REVER le 29 Septembre 2018

Cité Radieuse

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 13 oct. 2018 18:27

Rallye : Circuit en V.E. le long de la côte Catalane.
REVER : Rallye, Circuit en V.E. le long de la côte Catalane.

Nous avons rendez-vous, pour cette partie du parcours, sur le port de Banyuls.
Un petit déjeuner nous y attend.

Pas de chance ne me rendant sur place une Swift vient m'emboutir alors que je me suis arrêté pour laisser passer un piéton sur un passage protégé.

L'arrière de ma Zoe est bien abimé : le pare choc pend et la porte de coffre ne ferme plus. La Swift, elle repartira sur un plateau.
Le reste du voyage me semble bien compromis :pleur4:
Après les formalités d'usage je me rend malgré tout au point de rendez-vous.

Bien sûr j'arrive bon dernier et une nuée de sauterelles à tout dévoré, la propriétaire du bar, compréhensive, me prépare quelque chose, merci à elle !

Image

Marc, le concepteur de la Dacia électrique, redresse ce qu'il peut à l'aide de ma barre de remorquage et remet en place les différents éléments à grands coups de Scotch.

La Zoe est comme neuve :amen: (enfin presque, le coffre ne ferme plus et nous devons le condamner de l'intérieur :oops: )

Image

Nous partons donc en direction de Roses en Espagne par la côte.

Une petite pose au coll dels Belitres, juste après un poste de douane désaffecté pour admirer la vue et le monument aux exilés Républicains Espagnols.

Image

Et nous arrivons à Roses.

Image

Où après la traditionnelle photo de famille :

Image

Un copieux buffet à base de plats Espagnols nous attend.

Image

Ensuite de quoi, après de rapides au revoir nous quittons le groupe pour nous rendre à Barcelone où nous devons prendre le bateau pour Minorque.

mazorka

Message par mazorka » 13 oct. 2018 21:16

Comme d'habitude, tu nous fais des supers compte-rendus :super: ... on attend la suite et des nouvelles de ta ZOE ! :amen:

alainrvt

Message par alainrvt » 13 oct. 2018 21:29

Malgré l'incident avec ta voiture, tu con tinues le rallye, chapeau l'artiste! Dans tous les cas, merci pour ton CR! :amen:
Membre de l'ACOZE

Association des COnducteurs de Véhicules Zéro Emission

fzik

Message par fzik » 14 oct. 2018 11:06

Merci pour ton compte-rendu.
Je ne sais pas si j'aurai eu envie de continuer, si on m'avait emboutie la voiture juste avant !
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 70 439 km au 06/09/18.
Image
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, commandé pour mars 2019.

Image

Cité Radieuse

Message par Cité Radieuse » 14 oct. 2018 17:23

Merci !

En fait c'était assez impressionnant, le pare-choc était à moitié tombé sur la route, les pièces absorbantes ont bien agi et sont toutes déformées et le coffre est aussi déformé.
Le pare choc en plastique n'est pas trop abimé.
Marc habite en Roumanie et là bas on répare encore, il a donc redressé tant bien que mal les pièces tordues et remis en place le pare choc pour cacher la misère.

J'avoue que j'ai bien cru que je ne pourrais pas continuer, d'autant qu'on ne sait pas quels sont les dégâts en dessous. Mais Bob a déjà eu plusieurs désistements, ça m'ennuyait donc de le laisser tomber et j'ai pris le risque.

Il aurait fallu, au moins, faire examiner le véhicule par un garage mais pas facile un dimanche. Marc n'était pas trop inquiet :super:

L'expert passe mercredi je saurai donc si j'ai eu raison de continuer.

Le plus embêtant c'est le radar de recul qui émet un son continu dès que je passe la marche arrière.

NB : Quand je dis que Marc a remis les éléments en place à grands coups de Scotch, je ne veux pas dire par là qu'on lui soutenait le moral à grands coups de Whisky :nonon: , je parlais de ruban adhésif.
Je dis ça pour ceux qui font des remarques au sujet du pineau ou pinot des Charentes. :langue2:

mazorka

Message par mazorka » 14 oct. 2018 18:48

La ZOE a les fesses solides ! :mdr3:

Souvenez vous de Bob lors du tour d'Europe 2014... c'était arrivé en Autriche et il était revenu à Perpignan. :amen:

Image

Répondre