Voilà, voilà, j'arrive...
Posté : 13 nov. 2017 20:04
Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Wilfrid, 50 ans et je réside dans le Jura, dans le Val d’Amour.
Je suis propriétaire d’une Zoé Q210 Zen depuis Mars 2016, achetée d’occasion en concession avec 25000 kms.
J’ai acheté cette petite zoé car, d’une part, l’ensemble concept + design m’a toujours plu, et d’autre part car j’effectue de nombreux petits trajets quotidiens, environ 25000 kms par an.
Du fait de son autonomie limitée, J’ai conservé tout de même mon Touran pour les longs voyages en famille. Mais je préfèrerais rouler 100% électrique.
Côté bornes, je suis dans un département qui affichait de belles prétentions mais qui dans les faits n’a quasiment rien fait. Dans ma zone géographique, ne cherchez pas les bornes publiques… Elles sont rares et généralement dans des parkings fermés de préfectures ou autres. Quant aux mairies, tout semble fait pour les décourager. Si on ajoute à cela, un industriel qui pose une borne dans une zone commerciale avec une belle enseigne, pour finalement la débrancher parce qu’un utilisateur se connectait trop régulièrement, cela vous dépeint la réalité perçue de mon secteur. Heureusement, il reste des garages volontaires (Poligny, Dole) et des êtres motivés, quelques supermarchés (Colryut Dole notamment), La Poste qui équipe progressivement ses équipes, pour remonter un niveau d’équipement que je qualifie de médiocre.
Parmi les points qui me font grogner , je pourrais citer :
- l’arnaque du contrôle technique de mon VE en 15 minutes pour 71 euros,
- les frais comptés par ma concession pour réparer un défaut causé par leur visite précédente,
- Une volonté commerciale de remplacer des composants sans les contrôler (petite batterie…)
- le système logiciel ZE, et son renouvellement folklorique, étrange, venu d’on ne sait où (ZE interactive au tarif variable, sans commentaire dans le véhicule….)
- Sans oublier un délai de près de 5 mois pour pouvoir activer le ZE interactive après mon achat car la concession ne l’avait pas (appels, échanges mels, etc.).
Vous l’aurez compris, comme beaucoup d’autres utilisateurs, je suis très satisfait de ma voiture et déçu des services associés.
J’ai découvert l’ACOZE lorsque je cherchais une zoé. J’ai consulté souvent le forum au début pour tout connaître de mon futur véhicule. Et après pour mieux comprendre certaines fonctions, astuces… Un trésor, ce site. Mon implication reste nulle, désolé. J’essaie de suivre de manière ponctuelle l’actualité. J’ai cotisé mais ne suis pas certain d’être à jour …
En revanche, je suis très bavard lorsqu’on me pose une question sur mon VE. Et reste très étonné d’en croiser si peu dans mon secteur.
Voilà
Au plaisir d’échanger à l’occasion.
Je me prénomme Wilfrid, 50 ans et je réside dans le Jura, dans le Val d’Amour.
Je suis propriétaire d’une Zoé Q210 Zen depuis Mars 2016, achetée d’occasion en concession avec 25000 kms.
J’ai acheté cette petite zoé car, d’une part, l’ensemble concept + design m’a toujours plu, et d’autre part car j’effectue de nombreux petits trajets quotidiens, environ 25000 kms par an.
Du fait de son autonomie limitée, J’ai conservé tout de même mon Touran pour les longs voyages en famille. Mais je préfèrerais rouler 100% électrique.
Côté bornes, je suis dans un département qui affichait de belles prétentions mais qui dans les faits n’a quasiment rien fait. Dans ma zone géographique, ne cherchez pas les bornes publiques… Elles sont rares et généralement dans des parkings fermés de préfectures ou autres. Quant aux mairies, tout semble fait pour les décourager. Si on ajoute à cela, un industriel qui pose une borne dans une zone commerciale avec une belle enseigne, pour finalement la débrancher parce qu’un utilisateur se connectait trop régulièrement, cela vous dépeint la réalité perçue de mon secteur. Heureusement, il reste des garages volontaires (Poligny, Dole) et des êtres motivés, quelques supermarchés (Colryut Dole notamment), La Poste qui équipe progressivement ses équipes, pour remonter un niveau d’équipement que je qualifie de médiocre.
Parmi les points qui me font grogner , je pourrais citer :
- l’arnaque du contrôle technique de mon VE en 15 minutes pour 71 euros,
- les frais comptés par ma concession pour réparer un défaut causé par leur visite précédente,
- Une volonté commerciale de remplacer des composants sans les contrôler (petite batterie…)
- le système logiciel ZE, et son renouvellement folklorique, étrange, venu d’on ne sait où (ZE interactive au tarif variable, sans commentaire dans le véhicule….)
- Sans oublier un délai de près de 5 mois pour pouvoir activer le ZE interactive après mon achat car la concession ne l’avait pas (appels, échanges mels, etc.).
Vous l’aurez compris, comme beaucoup d’autres utilisateurs, je suis très satisfait de ma voiture et déçu des services associés.
J’ai découvert l’ACOZE lorsque je cherchais une zoé. J’ai consulté souvent le forum au début pour tout connaître de mon futur véhicule. Et après pour mieux comprendre certaines fonctions, astuces… Un trésor, ce site. Mon implication reste nulle, désolé. J’essaie de suivre de manière ponctuelle l’actualité. J’ai cotisé mais ne suis pas certain d’être à jour …
En revanche, je suis très bavard lorsqu’on me pose une question sur mon VE. Et reste très étonné d’en croiser si peu dans mon secteur.
Voilà
Au plaisir d’échanger à l’occasion.