IONIQ

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 07 juil. 2018 17:02

On mange du Qinoi pour être en forme !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
daggett072
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: IONIQ

Message par daggett072 » 07 juil. 2018 19:26

du Quinoa bio !
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
fzik
Messages : 365
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: IONIQ

Message par fzik » 08 juil. 2018 16:17

En virtuel, ça me fait plus penser à du marron clair; et en réel, je trouve que le orange tire plus sur le rouge.

Ce problème de choix de couleur, est le même dans toutes les marques. A croire que les français préfèrent le blanc - gris - noir !!
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1210
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par crazyfrog » 08 juil. 2018 17:53

Celle là est bleu comme une orange

Image
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com

Avatar du membre
daggett072
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: IONIQ

Message par daggett072 » 09 juil. 2018 13:03

trop cool, crazzy frog ! et bel hommage à Paul Eluard
je kiffe ce bleu
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Zalem
Messages : 1107
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: IONIQ

Message par Zalem » 10 juil. 2018 09:02

Le problème, c'est que les appareils photos ont du mal à restituer le rouge/orange.
Je me souviens d'avoir galéré à prendre des ferraris... qui ressortaient toujours orange sur les photos.

Il est clair que ce sont des couleurs qui ont du mal à ressortir en photos.
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (1400km en 3 semaines - 11.2kWh/100km - vitesse moyenne : 50km/h) :frime:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 13 juil. 2018 09:19

Pour information :
Je suis en train de faire ma révision à Béziers, une Ioniq Électrique Creative blanche est disponible ( dans le hall d’expo )
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Zalem
Messages : 1107
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: IONIQ

Message par Zalem » 13 juil. 2018 12:08

Dispo de suite? où en démonstration et disponible que dans 6 mois... Il y en avait une à chartres, pas cher, mais il fallait attendre novembre.
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (1400km en 3 semaines - 11.2kWh/100km - vitesse moyenne : 50km/h) :frime:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 13 juil. 2018 13:43

A priori à la vente de suite, mais je n’en ai pas la certitude, je peux donner le mail de mon vendeur en MP si besoin.
Il m’a semblé apercevoir une plaque d’immatriculation sous la plaque garage, donc peut-être possible de l’avoir en VD ???
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
daggett072
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: IONIQ

Message par daggett072 » 14 juil. 2018 21:18

c'est pas 3 mois sur les Ioniq les VD?
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
discipulus
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: IONIQ

Message par discipulus » 04 sept. 2018 19:00

petit retour sur un défaut de conception a mon avis sur l'executive comme la mienne
je m'explique
le siège conducteur réglable electriquement a mémoire conducteur 1 et 2 est bien pratique indéniablement mais peut être dangereux dans certain cas.
J'ai positionné et mémoriser pour mon gabarie (léger gros) heu non( je suis un faux maigre :hehe: ) réglage 1 bien en arrière
Mon épouse de trés petite taille (non je simule :hehe: ) règlage 2 a font devant
Mon épouse a pris le volant pour le début du parcours réglage 2 ensuite arrêt recharge puis a mon tour de conduire
Comme le siège a reculé automatiquement pour laisser ma femme sortir moi pas de soucis pour rentrer MAIS a la fermeture de la porte je n'est pas appuyé sur le réglage 1 et voila le siége qui reprend logiquement la position 2 et me voila ecrabouillé contre le volant :berk1: :aille2:
Je pensé aussi naÏvement que le passage de feu de croisement a feu de route etait automatique :triste2: bon cela n'enlève pas le plaisir de rouler la nuit je vous rassure :malin1:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 04 sept. 2018 19:33

Je t’imagine coincé contre le volant, les yeux exorbités et le klaxon en marche :mdr1:

Des fois un petit signe peut donner l’envie de perdre du gras :lol: ( je suis en plein dedans )
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
fzik
Messages : 365
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: IONIQ

Message par fzik » 05 sept. 2018 18:59

Voilà qui est embêtant !!
Un reflex à prendre, en montant dans la voiture ! Normalement, on ne se fait pas avoir deux fois (quoique, j'ai jamais eu ce genre de système) !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7459
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: IONIQ

Message par Bug Danny » 05 sept. 2018 19:04

Reste plus qu'à changer d'épouse .

