Nouveau ici

Présentez-vous ici :)
Répondre
charlock92
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2022 18:09

Nouveau ici

Message par charlock92 » 01 oct. 2022 16:25

bonjour à tous,

Je m'appelle Charles et je viens du 92.
J'ai récemment acheté une voiture électrique et je cherche une bonne borne de recharge à domicile.
Je trouve les explications assez compliquées pour faire mon choix que me conseillerez vous merci.

Avatar du membre
zef64
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Nouveau ici

Message par zef64 » 01 oct. 2022 17:32

Bonjour, et bienvenue!
La premiere question est de savoir si tu es en individuel ou en copro
Je ne connais pas les questions relatives à la copro, mais tu trouveras dans la rubrique bornes de recharge du forum plein d'infos
Pour l'individuel, c'est plus simple, on peut commencer sans rien, juste avec le cable CRO sur prise standard, et complement occasionnel sur bornes pupliques, mais on est vite limité dépendant de l'usage fait de la voiture
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

charlock92
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2022 18:09

Re: Nouveau ici

Message par charlock92 » 03 oct. 2022 20:02

merci Zef64 pour ta réponse !
oui je suis en individuel j'ai mon garage.
mais oui voila le problème c'est de recharger sur des bornes publiques j'en ai marre
là j'aimerais vraiment une bonne autonomie avec une borne à domicile mais il y a trop de choix
et sur les wallbox il y a des marques que tu connais et me conseillerais ?

merci à toi

Avatar du membre
zef64
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Nouveau ici

Message par zef64 » 03 oct. 2022 21:59

Personnellement, j'ai une wallbox hager 7kw mono sans autre option, et ca me convient. Je n'ai pas de contrôle de puissance car la box est sur un compteur indépendant de l’habitation (Gde maison avec 3 appartements), j'ai juste un petit compteur divisionnaire associé qui permet de connaitre la consommation de la Box. J'ai aussi acheté un câble T2 supplémentaire qui est a demeure sur la box et permet de laisser en permanence l'autre cable dans la voiture.
Les box ont en général la possibilité de raccordement au compteur linky pour baisser automatiquement la consommation quand on approche de la limite de l'abonnement, ce qui permet d’éviter de disjoncter.
A moins d'avoir déjà un abonnement HP/HC celui ci est inutile car la consommation pour la voiture en en général insuffisant pour justifier le supplément de prix de l'abonnement.

Si tu rentres ta voiture tous les jours au garage, et si il y a une prise normale dans le garage, tu peux utiliser la cable CRO et tu vas recharger a 2kW soir une vingtaine de kWh par nuit. On considère que recharger souvent des petites recharges n'est pas préjudiciable à la batterie. recharger 3 fois 10kWh est équivalent à recharger 1 fois 30kWh. Mais il faut plutôt se limiter à 80% de la batterie
En installant une prise type Greenup de legrand la recharge peut se faire a 3kW.( les prises normales domestiques ne sont pas conçues pour débiter 3kW pendant plusieurs heures)

Remarque: La green up peut être installée par tous les électriciens, les wallbox doivent être installées par un électricien certifié.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Nouveau ici

Message par msay555 » 06 oct. 2022 18:17

msay555 a écrit :
11 août 2022 14:14
BIENVENUE ICI-BAS !!!
Image
charlock92
Pour tout tes questionnements : N'hésite pas à te servir de la fenêtre "Recherche par mots clés" en haut et à droite des pages du forum dans le bandeau ACOZE France. :malin1:

charlock92
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2022 18:09

Re: Nouveau ici

Message par charlock92 » 11 oct. 2022 14:36

okay merci beaucoup zef64 !!
merci pour tes infos je vais faire venir un électricien pour voir ce qu'il est possible de faire.
c'est gentil de ta part en tout cas
bon aprem

et dac c'est noté msay555 =)

Répondre

Retourner vers « Présentation »