ghee:

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Flo01 » 27 juil. 2020 06:56

N'hésites pas à mettre les liens de tes vidéos sur le forum (et dans les rubriques adaptées).
Pour rappel, sur le forum, tu fais "éditeur complet" et il y a une balise (bouton play dans un rond) pour intégrer directement ta vidéo dans ton message.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Choucroute
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020 12:13
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par Choucroute » 31 juil. 2020 16:05

Oki merci Flo01,

Je ne voudrais pas spammer :)

Youtuber electromobiliste alsacien :ghee:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Volkswagen e-up

Message par cbrown » 01 août 2020 08:51

La vidéo confirme mes impressions favorables pour la e-Up, c'est dommage que la production ne suit pas la demande.

A l'arrière, a-t-on la place pour 3 enfants (je pense à un voisin...) ?

Sinon, j'ignore l'avenir de la société EasyTrip mais la carte KiWhiPass existe toujours, désormais gérée par APRR.

La e-Up me paraît bien plus réussie que l'ID.3 dont l'équipement et finitions semblent en décalage avec un prix bien plus élevé que prévu !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Doumé Pinzutu
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2020 18:27

Re: Volkswagen e-up

Message par Doumé Pinzutu » 13 août 2020 18:29

Malheureusement ce n'est qu'une 4 places.
Je sais, je cours me présenter...
E-UP 2020

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Volkswagen e-up

Message par Edmond17 » 14 août 2020 15:00

C'est clairement pas une voiture familiale! Un copain a le modèle d''il y a trois ans, avec la batterie 18 kWh. Cela avait été mon premier trajet en VE, comme passager (court, moins d'un kilomètre, mais suffisant pour apprécier).
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

eric.lange
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2024 22:30

Re: Volkswagen e-up

Message par eric.lange » 11 janv. 2024 22:35

philr_28 a écrit :
27 juin 2020 20:38
alainrvt a écrit :
25 juin 2020 08:44
En fait rien ne t'empêche de pratiquer sur une distance raisonnable de plus de 100 km un essai ( avec autoroute, voie rapide et voie normale) de ces 3 modèles et tu nous dis ce que tu en penses. Voire les essais réalisés sur la e-208, e-corsa, etc... Merci d'avance.
:super:
Plus 1 autre "petit" soucis: il y en avait que 1 chez VW, Skoda et Seat... Véhicules de démo.
Ce sont des véhicules qui, sur le papier pour les journalistes, sont apparus fin 2019, mais qui concrètement ne sont arrivés en concession que début 2020... puis covid-19...

Fin février, ai eu la chance d'essayer en dynamique pdt +/-20 min la Citigo-E iV Style, avec 990€ d'options dessus !
Et de m'asseoir dans la Mii...
Pour le peu de temps, ce fut un essai concluant et positif pour moi.
Comme bien dit par "Do_Lefebvre", après la technique, le visionnages d’essais en France comme à l'étranger,
ce qui est intéressant sur un forum, c'est qu'on peut échanger autour d'un modèle, c'est justement cela qui est intéressant: "nous aurions malgré tout autant de profils différents que adhérents" : avoir différents avis selon les personnes.

Moi, suis plutôt cool en conduite, et depuis toujours !
Feu mon père me disait "d'appuyer sur le champignon" à 18 ans* quand j'étais sur l'A4 qlqs semaines après l'ouverture, dans sa SAAB 900 T16, et que nous allions sur Paris visiter des écoles sup' "post bac"... A l'époque, 230 km/h tranquille. On est arrivé en à peine 45 min!...
(*zavez bien lu... avec un "90" rouge au cul!... "toute une époque!..." ;) )
Bref!

Cette triplette de petits véhicules électriques, ressemblant à une voiture lambda, pas comme les i-On, Zoé... très identifiables, me convient.
Seul "hic": le prix, même avec les 7000 € en moins, et donc, le financement.

J'aimerai autant ne pas me tromper...

A ce jour, la Citigo-E est vendue, plus de e-Up depuis un bon moment, reste (restait semaine dernière) la Mii-e noire (mais pas sûr car suis passé devant la Cc avant hier, avant elle était dehors, là plus rien...)
Et pas de véhicules avant... mini début 2021 !... voir fin 1er trimestre 2021...

Les premiers à m'avoir mis la puce à l'oreille sont des amis allemand qui voulaient acheter une e-Up pour remplacer la Up essence de 2011 de "madame". En février dernier, plus rien chez VW, Skoda et Seat; délai livraisons: pas avant 1er trimestre 2021 déjà !..
Du coup, ils ont pris une Zoé Z50 Intens, noir, en LOA 2 ans (on peut en Allemagne) livré fin mars dernier (leur Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale était "moins" confiné).


Alors, j'aimerai bien vous en dire plus, faire 100 kms avec et tout, et tout... mais j'peux point ! :/

Mais promis, je le ferais avec grand plaisir si jamais, sur un malentendu, je conclus ! :langue2: :mdr1:

Portez vous bien
:hello:
Salut,

Si vous êtes intéressé par la Citigo-E, e-Up, ou Mii-e, vérifiez la disponibilité actuelle en concession et assurez-vous que le délai de livraison répond à vos besoins. Il peut être utile de rester informé sur les délais de livraison et les mises à jour de disponibilité auprès des concessionnaires locaux.
COC-Online représente une solution moderne et efficace pour l'obtention du Certificat de Conformité Européen pour Volkswagen https://www.coc-online.com/de/products/ ... oc-papiere.

Répondre

Retourner vers « e-up »