Avatar du membre
discipulus
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: IONIQ

Message par discipulus » 05 sept. 2018 23:26

Ha oui changer d'épouse :taré1:
échange épouse 46 ans (jambes 35 cm) contre jeune femme 23ans (jambes 70cm mini) :gene3:
Bon elle a trouvé autre solution : :pleur4:
Avant de sortir de la voiture elle appui sur le bouton1 :super:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7459
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: IONIQ

Message par Bug Danny » 06 sept. 2018 00:14

::d

Zalem
Messages : 1107
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: IONIQ

Message par Zalem » 06 sept. 2018 09:17

De mon côté ma femme,qui n'a jamais compris comment faire du P&G avec la Zoé et qui consommait régulièrement 1 à 2 kW/100km de plus que moi... vient de me sortir un 10kWh/100km sur 91km hier.
La ioniq est économe même avec les personnes qui sont hermétiques à l'éco-conduite. :)
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (1400km en 3 semaines - 11.2kWh/100km - vitesse moyenne : 50km/h) :frime:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 06 sept. 2018 09:53

On vous le dit que c’est une « tuerie » cette Ioniq !
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
discipulus
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: IONIQ

Message par discipulus » 06 sept. 2018 12:06

a propos du P&G je le pratique avec la ioniq mais justement est ce la meilleure solution pour faire des consommations en dessous de 10,5 kwh/100km?
Ou alors si il y a d'autres technique je suis tout ouÏIÏ :roll:
Bien sur le p&g je le pratique plutôt de préférence sur les routes de campagne bien tranquille pour ne pas faire C...R le monde :ange:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 06 sept. 2018 12:28

Le Pulse and Glide « rapporte » moins sur la Ioniq
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
discipulus
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: IONIQ

Message par discipulus » 06 sept. 2018 13:25

ok alors il vaut mieux régénérer? que de glisser avec l'inertie?
Ou alors un mixe des 2?
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Zalem
Messages : 1107
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: IONIQ

Message par Zalem » 06 sept. 2018 14:17

Il faut éviter de régénérer. Mais comme avec la ioniq, tu peux te mettre en régénération 0. il est plus facile de faire du glide qu'avec les autres VE.
Contributeur à la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (1400km en 3 semaines - 11.2kWh/100km - vitesse moyenne : 50km/h) :frime:

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4457
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: IONIQ

Message par Teirhy » 06 sept. 2018 22:24

ma supposition :
- la zoe a un moteur à rotor bobiné, lorsqu'on est au N il n'y a pas besoin de pilotage donc on peut supposer que tout l'électronique de puissance est à l'arrêt.
- la ionic (soul, leaf,...) a un rotor à aimant permanent, il n'y a donc pas vraiment de N car un aimant qui tourne produit de l'énergie et donc le pilotage est obligatoire sous peine d'incendie, donc l'électronique de puissance est toujours en fonctionnement et injecte une puissance minimum (le soul injecte 1kW lorsqu'il est en N à 90km/h et jusqu'à 3kW à 150km/h, donc en N c'est comme si on appuyait un tout petit peu sur l"accélérateur).

résultat, le P&G n'est pas intéressant sur les moteurs à aimant permanant (c'est intéressant dans les longues et légères descentes pour le coté reposant plutôt que chercher le 0kW au pied)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
discipulus
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: IONIQ

Message par discipulus » 06 sept. 2018 22:39

Donc le mieux est la conduite au régulateur en permanence ?
Je ne savais pas pour le moteur à aimant :nono:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10403
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: IONIQ

Message par Bigfoot » 06 sept. 2018 23:15

Pas le mieux, mais la différence est moindre que sur une Zoe.
En hypermiling ( faible vitesse assez constante ) les résultats Ioniq sont presque aussi bons au régulateur qu’en P&G et beaucoup plus reposant.
Effectivement je pensenla même chose que toi Theiry, mais je ne l’avais pas verbalisé.
En régénération 0 c’est comme si on demandait à une vieille dynamo de vélo de ne plus produire de courant.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Répondre