Page 1 sur 1

presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 10:21
par chrismen16
Bonjour a tous,
je n'avais pas pris le temps de me presenter depuis le debut de ce forum
Christophe du nord charente, heureux propriétaire d'une ioniq electrique depuis juin 2017. je suis aussi inscrit sur Automobile propre depuis la meme date.
Pour ceux qui était presents au rassemblement de La Rochelle cet été, j'y étais avec ma ioniq.
je lorgne sur les prochaines sorties du niro ou du kona pour supprimer mon dernier diesel en fin d'année...

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 10:25
par Bigfoot
Bienvenue !
Un futur 100% Coréen ?

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 10:33
par Flo01
Bienvenue (mais je crois que je te l'ai déjà souhaité sur un autre post)

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 12:30
par Cameleon
Bienvenue :)

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 13:21
par exprésident
Bienvenue !

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 14:57
par Feneck91
Bienvenue à toi.

Elle est sympa la ioniq au niveau gueule. C'est celle là ?
Dommage un peu cher pour un rayon d'action un peu faible. Tu confirmes ?

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 16:02
par Teirhy
chrismen16 a écrit :
22 janv. 2018 10:21
....
Pour ceux qui était presents au rassemblement de La Rochelle cet été, j'y étais avec ma ioniq.
bienvenu.

quelles couleur la ioniq ? car il y en avait plusieurs ;)

moi c'est facile, y a ma voiture en avatar :D

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 16:18
par Bigfoot
Feneck91 a écrit :
22 janv. 2018 14:57
Bienvenue à toi.

Elle est sympa la ioniq au niveau gueule. C'est celle là ?
Dommage un peu cher pour un rayon d'action un peu faible. Tu confirmes ?
Un peu faible ... toujours plus qu'une Zoe 22 kWh et pas si loin d'une Zoe 40 sur route rapide et en hiver, et en plus elle prends bien ses 40 ou 50 kW, même par temps froid au lieu de 43, 37, 31, 28, 25 ... en charge glide pour la Zoe 40 :P :langue: :langue2: :diable:

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 16:35
par chrismen16
@Teirhy: a la rochelle il y avait une ioniq EV et une plug-in. Moi c'etait la ioniq grise (aurora silver pour etre précis). Et j'avais bien remarqué ton soul. On a même discuté un peu ensemble
@feneck91; j'ai acheté la ioniq pour faire mon trajet maison/boulot soit 105 km/jour. donc l'autonomie est largement suffisante pour ca. L'été je peux meme me permettre de recharger un jour sur deux.
j'ai fait aussi quelques déplacement plus long (400km/600km).Ca ne pose pas de problemes en prenant un peu de temps.
la Ou c'est un peu juste, c'est que ma famille habite dans un rayon de 220-250 km et ça m'oblige a jouer avec les limites si je ne veux pas faire d'arret recharge. Personellement,un Ve qui m'assurerais 300km en hiver me suffirait amplement. Je ne demande pas plus.
Et pour le prix, c'etait un VD qui m'a pas couté plus cher qu'une zoe intens ( sauf que j'ai la batterie d'inclus... :D )

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 16:55
par Feneck91
Je n'ai pas fais cette remarque pour critiquer, je n'ai pas de problème avec les VE qui ne sont pas des Zoé mais comme je ne connais pas, je pose des questions aux propriétaires qui eux savent ! Je la trouve chouette en plus.
C'est juste que, comme ce n'est pas le même segment qu'une Zoé (elle a l'air bien plus spacieuse), je trouve l'autonomie un peu faible par rapport à son prix et sa taille, c'est tout. Maintenant, comme tout le monde ici on fait avec et on connait les limites, on fait aussi en fonction de nos besoins. 110 km/jour au vu de l'autonomie c'est tranquille !
Elle fait 28 kWh pour une autonomie électrique (NEDC) de 280 km soit plus qu'un Zoé 22 mais quand même moins qu'une Zoé ZE40. Par contre si elle charge à 40 kW ou 50 kW même par temps froid c'est un vrai plus !
Je croyais que la limitation de la puissance de charge était due à la chimie de la batterie, cette voiture n'a pas la même techno de batterie ?

Voilà mes questions, ce ne sont pas des critiques, juste des comparaisons...

EDIT : bizarre Teirhy, ton avatar ne ressemble pas à celle que j'ai mis en lien, en lien c'est un nouveau modèle ?

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 17:05
par Teirhy
c'est normal, j'ai un soul, pas une ioniq :D

pour l'autonomie de la ioniq, elle consomme tellement peu qu'il y a plusieurs personnes qui ont dépassé les 300 km d'autonomie, et même les 400 km
http://www.automobile-propre.com/forums ... t7779.html

donc malgré sa petite batterie, elle n'est pas si loin d'une zoe 40, et vu qu'elle charge beaucoup plus vite, c'est certain que c'est largement plus rapide de faire paris-marseille en ioniq plutôt qu'en zoe.
mais la zoe garde l'avantage des innombrables bornes 22kW.

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 17:28
par Feneck91
Oui j'ai vu les consos que je trouvais vraiment basses, aux environ de 12 kWh. Pourquoi une telle consommation ? Mieux optimisée la tuture ?
Pas mal le lien y'en a qui s'amusent ! Et pouquoi elle peut charger à 50 kW en plein hivers ?

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 17:47
par Teirhy
c'est pas la même batterie, et la batterie n'appartient pas au constructeur qui fait donc tout pour la protéger (et même peut-être trop)

la ioniq à l'un des meilleur SCx, elle est beaucoup plus basse que zoe et plus longue.
le moteur et l'électronique ont été optimisés, et surtout elle dispose de la roue libre qui permet d'éliminer presque toute régénération.

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 18:47
par fzik
Bienvenue

Re: presentation de chrismen16

Posté : 22 janv. 2018 21:50
par tonnerre33
Bonjour et bienvenue Christophe