Page 1 sur 1

Retour en électrique

Posté : 22 janv. 2018 20:29
par DomEltro
Bonsoir.
Ancien possesseur d'une Volta décédée prématurément dans un accident, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
L'évolution dans le mode de déplacement électrique (autonomie et possibilités de recharge) jointe à l'opportunité économique (mise au rebut de mon brave Berlingo) m'ont fait passer commande fin décembre dernier d'un nouvel utilitaire Berlingo.
J'attendais d'ailleurs sa livraison pour adhérer à l'Acoze. Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Salut !

Re: Retour en électrique

Posté : 22 janv. 2018 21:03
par Cameleon
Bienvenue DomEltro, tu dois être notre premier Berlingo ;)
Pas mal ton avatar :)

Re: Retour en électrique

Posté : 22 janv. 2018 21:10
par fzik
Bienvenue.

Re: Retour en électrique

Posté : 22 janv. 2018 21:51
par tonnerre33
Bonjour et bienvenue sur le forum

Re: Retour en électrique

Posté : 22 janv. 2018 22:07
par Bigfoot
Bienvenue

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 00:06
par Feneck91
Salut à toi, bienvenue parmi nous !

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 00:30
par Teirhy
bienvenue,
on avait des kangoo mais pas de partner/berlingo je crois
on attend tes retours avec intérêt ;)

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 07:42
par Flo01
Tout d'abord, Bienvenue.
DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
Mais en remarquant une petite anomalie dans la tableau des puissances de charge, je viens la signaler : la charge rapide du Berlingo est toujours une option pour le modèle actuel, que ce soit en utilitaire ou en multispace.
Merci pour l'info. Aurais-tu un lien à me donner pour vérifier cette information ? Ce n'est pas pour mettre en doute ton info mais c'est pour avoir une source pour ceux qui diraient: "la charge est de série et pas en option" :D
DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
Le comparatif des différents modèles ne montre pas le Berlingo mais il y a le Partner. La batterie a maintenant une capacité de 30kWh (je n'ai pas pu vérifier pour le Multispace). L'autonomie est cependant toujours annoncée à 170km : dans 6 à 8 semaines je pourrai vous en dire plus.
Tu parle de quel comparatif ? Parce que le berlingo est bien sur celui de la recharge.

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 09:07
par exprésident
DomEltro a écrit :
22 janv. 2018 20:29
, je l'ai remplacée par un utilitaire Diesel Berlingo.
Bienvenue ! Je pense que tu veux dire que tu as remplacé ton VOLGA par un Berlingo VE ! :0

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 09:37
par DomEltro
alainrvt a écrit :
23 janv. 2018 09:07
Bienvenue ! Je pense que tu veux dire que tu as remplacé ton VOLGA par un Berlingo VE ! :0
Bonjour.
Non, à cause du coût (avantage modéré à l'époque) j'ai préféré remplacer ma Volta par un Berlingo diesel. C'est quatorze ans plus tard que les circonstances technico-économiques me permettent de revenir au tout-électrique.
L'utilitaire c'est en relation avec mon activité. De plus je récupère la tva, ce que ne me permettrait pas un VT même électrique.
Salut !

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 10:07
par DomEltro
Bonjour.
Flo01 a écrit :
23 janv. 2018 07:42
Merci pour l'info. Aurais-tu un lien à me donner pour vérifier cette information ? Ce n'est pas pour mettre en doute ton info mais c'est pour avoir une source pour ceux qui diraient: "la charge est de série et pas en option" :D
1/ Pour l'utilitaire : en paramétrant le configurateur on arrive à l'option "Prise sous trappe pour charge rapide sur aile ARG" à 650€ HT. Mais ce configurateur est ancien, il ne mentionne pas la batterie 30kWh mentionnée sur mon devis et donc ma commande. Si une information plus récente me permettait d'économiser 650€, je n'hésiterais pas à adhérer sans délai à l'ACOZE !!!
2/ Pour le multispace là je n'ai pas trouvé de lien pour le configurateur, le site renvoie aux antennes commerciales.
Il y a deux semaines, j'ai rendu visite à mon vendeur et j'ai signalé à son chef que les informations de leur site étaient obsolètes (et donc anti-commerciales), en particulier l'autonomie de 150 à 170km n'a pas été corrigée après le changement de batterie.
@ suivre...

