1ère révision ZE50
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
1ère révision ZE50
Depuis quelques jours la petite Zoé demande à voir ses parents chez le concessionnaire pour fêter sa 1ère année
Et ses parents sont des gens attentifs car ils m'ont appelé pour fixer le RV avant que je ne prenne l'initiative. Ce sera le 6 janvier prochaine ( nous l'avions réceptionné le 2 janvier de cette année). Première fois que je ferai une révision avec aussi peu de kilomètres ...
Au passage 5€ de forfait désinfections ( au pluriel car désinfection à notre arrivée et re-désinfection après la révision )
Pour ceux qui conduisent également une ZE50 avez-vous déjà fait la révision ?
Des points d'attention à avoir auprès du concessionnaires ?
Avez-vous connaissance de correctifs à appliquer sur lesquels Renault aurait jeté un voile pudique ?
Et ses parents sont des gens attentifs car ils m'ont appelé pour fixer le RV avant que je ne prenne l'initiative. Ce sera le 6 janvier prochaine ( nous l'avions réceptionné le 2 janvier de cette année). Première fois que je ferai une révision avec aussi peu de kilomètres ...
Au passage 5€ de forfait désinfections ( au pluriel car désinfection à notre arrivée et re-désinfection après la révision )
Pour ceux qui conduisent également une ZE50 avez-vous déjà fait la révision ?
Des points d'attention à avoir auprès du concessionnaires ?
Avez-vous connaissance de correctifs à appliquer sur lesquels Renault aurait jeté un voile pudique ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: 1ère révision ZE50
Faite ce jour pour moi à 12100 km et RAS hormis ce qui est prévu et une année passée sans problème d'informatique avec Easylink qui n'a rien
à voir avec Rdaube selon l'expression bien connue des anciens.
Aucun correctifs appliqués et mises à jour via auto update sans anicroches.
à voir avec Rdaube selon l'expression bien connue des anciens.
Aucun correctifs appliqués et mises à jour via auto update sans anicroches.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Effectivement l'informatique embarquée de la ZE50 a fait un progrès considérable par rapport à la ZE40. Il faut dire que vu le point de départ il était difficile de ne pas progresser diront certains mais en tout cas l'auto-update fonctionne techniquement bien. Petit regret : que Renault ne prenne pas soin d'informer sur le contenu des mises à jour. Même si c'est pour dire, comme le font beaucoup de boites de logiciels : corrections de bugs !!!
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: 1ère révision ZE50
Je ne sais pa si tu a eu comme moi un message:mise à jour terminée.
Selon ma concession cela est que dès qu'un aussi minime soit-il est remonté à la hotline ou eux s'en aperçoivent directement par les remontées d'infos,ils
mettent à jour le système de manière continue et le recompresse comme les mises à jour windows sous forme de pack environ 2 fois par an (?).
C'est ce que j'ai vécu pour ma ZOE cette année.
Selon ma concession cela est que dès qu'un aussi minime soit-il est remonté à la hotline ou eux s'en aperçoivent directement par les remontées d'infos,ils
mettent à jour le système de manière continue et le recompresse comme les mises à jour windows sous forme de pack environ 2 fois par an (?).
C'est ce que j'ai vécu pour ma ZOE cette année.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: 1ère révision ZE50
J'ai ce message tous les jours... je pense qu'il s'agit d'une mise à jour des données de trafic, pas d'une reprogrammation.
Sinon, révision faite pour 142€, aucune reprogrammation n'a été faite. RAS sur la voiture en un an, si ce n'est que j'aurais bien aimé avoir les fonctions de statistiques sur la consommation et les trajets, qui sont présentes sur la notice mais pas dans la réalité.
Sinon, révision faite pour 142€, aucune reprogrammation n'a été faite. RAS sur la voiture en un an, si ce n'est que j'aurais bien aimé avoir les fonctions de statistiques sur la consommation et les trajets, qui sont présentes sur la notice mais pas dans la réalité.
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Non pas de messages récurrents comme ça. J'ai eu 2 fois une MAJ dont une récente qui m'a juste agacé 5mn parce qu'au passage le mode Frein de parking automatique avait été désactivé et comme je n'e l'avais pas vu j'ai bien failli me prendre la voiture devant au feu rouge après avoir repris la route après la MAJ. Mais sinon elle est très peu bavarde la mienne !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
142€ la révision de la première année ?
