Retour en électrique
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Retour en électrique
Bonsoir.
Ancien possesseur d'une Volta décédée prématurément dans un accident, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
L'évolution dans le mode de déplacement électrique (autonomie et possibilités de recharge) jointe à l'opportunité économique (mise au rebut de mon brave Berlingo) m'ont fait passer commande fin décembre dernier d'un nouvel utilitaire Berlingo.
J'attendais d'ailleurs sa livraison pour adhérer à l'Acoze. Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Salut !
Ancien possesseur d'une Volta décédée prématurément dans un accident, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
L'évolution dans le mode de déplacement électrique (autonomie et possibilités de recharge) jointe à l'opportunité économique (mise au rebut de mon brave Berlingo) m'ont fait passer commande fin décembre dernier d'un nouvel utilitaire Berlingo.
J'attendais d'ailleurs sa livraison pour adhérer à l'Acoze. Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Salut !
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
Bienvenue DomEltro, tu dois être notre premier Berlingo
Pas mal ton avatar
Pas mal ton avatar
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Retour en électrique
Bienvenue.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 97
- Enregistré le : 18 déc. 2017 14:23
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Retour en électrique
Bonjour et bienvenue sur le forum
Adhésion acoze OK -> Maison -> borne de charge -> achat V.E
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com
Soutenir mon hébergeur photo : www.photorapide.com
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Retour en électrique
Bienvenue
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- Feneck91
- Messages : 2336
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
Salut à toi, bienvenue parmi nous !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Retour en électrique
bienvenue,
on avait des kangoo mais pas de partner/berlingo je crois
on attend tes retours avec intérêt
on avait des kangoo mais pas de partner/berlingo je crois
on attend tes retours avec intérêt
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
Tout d'abord, Bienvenue.
Merci pour l'info. Aurais-tu un lien à me donner pour vérifier cette information ? Ce n'est pas pour mettre en doute ton info mais c'est pour avoir une source pour ceux qui diraient: "la charge est de série et pas en option"
Tu parle de quel comparatif ? Parce que le berlingo est bien sur celui de la recharge.DomEltro a écrit : ↑22 janv. 2018 20:29Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
Bonjour.
Non, à cause du coût (avantage modéré à l'époque) j'ai préféré remplacer ma Volta par un Berlingo diesel. C'est quatorze ans plus tard que les circonstances technico-économiques me permettent de revenir au tout-électrique.
L'utilitaire c'est en relation avec mon activité. De plus je récupère la tva, ce que ne me permettrait pas un VT même électrique.
Salut !
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
Bonjour.
2/ Pour le multispace là je n'ai pas trouvé de lien pour le configurateur, le site renvoie aux antennes commerciales.
Il y a deux semaines, j'ai rendu visite à mon vendeur et j'ai signalé à son chef que les informations de leur site étaient obsolètes (et donc anti-commerciales), en particulier l'autonomie de 150 à 170km n'a pas été corrigée après le changement de batterie.
@ suivre...
1/ Pour l'utilitaire : en paramétrant le configurateur on arrive à l'option "Prise sous trappe pour charge rapide sur aile ARG" à 650€ HT. Mais ce configurateur est ancien, il ne mentionne pas la batterie 30kWh mentionnée sur mon devis et donc ma commande. Si une information plus récente me permettait d'économiser 650€, je n'hésiterais pas à adhérer sans délai à l'ACOZE !!!
2/ Pour le multispace là je n'ai pas trouvé de lien pour le configurateur, le site renvoie aux antennes commerciales.
Il y a deux semaines, j'ai rendu visite à mon vendeur et j'ai signalé à son chef que les informations de leur site étaient obsolètes (et donc anti-commerciales), en particulier l'autonomie de 150 à 170km n'a pas été corrigée après le changement de batterie.
@ suivre...
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
Merci pour les liens.
- Pour le lien multispace, il est bien indiqué que la charge rapide est en option. Je le note de côté pour modification du document sur les puissances de charge
- Pour le wiki: oui, la version multispace a été oublié dans le comparatif mais le berlingo est bien dans le même comparatif mais pour les véhicules utilitaires
- Pour le lien multispace, il est bien indiqué que la charge rapide est en option. Je le note de côté pour modification du document sur les puissances de charge
- Pour le wiki: oui, la version multispace a été oublié dans le comparatif mais le berlingo est bien dans le même comparatif mais pour les véhicules utilitaires
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
Merci pour le lien "utilitaires". Je suis un peu trop newbie sur ce site, mais promis ça va changer.