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 10:10
par DomEltro
Flo01 a écrit :
23 janv. 2018 07:42
Tu parle de quel comparatif ? Parce que le berlingo est bien sur celui de la recharge.
Je parle de celui-ci : http://wiki.acoze.org/Comparatif_des_di ... s#Recharge
@+

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 12:05
par Flo01
Merci pour les liens.
- Pour le lien multispace, il est bien indiqué que la charge rapide est en option. Je le note de côté pour modification du document sur les puissances de charge
- Pour le wiki: oui, la version multispace a été oublié dans le comparatif mais le berlingo est bien dans le même comparatif mais pour les véhicules utilitaires

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 14:06
par DomEltro
Merci pour le lien "utilitaires". Je suis un peu trop newbie sur ce site, mais promis ça va changer.
Pour la capacité batterie, mon devis de novembre et mon bon de commande indiquent bien 30kWh. Peut-être attendez-vous ma livraison pour mette à jour ? Je comprends. Mais le Nissan e-NV200 est aussi en attente de certitude (40kWh), cela devrait être annoncé le mois prochain. D'après des infos recueillies, cette augmentation serait dûe à l'amélioration technologique des éléments LI-Ion, ce qui signifie : plus de capacité dans le même encombrement.
Le tableau des bornes et des véhicules indique un chargeur de 3,7kW, ce qui est correct. Dans le tableau des utilitaires il n'est indiqué que 3kW, tout comme pour l'e-NV200 à rectifier en 3,6 ou (selon modèle) 6,6kW. La puissance du moteur de l'e-NV est d'ailleurs 80kW (109ch).
Des infos seraient utiles dans le tableau (j'en ai tenu compte pour mon choix) : la possibilité de tracter une remorque (impossible pour le Berlingo, option pour l'e-NV).
Je continuerai à aider si je le peux...
Salut !

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 14:23
par Flo01
J'ai fait les comparatifs sur le wiki il y a déjà quelques mois et je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus depuis (beaucoup de boulot avec les tableaux de charge).
Pour les puissances sur le wiki, même remarque, il a été décidé (et demandé) sur le tableau de charge d'être plus précis sur les puissances. Avant les puissances étaient aussi indiquées en 3 et 7 kW.
Le wiki sera mis à jour mais pas dans l'immédiat, on a d'autres travaux en cours actuellement.

Pour les infos sur les attelages, c'est une bonne idée de les indiquées.

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 15:22
par DomEltro
Je comprends tout à fait. Comme les infos bougent beaucoup (et l'année 2018 promet d'être fertile) je propose de créer une rubrique du forum "mise à jour des données" où les participants inscriraient les données que tu pourrais piocher lorsque tu en as le temps. Le principe pour chaque titre de message serait : marque; modèle; genre (VT ou utilitaire); date de l'information. Ensuite les forumeurs indiqueraient ce qu'ils souhaitent, et tu prévois une fermeture du sujet "fait".
Enfin, quand tu auras le temps de le faire (mdr). Je peux aussi le commencer dans "Vos idées pour le forum".
Salut !

Re: Retour en électrique

Posté : 23 janv. 2018 17:40
par Flo01
Pour tout ce qui a à signaler concernant la recharge, c'est ici: Puissance de charge des VE
Pour les infos du wiki, il y a un sujet créé dans la partie du forum réservée au membres de l'ACOZE pour gérer les ajouts/corrections mais si le besoin s'en fait sentir, on pourra créer un sujet dans la zone publique afin que les non-membres puissent apporter leur participation.
Tu peux toujours lister, on fera le lien mais pour la mise à jour, ça sera plus tard.

Re: Retour en électrique

Posté : 24 janv. 2018 21:49
par Léonard
Soit le bienvenu

Re: Retour en électrique

Posté : 25 janv. 2018 00:04
par DomEltro
:super: Merci à tous ceux qui m'ont gentiment accueilli.
A bientôt ! :hello: