BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 365
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Message par JEFF85 » 11 août 2018 17:15

À fzik et Christian, c'est vrai que se dépanner avec le REX ou chercher une borne avec la réserve de charge de la batterie n'est pas exactement la même chose et n'engendre pas le même stress.

Je pensais aussi au temps de parcours sur les longs trajets. Le REX permet de gagner du temps de recharge, mais d'un autre côté une plus grosse batterie permet de mieux exploiter les charges rapides sur une plus large plage d'utilisation de la batterie.

Le plus important c'est que Mme ne s'inquiète pas de cette évolution, alors qu'il y a 3 ans et avec les capacités batterie de l'époque elle n'aurait pas accepté le VE sans REX.

Avatar du membre
fzik
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Message par fzik » 11 août 2018 21:42

Christian B a écrit :
11 août 2018 08:27
Bonjour,
A la réflexion il y a quand même une différence, qui ne touche pas exactement à l' autonomie, mais à la disponibilité du dépannage: en effet si l'on ne considère que le moment ou l'on risque de tomber en "panne sèche", que ce soit au bout de 200 ou de 400 km, il sera toujours (enfin actuellement) plus facile de trouver une station service qu'une borne rapide... A ce stade évidemment cela ne concerne plus vraiment les électromobilistes "avertis", mais l'automobiliste qui ne connaît pas encore le VE je me demande?
On a tous été débutant, et avec des autonomies beaucoup plus réduite, qu'avec un Kona 64 kWh.
Même avec une autonomie de 400 km, un débutant a quand même pas mal de marge, pour trouver une borne. A condition de ne pas chercher le 0%, en arrivant à la borne.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 58 469 km au 05/04/18.
Image

Image

Avatar du membre
fzik
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Message par fzik » 11 août 2018 21:46

@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 58 469 km au 05/04/18.
Image

Image

Avatar du membre
Flo01
Messages : 4427
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Message par Flo01 » 12 août 2018 08:22

daggett072 a écrit :
11 août 2018 13:25
Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX
:mdr3:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"
Le blog: http://blog.acoze.org
Le Wiki Facebook Twitter
La chaine Youtube

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 365
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Message par JEFF85 » 12 août 2018 17:08

fzik a écrit :
11 août 2018 21:46
@JEFF85 : Je pense que les détours seront moins important avec une batterie de 64 kWh, qu'avec une batterie de 30 kWh.
Avec ce genre d'autonomie, cela permet de rouler serein, pendant quand même un bon moment.
Rien qu'en essayant la Leaf 40 kWh, j'ai vu la différence avec la mienne. Comparaison que j'ai fait sur des trajets que je connais bien. Et le surplus d'autonomie, est déjà bien plus agréable. Alors avec une 64 kWh, je n'ose imaginer !
Oui et non, pour les grands trajets j'ai l'habitude de prendre l'autoroute par souci de gain de temps et de tranquillité, et il faut être sûr de trouver une borne fonctionnelle.
Pour les autres trajets, quand il y a besoin de recharger une batterie de 64 kWh il vaut mieux une borne rapide....
Si seulement les bornes 18-22 kW devenaient des tri-standards! Ça permettrait de bons dépannages.

Répondre