Ils ont indexé le prix sur la taille de batterie ? Car il me semble bien que ma première révision de ma Q210 de 2015 m'a coûté moins de 100€
Ils ont indexé le prix sur la taille de batterie ? Car il me semble bien que ma première révision de ma Q210 de 2015 m'a coûté moins de 100€
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Dans un autre sujet, avez vous des soucis avec la programmation de chauffage sur le smartphone, perso, à chaque fois j'ai un message sur bande rouge et cela ne fonctionne pas, bien sûr ?
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: 1ère révision ZE50
Programmation chauffage je ne m'en sert pas,l'avantage d'avoir un garage.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
J'ai aussi un garage, mais je sors en pleine cambrousse de temps à autre et avec une femme frileuse. Avec l'ancienne ZOE, cela fonctionnait super et il suffisait aussi d'appuyer sur un bouton de la télécommande, et si on était dans le Gasthaus du coin, la voiture sur le parking attenant,on avait la possibilité de rentrer dans une voiture avec les les vitres dégivrées et 20° dedans !
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Étant dans un parking souterrain sous quelques mètres de terre et béton je n’ai hélas pas la possibilité de préchauffer juste avant de partir. Par contre lors de promenades si la voiture est au soleil et ... si j’y pense j’utilise la mise en route de la climatisation qui a quelques rares exceptions près fonctionne bien.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Mais tu avais programmé avec le smartphone , et véhicule branché ?
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Oui depuis le smartphone.
Certaines fois pendant une charge, d’autres en étant juste stationné quelque part. Tant que la batterie est au-dessus de 40% (de mémoire) c’est faisable sans devoir être branché.
Certaines fois pendant une charge, d’autres en étant juste stationné quelque part. Tant que la batterie est au-dessus de 40% (de mémoire) c’est faisable sans devoir être branché.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Je vais voir ça avec RENAULT, parce que même avec branchement juste au niveau du véhicule , cela ne fonctionne pas non plus, cela s'appelle un bug !
-
- Messages : 4025
- Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00
Re: 1ère révision ZE50
Attention pour que cela marche, il faut autoriser la programmation du chauffage dans la voiture d'abord.
Personnellement, je n'utilise pas la commande par Smartphone, mais j'ai un préchauffage programmé tous les matins de la semaine (car ma voiture couche dehors), et cela marche bien.
Par rapport à l'ancienne Zoe, il n'y a pas besoin de la brancher pour qu'elle se mette en température, c'est bien agréable.
Personnellement, je n'utilise pas la commande par Smartphone, mais j'ai un préchauffage programmé tous les matins de la semaine (car ma voiture couche dehors), et cela marche bien.
Par rapport à l'ancienne Zoe, il n'y a pas besoin de la brancher pour qu'elle se mette en température, c'est bien agréable.
Je crois c'était moins cher, mais je n'ai pas souvenir d'avoir une fois payé moins de 100€. Dans tous les cas je n'ai fait l’entretien que parce qu'elle est encore sous garantie...
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Après vérif, j'ai payé 89€ la révision (A) de la première année (en 2016).
Moi aussi, elle n'est plus sous garantie (moteur), elle a plus de 5 ans.
La seule chose que je ne sais pas c'est est-ce que l'on peut faire changer la batterie 12V chez n'importe quel garagiste ou si il y a une procédure spécifique car ma batterie a aussi 5 ans donc je pense qu'il est temps de la changer mais aller chez Renault c'est trop compliqué pour moi alors que j'ai un garagiste à 100m de mon boulot.
Moi aussi, elle n'est plus sous garantie (moteur), elle a plus de 5 ans.
La seule chose que je ne sais pas c'est est-ce que l'on peut faire changer la batterie 12V chez n'importe quel garagiste ou si il y a une procédure spécifique car ma batterie a aussi 5 ans donc je pense qu'il est temps de la changer mais aller chez Renault c'est trop compliqué pour moi alors que j'ai un garagiste à 100m de mon boulot.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Je connais pas mal de gens qui ont changé leur batterie 12V auprès de garagistes multimarques, et cela ne pose aucun problème.
Mais en effet: 5 ans , il serait urgent de la changer, surtout en hiver.
Mais en effet: 5 ans , il serait urgent de la changer, surtout en hiver.
