Présentation de Bloodysmiley
Posté : 13 nov. 2017 22:23
Bonjour,
Je me présente sur ce nouveau forum
Je me prénomme Fabrice, j'ai 45 ans, j'habite en Ile-de-France dans les Yvelines pas très loin de Flins-sur-Seine
J'ai adhéré à l'association dés sa création pour partager avec d'autres sur le véhicule électrique.
En 2012 je me suis préinscrit pour la Zoé, que j'ai commandé dés Octobre au salon de l'Auto 2012 pour une LOA de 4 ans 40000 km.
Je l'ai reçu en Avril 2013, que du bonheur au début, durant les deux premières années, à tel point que si on continuait sur notre lancé on allait largement dépasser le kilométrage du contrat.
Puis les deux années suivante le tableau s'est un peu terni, malgré qu'on l'adorait notre Zazou.
On a rencontré à peu près tous les problèmes des premières Zoé Q210
- TCU défaillant
- Impossibilité de charger sur les bornes 22kw (Zazou les faisait disjoncter)
- Changement du réducteur qui sifflait
- Changement de l'onduleur (diagnostiqué défaillant pour la charge 22kw)
- Changement du moteur (en même temps que l'onduleur)
- Changement du câble de charge T2-T3
- Pneus Michelin EV qui partent en lambeau en moins de 10000km.
En dépit de tout ça, elle nous a procuré des petits bonheurs.
Vacances d'été en Normandie à 160 km de chez nous pour commencer (voir si c'était possible avec un enfant de 2 ans et un de 6 ans )
Ensuite on a augmenté la dose, vacances d'été suivant à la montagne à La Plagne puis en Ardèche un road trip de près de 2000km.
Mais malgré tout au bout des 4 ans et de la dernière panne immobilisante (3 semaines) 2 mois avant l'échéance de la LOA, nous avons décidé de nous en séparer et de ne pas reprendre d'autre Zoé.
1- A cause des défauts de fiabilité rencontrés
2- Le système de location de batterie ne nous convient pas (et surtout les rapport avec la DIAC en début et fin de contrat). La garantie de 8 ans, 150000km sur la batterie de traction chez les autres constructeurs nous rassurerai tout autant.
3- Etudier [/list]l'offre de nouveaux constructeurs. J'étais plein d'espoir pour l'arrivée de l'Opel Ampera-e
Au final pour la fin d'année 2017 je souhaite replonger vers la mobilité électrique, et je suis très intéressé par la nouvelle Nissan Leaf
Je me présente sur ce nouveau forum
Je me prénomme Fabrice, j'ai 45 ans, j'habite en Ile-de-France dans les Yvelines pas très loin de Flins-sur-Seine
J'ai adhéré à l'association dés sa création pour partager avec d'autres sur le véhicule électrique.
En 2012 je me suis préinscrit pour la Zoé, que j'ai commandé dés Octobre au salon de l'Auto 2012 pour une LOA de 4 ans 40000 km.
Je l'ai reçu en Avril 2013, que du bonheur au début, durant les deux premières années, à tel point que si on continuait sur notre lancé on allait largement dépasser le kilométrage du contrat.
Puis les deux années suivante le tableau s'est un peu terni, malgré qu'on l'adorait notre Zazou.
On a rencontré à peu près tous les problèmes des premières Zoé Q210
- TCU défaillant
- Impossibilité de charger sur les bornes 22kw (Zazou les faisait disjoncter)
- Changement du réducteur qui sifflait
- Changement de l'onduleur (diagnostiqué défaillant pour la charge 22kw)
- Changement du moteur (en même temps que l'onduleur)
- Changement du câble de charge T2-T3
- Pneus Michelin EV qui partent en lambeau en moins de 10000km.
En dépit de tout ça, elle nous a procuré des petits bonheurs.
Vacances d'été en Normandie à 160 km de chez nous pour commencer (voir si c'était possible avec un enfant de 2 ans et un de 6 ans )
Ensuite on a augmenté la dose, vacances d'été suivant à la montagne à La Plagne puis en Ardèche un road trip de près de 2000km.
Mais malgré tout au bout des 4 ans et de la dernière panne immobilisante (3 semaines) 2 mois avant l'échéance de la LOA, nous avons décidé de nous en séparer et de ne pas reprendre d'autre Zoé.
1- A cause des défauts de fiabilité rencontrés
2- Le système de location de batterie ne nous convient pas (et surtout les rapport avec la DIAC en début et fin de contrat). La garantie de 8 ans, 150000km sur la batterie de traction chez les autres constructeurs nous rassurerai tout autant.
3- Etudier [/list]l'offre de nouveaux constructeurs. J'étais plein d'espoir pour l'arrivée de l'Opel Ampera-e
Au final pour la fin d'année 2017 je souhaite replonger vers la mobilité électrique, et je suis très intéressé par la nouvelle Nissan Leaf