Présentation et pétition izivia

Présentez-vous ici :)
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par cbrown » 10 mars 2020 12:02

alainrvt a écrit :
10 mars 2020 11:54
Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles.
Je peux me rendre à Paris en VE pour participer si besoin ! Concrètement, je pense qu'on peut donner un avis sur des détails pratiques avant finalisation du projet (des détails dont on ne se rend compte qu'en tant qu'utilisateur) afin qu'en corrigeant le tir, on ne refait pas les mêmes erreurs. Et aussi prendre connaissances des contraintes qu'on ignore (en tant qu'utilisateur) afin de jouer un rôle pédagogique et aussi cadrer les débats des utilisateurs pour se concentrer sur les sujets où nous pouvons faire une différence...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Do_Lefebvre » 10 mars 2020 12:52

Idem, s’il y a besoin de participer à des réunions je peux aider.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 10 mars 2020 12:57

Ne vous inquiétez pas tous les deux, vous serez de la partie dès invitation à une réunion.

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Présentation et pétition izivia

Message par ChL61 » 10 mars 2020 14:09

elbilar a écrit :
10 mars 2020 00:26
ChL61 a écrit :
09 mars 2020 18:29
Je suis pour l'addition sans exclusive : s'indigner et protester pourquoi pas via une pétition, ET agir au plan associatif pour concourir à l'analyse la plus complète du problème et à la co-construction vigilante etcindépendante des logiques dominantes pro-business, de réponses qui soit adaptées à la hauteur des enjeux.
Totalement d'accord. L'indignation n'empêche pas l'action constructive, bien au contraire. Je signe!
Merc de ton soutien, Elbilar !
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par crazyfrog » 10 mars 2020 21:40

alainrvt a écrit :
10 mars 2020 07:59
Qui des membres d'ACOZE FRANCE ont encore signé cette pétition ?
Pas moi. Voir ma réponse sur AP, j'ai été un des premiers à dire que je ne signais pas, mais j'ai bien précisé que ca n'engage que moi

https://forums.automobile-propre.com/to ... ent-571871
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 11 mars 2020 08:35

Comme dit sur un autre post, je pense que nous n'allons pas nous éterniser sur ce sujet, ce n'est pas le moment de nous diviser, les signataires restent les bienvenus pour échanger, il n' y a pas de "chasse aux sorcière ", en ce qui me concerne , cette affaire est close : :alcool1:

seborg69
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2016 00:00
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par seborg69 » 19 mars 2020 09:53

Bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Le confinement a du bon finalement.
On ne parle plus que du Covid-19 et plus de la mobilité électrique en itinérance...
En effet, pus besoin du réseau Izivia, puisqu'on est confiné chez nous :-D
Enfin, juste pour vous informer que la fédération FFAUVE a écrit à la Direction Générale, à la Ministre et a saisi le conciliateur de l'AFIREV à ce sujet.
IZIVIA nous a fait une réponse très politiquement correcte sur la nécessité d''assurer la sécurité de ses usagers, et sur le fait qu'à terme nous aurions 50 bornes autoroutières (actuellement 28 fonctionnent et 189 sont arrêtées) et environ 300 bornes hors autoroute en 2022.
Nos 6 associations se réunissent à nouveau (par Skype!) ce samedi pour en parler. Vous pouvez demander à cbrown, membre Acoze et LFC, et qui fait la liaison avec ffauve.

Cordialement, Sébastien
fondateur du Leaf France Café
vice pdt com.ext. FFAUVE

ci dessous la rencontre Leaf France Café avec IZIVIA Grand Lyon le 8 mars 2020

Image

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 19 mars 2020 10:20

Ok, merci de ton message Sébastien.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par cbrown » 19 mars 2020 11:04

seborg69 a écrit :
19 mars 2020 09:53
Enfin, juste pour vous informer que la fédération FFAUVE a écrit à la Direction Générale, à la Ministre et a saisi le conciliateur de l'AFIREV à ce sujet.
IZIVIA nous a fait une réponse très politiquement correcte sur la nécessité d''assurer la sécurité de ses usagers, et sur le fait qu'à terme nous aurions 50 bornes autoroutières (actuellement 28 fonctionnent et 189 sont arrêtées) et environ 300 bornes hors autoroute en 2022.
Nos 6 associations se réunissent à nouveau (par Skype!) ce samedi pour en parler. Vous pouvez demander à cbrown, membre Acoze et LFC, et qui fait la liaison avec ffauve.
Bonjour Séb, et merci pour le retour. L'ACOZE France a également eu droit (de la part d'IZIVIA) à des réponses politiquement correcte, comme c'est visiblement le cas pour FFAUVE aussi. Bref, les associations ne semblent pas (pour l'instant) avoir droit à plus d'informations que le grand public via les communiqués de presse, mais vu le rôle d'IZIVIA (hors autoroute en Corri-Door 2 et en délégation de service pour des collectivités), il faudrait garder la porte ouverte (en espérant qu'il y aura un dialogue plus constructif ensuite). J'ai pu comprendre que la litige entre IZIVIA et EVBOX rend impossible une communication libre, pour des raisons juridiques.

Néanmoins, n'étant pas naïfs et censés être un partenaire constructif, je n'étais pas tout à fait convaincu par les informations concernant "28 bornes toujours en fonctionnement" donc j'ai commencé à faire le point dans le but de voir ce qu'il en était réellement et faire en sorte que ce qui reste, fonctionne :
IZIVIA : enquête réseau CorriDoor (mars 2020)

Malheureusement, le confinement est passé par là mais peut être qu'on peut collecter des infos pour les bornes hors-autoroute au moins ? D'après leur site, je n'ai pas pu identifier les bornes censées être disponibles (on ne peut pas filtrer par fabricant), donc mon tableau est incomplet (si on peut m'indiquer la localisation des autres bornes DBT, je suis preneur). On voit toutefois qu'on en est loin des 28 bornes rien que selon leur propre vision du réseau ; c'est peut-être plus optimiste que la réalité sur le terrain.

Logiquement, si le problème n'était que des soucis de conception des EV-Tronic et une difficulté d'obtenir des pièces de la part d'EVBOX (contredit par EVBOX), couplé ave une surcharge de travail en maintenance du parc, on pourrait supposer qu'avec DBT, on divise la charge de travail par 10 et on n'a plus de souci pour les pièces. Donc on devrait être à 100% de disponibilité sur les DBT si les raisons données ne sont pas que de l'enfumage...

Pour la réunion Skype ce week-end, je ne sais pas si je peux y participer, j'ai plutôt besoin de changer des idées après une semaine de confinement difficile à gérer...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Présentation »