-
- Messages : 3337
- Enregistré le : 16 mars 2013 00:00
Re: 1ère révision ZE50
65€ la révision. J'ai demandé à ce qu'ils regardent la capacité batterie, ça affichait un SOH de 89% pour 21.000 km et 11 mois...
Il est aujourd'hui remonté à 98.2%. Avec un plein d'énergie, je vais pouvoir comparer avec les précédents relevés où je n'arrivais pas à dépasser 51.25 kWh de capacité totale.
Il est aujourd'hui remonté à 98.2%. Avec un plein d'énergie, je vais pouvoir comparer avec les précédents relevés où je n'arrivais pas à dépasser 51.25 kWh de capacité totale.
-
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 janv. 2013 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux demander à faire activer le menu info énergie dans l'Easy Link.
Face aux remontées de quelques personnes d5ur le forum Zoé qui ont eu ces écrans, j'ai écrit au support EasyLink qui m'a répondu qu'une intervention en concession était nécessaire pour l'activation des ces écrans.
Je verrais ça en Janvier pour la mienne.
Face aux remontées de quelques personnes d5ur le forum Zoé qui ont eu ces écrans, j'ai écrit au support EasyLink qui m'a répondu qu'une intervention en concession était nécessaire pour l'activation des ces écrans.
Je verrais ça en Janvier pour la mienne.
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Merci pour l'info. Je leur demanderai, on verra s'ils sont bien informés par les équipes centrales. Suis preneur éventuellement de la réponse du support EasyLink ( en MP si nécessaire ) car je m'attends à une réponse du genre : on ne connait pas !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- zef64
- Messages : 229
- Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
- Localisation : Région de Pau
Re: 1ère révision ZE50
Bonne année à tous
Je vais faire la révision 1 an d'ici une à deux semaines, on verra ce qu'il font et le prix!
Après un an d'utilisation, voiture super agréable, mais deux bémols, les recharges en route à gérer, et l'informatique associée.
Ces voitures semblent conçues pour une utilisation répétitive, genre AR domicile travail, avec recharge régulière au même endroit, quant à l'informatique, un exemple abordé ci dessus, la programmation confort:
-Si vous voulez l'activer ponctuellement à partir de l'appli, impossible, la voiture doit être en mode programmé.
-Pour être en mode programmé, il faut obligatoirement avoir une programmation active, donc celle-ci se mettra en route automatiquement même si l'activation n'est pas voulue, et donc utilisation de la réserve d'énergie embarquée, puisqu'elle démarre même débranchée si la batterie est >40%.
La programmation du confort à partir de l'appli n'est donc que la modification d'une programmation existante, et non une possibilité de programmation, ce qui a un intérêt très réduit si on n'a pas une utilisation régulière et répétitive. C'est dommage, une petite case à cocher pour autoriser la programmation appli aurait été bénéfique.
Deuxième exemple: On peut programmer les charges à partir de deux media différents:
Sur l'appli on met l'heure de départ, et la durée de la charge. Sur la voiture, on met une heure de début et de fin, Du coup, je ne suis pas sûr de la manière dont ça fonctionne quand on dépasse minuit. Il y a ambiguïté que j'ai résous en faisant deux programmations, l'une jusqu'à minuit, l'autre le lendemain à parti de 0h. C'est un peu lourd. Ou encore une fois, il y a un truc que je n'ai pas vu ou compris. Sur le plan ergonomie, c'est un peu raté.
Pour moi cela montre que les équipes de programmation ne se sont pas coordonnées.
Je passe aussi sur les performances du système de collecte des informations voitures par l'appli. ça semble s’améliorer, mais quand ça marche pas, ce qui arrive assez souvent, il suffit d'attendre plusieurs heures. problème de dimensionnement des infrastructures?
Renault a un boulevard d'amélioration pour l'informatique annexe! Dommage, car la voiture est très agréable.
Je vais faire la révision 1 an d'ici une à deux semaines, on verra ce qu'il font et le prix!
Après un an d'utilisation, voiture super agréable, mais deux bémols, les recharges en route à gérer, et l'informatique associée.
Ces voitures semblent conçues pour une utilisation répétitive, genre AR domicile travail, avec recharge régulière au même endroit, quant à l'informatique, un exemple abordé ci dessus, la programmation confort:
-Si vous voulez l'activer ponctuellement à partir de l'appli, impossible, la voiture doit être en mode programmé.
