Dundee a écrit : ↑09 mars 2023 09:30
Bonjour et bienvenue.
Bravo pour ce choix qui je l'avoue me titille aussi dans le cadre du futur remplacement de la 2ème voiture du foyer une up. J'hésite entre la eUp et la twingo.
Par ailleurs où te trouves tu dans le 17 ? Moi je suis sur Andilly entre la Rochelle et Marans.
A bientôt donc qui sait !
Je suis sur La Rochelle même, donc nous sommes vraiment à côté !
J'ai aussi regardé la eUp mais je ne l'ai pas prise pour plusieurs raisons :
- Pas de recharge 22 kW (mais Combo CCS)
- Rayon de braquage moins important
- Design qui me plait moins (purement subjectif !)
- Plus chère à équipements équivalents et finition très/trop simpliste (elle m'a rappelé la New Beetle)
Certes le Combo CCS est intéressant, la batterie plus grosse, mais pour un usage purement urbain pour se rendre au travail, l'intérêt se retrouve limité.
De plus comme elle n'accepte maximum 7,4 kW sur une prise 22 kW, la recharge sur une borne peut-être donc assez longue, là où la Twingo accepte toute la puissance (enfin, pendant 10 min avant de chuter....).
Cameleon a écrit : ↑09 mars 2023 10:16
Bienvenu Alistair, comme Dundee intrigué et curieux par ce choix.
Hâte d'en savoir plus.
Merci !
J'ai cru comprendre que la Twingo était assez peu représentée dans le monde de l'électrique, peut-être du fait qu'elle est chère par rapport aux technologies dont elle dispose et que son autonomie est assez limitée.
Pour un usage uniquement urbain pour se rendre au travail, elle correspond à ce que je voulais et j'en suis super content !
De plus, la Twingo est trop peu représentée sur internet, on en parle peu, il y a peu de sujets, quelques retours de pannes mais rien comparé à la Zoé (beaucoup plus vielle en même temps). J'espère réussir à faire changer un peu ça !