Bonjour de Belgique

Présentez-vous ici :)
Répondre
gaedho
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2021 17:51

Bonjour de Belgique

Message par gaedho » 25 sept. 2021 17:56

Salut Voisins.
Je vis en Belgique, Je vais acheter un VE dans les mois à venir.
Je possède actuellement un PHEV (Mitsubishi Outlander).
Mon prochain véhicule sera probablement une PoleStar2.
Quel que soit mon prochain VE, cela passera par la transformation de mon installation électrique pour permettre des recharges en 11 ou 22kW.
A bientôt.
Gaedho
Modifié en dernier par gaedho le 30 sept. 2021 00:26, modifié 1 fois.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Bonjour de Belgique

Message par Léonard » 25 sept. 2021 18:34

Sois le bienvenu sur ce forum.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bonjour de Belgique

Message par cbrown » 25 sept. 2021 20:48

Bienvenue , quelle voiture et quels usages ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

gaedho
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2021 17:51

Re: Bonjour de Belgique

Message par gaedho » 26 sept. 2021 00:46

cbrown a écrit :
25 sept. 2021 20:48
Bienvenue , quelle voiture et quels usages ?
Actuellement un Mitsubishi Outlander PHEV
Ma prochaine voiture sera une pure EV : PoleStar2

Usages: voiture principale, famille de 3 personnes, 25000 km par an. Bcp de (petits) trajets pendulaires. Peu de trajets dépassant 250km en une seule journée. Vacances en voiture, souvent Belgique-France.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bonjour de Belgique

Message par Flo01 » 26 sept. 2021 06:07

Bienvenue sur le forum.
Pour la borne, 11 kW suffira puisqu'à priori la polestar 2 ne chargera pas au delà de 11 kW en AC.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour de Belgique

Message par PAXKAL64 » 26 sept. 2021 17:14

Bienvenue
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

gaedho
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2021 17:51

Re: Bonjour de Belgique

Message par gaedho » 30 sept. 2021 00:53

Flo01 a écrit :
26 sept. 2021 06:07
Bienvenue sur le forum.
Pour la borne, 11 kW suffira puisqu'à priori la polestar 2 ne chargera pas au delà de 11 kW en AC.
Tout à fait la PoleStar2 est limitée à 11kW. C'est un peu dommage sachant que le 22kW commence a se répandre sur pas mal de nouveaux modèles. Les WallBox qui sont capables de délivrer de 22kW délivrent également du 11kW. Le plus important est l'arrivée de l'électricité à mon domicile.
A terme, il est d'ailleurs probable que nous aurons 2 véhicules électriques et donc le besoin de charger 2 voitures en même temps, donc potentiellement au max 2x22kW. Il serait raisonnable de penser 1 borne qui délivre 22kW et 1 borne du 11kW. Quand tu ajoutes le besoin en kVA de la maison, ca devient vite des chiffres surprenant pour un raccordement résidentiel. Il faut que l'opérateur qui te fournit l'électricité puisse délivrer la puissance demandée.
Dans un premier temps une borne 22kW qui fonctionnerait au max à 11kW, satisferont la PoleStar2

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour de Belgique

Message par exprésident » 30 sept. 2021 08:04

Bienvenue gaedho, je pense qu'en Belgique les IRVE publiques se développent aussi, donc est il encore nécessaire de s'équiper d'un équipement personnel très cher ? En effet, le matériel et l'abonnement ne rendront pas si intéressants les opérations de recharge, à moins que tu habites dans un désert :mdr1: , mais je n'en connais pas en Belgique !
Pour en revenir à l'IRVE "à la maison", si tu ne dois pas réaliser 100 km toutes les 2 heures, une 7 kW en mono devrait suffire.

Répondre

Retourner vers « Présentation »