-Pour être en mode programmé, il faut obligatoirement avoir une programmation active, donc celle-ci se mettra en route automatiquement même si l'activation n'est pas voulue, et donc utilisation de la réserve d'énergie embarquée, puisqu'elle démarre même débranchée si la batterie est >40%.
La programmation du confort à partir de l'appli n'est donc que la modification d'une programmation existante, et non une possibilité de programmation, ce qui a un intérêt très réduit si on n'a pas une utilisation régulière et répétitive. C'est dommage, une petite case à cocher pour autoriser la programmation appli aurait été bénéfique.
Deuxième exemple: On peut programmer les charges à partir de deux media différents:
Sur l'appli on met l'heure de départ, et la durée de la charge. Sur la voiture, on met une heure de début et de fin, Du coup, je ne suis pas sûr de la manière dont ça fonctionne quand on dépasse minuit. Il y a ambiguïté que j'ai résous en faisant deux programmations, l'une jusqu'à minuit, l'autre le lendemain à parti de 0h. C'est un peu lourd. Ou encore une fois, il y a un truc que je n'ai pas vu ou compris. Sur le plan ergonomie, c'est un peu raté.
Pour moi cela montre que les équipes de programmation ne se sont pas coordonnées.
Je passe aussi sur les performances du système de collecte des informations voitures par l'appli. ça semble s’améliorer, mais quand ça marche pas, ce qui arrive assez souvent, il suffit d'attendre plusieurs heures. problème de dimensionnement des infrastructures?
Renault a un boulevard d'amélioration pour l'informatique annexe! Dommage, car la voiture est très agréable.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
En ce qui me concerne,cela me signale toujours qu'il y a une erreur quoique je fasse.
J'ai soulevé le problème à RENAULT, on verra la suite donnée, mais c'est vrai ce système de programmation est "à la ramasse", sur les anciennes ZOE c'était très simple !
J'ai soulevé le problème à RENAULT, on verra la suite donnée, mais c'est vrai ce système de programmation est "à la ramasse", sur les anciennes ZOE c'était très simple !
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Voilà c'est fait.
Enfin la révision est faite. Pour 134€ ( mais sans supplément COVID contrairement a ce qui était annoncé lors de la prise de RV). Après discussion j'ai demandé à ce que le filtre habitacle qu'ils voulaient absolument changer à 6464 km ( eh oui ! ) me soit remis. Il est tout gris effectivement mais comme je n'ai jamais vu un filtre neuf je ne sais pas trop si c'est sa couleur d'origine ou toutes les saletés de l'air de la région parisienne.
Par contre pour le reste ...
SOH : la concession m'a expliqué avoir reçu des mises à jour des valises diagnostics pour justifier de ne pas avoir pu communiquer avec l'électronique de la ZOE et n'avoir pas pu donc me fournir le SOH ....
Ajout des écrans information énergie permettant de visualiser la consommation : j'ai patiemment attendu plus d'une heure en venant chercher mon véhicule que l'opération qui devait durer 15mn se termine ... Et finalement elle n'a pas été faite car la concession doit avoir un accès réseau ravitaillé par les corbeaux et un PC rachitique car en 1h ils ne sont pas arrivés à charger la mise à jour nécessaire pour ces écrans. Au passage la personne qui venait m'informer de "l'avancement" des opérations m'a dit que c'était faisable par soi-mème en allant chercher les éléments sur MyRenault en ligne (je viens d'essayer et ... je n'ai rien trouvé de disponible).
Et finalement en faisant toutes leurs manipulations tout mon paramétrage de la ZOE ( 2 utilisateurs déclarés avec chacun leur téléphone, contacts chargés, adresses enregistrées sur le GPS, etc. ) a été purement et simplement effacé !!!!!!
Je me demande si je ne vais pas appeler le service client pour leur faire part de ma façon de penser sur le sous équipement des concessions et le manque de maitrise de tout ce qui touche à l'informatique embarquée chez Renault.
Enfin la révision est faite. Pour 134€ ( mais sans supplément COVID contrairement a ce qui était annoncé lors de la prise de RV). Après discussion j'ai demandé à ce que le filtre habitacle qu'ils voulaient absolument changer à 6464 km ( eh oui ! ) me soit remis. Il est tout gris effectivement mais comme je n'ai jamais vu un filtre neuf je ne sais pas trop si c'est sa couleur d'origine ou toutes les saletés de l'air de la région parisienne.