Pour la capacité batterie, mon devis de novembre et mon bon de commande indiquent bien 30kWh. Peut-être attendez-vous ma livraison pour mette à jour ? Je comprends. Mais le Nissan e-NV200 est aussi en attente de certitude (40kWh), cela devrait être annoncé le mois prochain. D'après des infos recueillies, cette augmentation serait dûe à l'amélioration technologique des éléments LI-Ion, ce qui signifie : plus de capacité dans le même encombrement.
Le tableau des bornes et des véhicules indique un chargeur de 3,7kW, ce qui est correct. Dans le tableau des utilitaires il n'est indiqué que 3kW, tout comme pour l'e-NV200 à rectifier en 3,6 ou (selon modèle) 6,6kW. La puissance du moteur de l'e-NV est d'ailleurs 80kW (109ch).
Des infos seraient utiles dans le tableau (j'en ai tenu compte pour mon choix) : la possibilité de tracter une remorque (impossible pour le Berlingo, option pour l'e-NV).
Je continuerai à aider si je le peux...
Salut !
Pour la capacité batterie, mon devis de novembre et mon bon de commande indiquent bien 30kWh. Peut-être attendez-vous ma livraison pour mette à jour ? Je comprends. Mais le Nissan e-NV200 est aussi en attente de certitude (40kWh), cela devrait être annoncé le mois prochain. D'après des infos recueillies, cette augmentation serait dûe à l'amélioration technologique des éléments LI-Ion, ce qui signifie : plus de capacité dans le même encombrement.
Le tableau des bornes et des véhicules indique un chargeur de 3,7kW, ce qui est correct. Dans le tableau des utilitaires il n'est indiqué que 3kW, tout comme pour l'e-NV200 à rectifier en 3,6 ou (selon modèle) 6,6kW. La puissance du moteur de l'e-NV est d'ailleurs 80kW (109ch).
Des infos seraient utiles dans le tableau (j'en ai tenu compte pour mon choix) : la possibilité de tracter une remorque (impossible pour le Berlingo, option pour l'e-NV).
Je continuerai à aider si je le peux...
Salut !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
J'ai fait les comparatifs sur le wiki il y a déjà quelques mois et je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus depuis (beaucoup de boulot avec les tableaux de charge).
Pour les puissances sur le wiki, même remarque, il a été décidé (et demandé) sur le tableau de charge d'être plus précis sur les puissances. Avant les puissances étaient aussi indiquées en 3 et 7 kW.
Le wiki sera mis à jour mais pas dans l'immédiat, on a d'autres travaux en cours actuellement.
Pour les infos sur les attelages, c'est une bonne idée de les indiquées.
Pour les puissances sur le wiki, même remarque, il a été décidé (et demandé) sur le tableau de charge d'être plus précis sur les puissances. Avant les puissances étaient aussi indiquées en 3 et 7 kW.
Le wiki sera mis à jour mais pas dans l'immédiat, on a d'autres travaux en cours actuellement.
Pour les infos sur les attelages, c'est une bonne idée de les indiquées.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
Je comprends tout à fait. Comme les infos bougent beaucoup (et l'année 2018 promet d'être fertile) je propose de créer une rubrique du forum "mise à jour des données" où les participants inscriraient les données que tu pourrais piocher lorsque tu en as le temps. Le principe pour chaque titre de message serait : marque; modèle; genre (VT ou utilitaire); date de l'information. Ensuite les forumeurs indiqueraient ce qu'ils souhaitent, et tu prévois une fermeture du sujet "fait".
Enfin, quand tu auras le temps de le faire (mdr). Je peux aussi le commencer dans "Vos idées pour le forum".
Salut !
Enfin, quand tu auras le temps de le faire (mdr). Je peux aussi le commencer dans "Vos idées pour le forum".
Salut !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Retour en électrique
Pour tout ce qui a à signaler concernant la recharge, c'est ici: Puissance de charge des VE
Pour les infos du wiki, il y a un sujet créé dans la partie du forum réservée au membres de l'ACOZE pour gérer les ajouts/corrections mais si le besoin s'en fait sentir, on pourra créer un sujet dans la zone publique afin que les non-membres puissent apporter leur participation.
Tu peux toujours lister, on fera le lien mais pour la mise à jour, ça sera plus tard.
Pour les infos du wiki, il y a un sujet créé dans la partie du forum réservée au membres de l'ACOZE pour gérer les ajouts/corrections mais si le besoin s'en fait sentir, on pourra créer un sujet dans la zone publique afin que les non-membres puissent apporter leur participation.
Tu peux toujours lister, on fera le lien mais pour la mise à jour, ça sera plus tard.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 7463
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: Retour en électrique
Soit le bienvenu
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- DomEltro
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 janv. 2018 19:12
- Localisation : 49 - Beaufort en Vallée
- Contact :
Re: Retour en électrique
Merci à tous ceux qui m'ont gentiment accueilli.
A bientôt !
A bientôt !