Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
- Localisation : Sud-Vendée
Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Tesla Riviera est une chaine Youtube qui ne parle pas uniquement de Tesla mais aussi de tout ce qui toucha aux VE.
Dans cet épisode il teste une borne rapide avec une e-208 dans une nouvelle "station service" verte.
Alors mais moi ce qui me plait c'est l'afficheur mat anti-reflets, chose que je n'ai vu nul part jusqu'à présent. Et qui donne des infos précises sur la charge en cours, là aussi dans mon expérience c'est rare.
Seulement bi-standard ? Bah! pour du rapide cela est logique.
Dans cet épisode il teste une borne rapide avec une e-208 dans une nouvelle "station service" verte.
Alors mais moi ce qui me plait c'est l'afficheur mat anti-reflets, chose que je n'ai vu nul part jusqu'à présent. Et qui donne des infos précises sur la charge en cours, là aussi dans mon expérience c'est rare.
Seulement bi-standard ? Bah! pour du rapide cela est logique.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
C'est celle-ci ?
http://www.delta-emea.com/Products/Cate ... 8&hl=fr-FR
Elle a l'air bien
Par contre, 2x CCS ? Je ne vois pas l'interêt de demander à l'utilisateur de choisir, le câble le plus costaud suffirait.
http://www.delta-emea.com/Products/Cate ... 8&hl=fr-FR
Elle a l'air bien
Par contre, 2x CCS ? Je ne vois pas l'interêt de demander à l'utilisateur de choisir, le câble le plus costaud suffirait.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Ce serait pas mal qu'ils s'implantent un peu partout.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
La borne FASTEO de CAHORS peut aller jusqu'à 4 prises CCS (à la demande du client)et dispose aussi d'un écran anti reflet. J'avais assisté l'an dernier à sa présentation avec Freshmile.Par contre son prix est très élevé : dans les 60000 € !
Une est d'ailleurs installé à La Bresse (Vosges). Elle est en photo dans notre flyer "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique".
Une est d'ailleurs installé à La Bresse (Vosges). Elle est en photo dans notre flyer "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture électrique".
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Conclusion de cette charge pour ce véhicule : à quoi cela sert d'utiliser une charge à 150 kW alors que le véhicule n'accepte maxi que 60 kW en étant généreux..............gaspillage de connexion !
Sinon, très bonne information sur l'utilisation d'une borne rapide ! En effet, dépasser 80% est suicidaire pour le porte-monnaie et n'amène que peu d'autonomie. C'est ce qu'on rabâche depuis des lustres!
Sinon, très bonne information sur l'utilisation d'une borne rapide ! En effet, dépasser 80% est suicidaire pour le porte-monnaie et n'amène que peu d'autonomie. C'est ce qu'on rabâche depuis des lustres!
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Si Peugeot pouvait expliquer comment avec un chargeur 100kWh la 208 ne prend que 23kW en 1h ce serait bien ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Ce sont les mêmes type de bornes de chez Delta, reprises aussi chez Cahors, comme celle de Sarrebourg (Freshmile).
https://fr.chargemap.com/mairie-de-sarrebourg-1.html
voir les photos. Ce sont à mon sens, les meilleurs modèles de bornes rapides. Les configurations existent à la carte pour le nombre et type de connecteurs selon le prix.
Elles fonctionnent super bien et l'écran, mat, est bien visible en toute circonstance.
https://fr.chargemap.com/mairie-de-sarrebourg-1.html
voir les photos. Ce sont à mon sens, les meilleurs modèles de bornes rapides. Les configurations existent à la carte pour le nombre et type de connecteurs selon le prix.
Elles fonctionnent super bien et l'écran, mat, est bien visible en toute circonstance.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
Un bon point, l'infrastructure est la même comme pour les pompes à carburant : pas besoin de chercher le portillon (pas besoin pour les rapides du fait du câble attaché, l'emplacement où mettre son badge, etc, etc...
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
C'est pourquoi, à mon avis, il vaut mieux d'abord déployer massivement des bornes 50 kW DC et saupoudrer de 150 kW. Car en l'état actuel du parc de VE, peu son capable de charger à 100 kW réel ou plus.
Mettre beaucoup de bornes THP pourra venir dans un 2ième temps quand le parc sera vraiment capable d'utiliser ces puissances.
Après, si l'on prend la FASTEO de CAHORS (qui doit être fabriquée par DELTA ou un autre car elles sont identiques), elle est évolutive donc on peut l'installer en 50 kW et plus tard rajouter des modules de puissance (de 12.5 kW) pour la monter jusqu'à 150 kW. Bon il faut juste avoir bien dimensionner l'installation pour 150 kW.
Mettre beaucoup de bornes THP pourra venir dans un 2ième temps quand le parc sera vraiment capable d'utiliser ces puissances.
Après, si l'on prend la FASTEO de CAHORS (qui doit être fabriquée par DELTA ou un autre car elles sont identiques), elle est évolutive donc on peut l'installer en 50 kW et plus tard rajouter des modules de puissance (de 12.5 kW) pour la monter jusqu'à 150 kW. Bon il faut juste avoir bien dimensionner l'installation pour 150 kW.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
60 000€, c'est le prix tarif ? Car moi j'ai plus un prix entre 35 et 40 000€ (avec marge) en version tri-standard et 50 kW.
Pour le module de puissance de 12.5 kW, c'est environ 5 000€. Il en faut 8 pour passer de 50 à 150 kW.
Bien évidement, je parle de prix matériel seul.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
- Localisation : Sud-Vendée
Re: Une borne rapide bi-standard avec un afficheur mat
DELTA dans leur site anglophone propose aussi des bornes 50 kW et 100 kW pour la ville: https://emobility.delta-emea.com/en/dc- ... kw-742.htm
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.