Par contre pour le reste ...
SOH : la concession m'a expliqué avoir reçu des mises à jour des valises diagnostics pour justifier de ne pas avoir pu communiquer avec l'électronique de la ZOE et n'avoir pas pu donc me fournir le SOH ....
Ajout des écrans information énergie permettant de visualiser la consommation : j'ai patiemment attendu plus d'une heure en venant chercher mon véhicule que l'opération qui devait durer 15mn se termine ... Et finalement elle n'a pas été faite car la concession doit avoir un accès réseau ravitaillé par les corbeaux et un PC rachitique car en 1h ils ne sont pas arrivés à charger la mise à jour nécessaire pour ces écrans. Au passage la personne qui venait m'informer de "l'avancement" des opérations m'a dit que c'était faisable par soi-mème en allant chercher les éléments sur MyRenault en ligne (je viens d'essayer et ... je n'ai rien trouvé de disponible).
Et finalement en faisant toutes leurs manipulations tout mon paramétrage de la ZOE ( 2 utilisateurs déclarés avec chacun leur téléphone, contacts chargés, adresses enregistrées sur le GPS, etc. ) a été purement et simplement effacé !!!!!!
Je me demande si je ne vais pas appeler le service client pour leur faire part de ma façon de penser sur le sous équipement des concessions et le manque de maitrise de tout ce qui touche à l'informatique embarquée chez Renault.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: 1ère révision ZE50
Je le dis depuis le début : le filtre est une opération à effectuer d'office, je le faisais moi-même ou faisait faire depuis une vingtaine d'années déjà sur mes thermiques, à 12500 km : il est gris très foncé, faute aux particules. Ces 35 € supplémentaires ne sont pas du gâchis.
Pour le reste, ma concession m'avait dit la même chose pour ma programmation de chauffage, sauf qu'avec My RENAULT et la ZOE50, c'est différent, on ne peut plus activer/désactiver quoique ce soit. En cas de souci, Il est obligatoire de passer par la concession, qui, je le pense aussi, ne sont pas équipés en informatique comme cela le devrait, il va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement car les clients vont être très mécontents, c'est valable dans d'autres marques d'ailleurs. Je l'ai signalé d'ailleurs à RENAULT.
Pour le reste, ma concession m'avait dit la même chose pour ma programmation de chauffage, sauf qu'avec My RENAULT et la ZOE50, c'est différent, on ne peut plus activer/désactiver quoique ce soit. En cas de souci, Il est obligatoire de passer par la concession, qui, je le pense aussi, ne sont pas équipés en informatique comme cela le devrait, il va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement car les clients vont être très mécontents, c'est valable dans d'autres marques d'ailleurs. Je l'ai signalé d'ailleurs à RENAULT.
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: 1ère révision ZE50
Deuxième passage en concession ... sans résultat !!!
J'ai pu discuter avec le technicien qui tentait d'installer la mise à jour spéciale fournie par les équipes techniques de Renault. Cette mise à jour faisait environ 60Go et a mis un certain temps à s'installer. Mais quand le technicien a voulu afficher les fameux écrans du menu Information Energies et bien ils étaient toujours absents.
Plusieurs Zoé récemment arrivées en concession pour livraison étant disponible le technicien à vérifier la présence des écrans et les versions du logiciel installées. Les écrans étaient bien accessibles et les versions correspondaient bien à celle qu'il venait d'installer sur notre Zoé !!!! Du coup il a ouvert un ticket d'incident auprès des équipes Renault et me tiendra informé dès qu'il aura un retour.
J'ai pu discuter avec le technicien qui tentait d'installer la mise à jour spéciale fournie par les équipes techniques de Renault. Cette mise à jour faisait environ 60Go et a mis un certain temps à s'installer. Mais quand le technicien a voulu afficher les fameux écrans du menu Information Energies et bien ils étaient toujours absents.
Plusieurs Zoé récemment arrivées en concession pour livraison étant disponible le technicien à vérifier la présence des écrans et les versions du logiciel installées. Les écrans étaient bien accessibles et les versions correspondaient bien à celle qu'il venait d'installer sur notre Zoé !!!! Du coup il a ouvert un ticket d'incident auprès des équipes Renault et me tiendra informé dès qu'il aura un retour.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété