Un nouveau en Haute Savoie (74)
Posté : 12 mars 2018 07:46
Bonjour à tous.
Certains d'entre vous ici me "connaisse" déjà, j'ai le même pseudo sur le forum zoé
Je me présente brièvement tout de même, Jérôme, 25 ans, je suis concepteur en horlogerie. Fan depuis quasiment les débuts de Tesla, je rêve et j'attends de pouvoir m'en offrir une. La modèle 3 est réservée depuis son annonce le 31/03/2016, mais les autres constructeurs sortant quelques VE sympathique dans la même gamme, la réflexion va bientôt se poser, pour remplacer note POLO.
Nous avons récemment acquis une Zoé LIFE Q210 de 2014 chez Renault occasion. Pas de fioriture, le minimum syndical pour quelle soit bien (rlink, clim auto, bluetooth, vitre av elec, pas besoin de plus!). C'est aujourd'hui la voiture de madame pour remplacer sa vieille clio de 2003 qui nous a lâchée. La zoé était en ballottage avec une 208 (neuve en stock) pour laquelle peugeot nous faisait une offre en reprise de notre clio, mais la zoé a conquis ma compagne lors de l'essai d'une R90, elle voulait signé immédiatement l'achat de l'occasion (elle était pas encore prête pour rouler, c'est pour cela que l'on a essayer un modèle récent).
Nous l'avons reçu jeudi. Petite mésaventure au niveau du cable de charge. Nous ne pouvons malheureusement pas charger dans notre garage, nous somme en immeuble et le garage n'est pas électrifié, la demande au syndic et les travaux nous ferons arrivé au déménagement dans notre maison dont les travaux vont débuter. Heureusement, signe du destin, il y a 3 mois, la région a installé dans le parking public en face de chez nous une borne 2 prise T2 en 22kw. Certes le cout du kwh est un peu plus élevé, à 0.24€ mais cela reste correcte. Le problème était que la voiture a été livré avec le chargeur secteur et un cable T3. Or, il nous fallait un cable T2 pour pouvoir aller sur notre chargeur en bas de la maison. Heureusement le vendeur Renault a été plus que réactif et nous a trouvé dans les minutes qui suivent un T2, qu'il nous a offert en excuse des petits défaut esthétiques de la voitures (en tout 4 touchettes légère sur la carrosserie, elle en verra d'autre, un petit bout du volet arraché (le gars l'a mangé je crois) et 2 enjoliver rayés... bref rien de bien fou et insurmontable).
Depuis jeudi c'est la bagarre avec ma compagne sur qui va conduire, même pour 3km... des vrais gamins, mais c'est tellement bien les voitures électriques. Vendredi ma compagne a été sur annecy. On a déjà pris le cout, charge map, on s'organise parking avec recharge, borne sur le chemin... Nous somme aller nous perdre un petit peu samedi en campagne en famille pour faire découvrir à ma grand mère et ma mère la zoé et les voitures électriques. Depuis samedi nous n'avons toujours pas fait le plein, nous avons fait 68km samedi, il nous restait encore ce matin 54km estimé (en gros 120km d'autonomie), ce qui semble être pas mal pour la saison, pour s'être baladé a 4 sur des petites routes escarpées.
Le WE prochain normalement je vais fabriqué notre double fond pour le coffre afin de pouvoir ranger parfaitement et proprement les câbles
Aujourd'hui, nous attendons donc notre second VE, qui sera capable de charge rapide afin de pouvoir voyager aisément (je parle de charge a plus de 100kw) et ayant une autonomie de 350-400km, soit une modèle 3, qui à la force des superchargeur, soit la nouvelle kona que j'irais essayer dès dispo en concession. La nouvelle leaf ou l'ampera E nous plait mais la capacité de charge est un peu trop faible à notre gout pour voyager. Enfin notre objectif, 0 VT, on l'espère, courant 2019, on conservera pour le moment la moto en thermique. J'ai bien essayé les zéro, mais pas assez confortable, pas assez d'autonomie, et trop chère pour le moment, mais prometteur !!
Dans notre future maison, le garage double sera équipé d'une alimentation monophasé 32A sur laquelle nous mettrons la wallbox vetronic et dans un avenir plus ou moins proche, nous aimerions également nous équiper de panneaux solaires et batteries domestiques pour être le plus autonome possible.
Bref, des projets plein la tête!!
Certains d'entre vous ici me "connaisse" déjà, j'ai le même pseudo sur le forum zoé
Je me présente brièvement tout de même, Jérôme, 25 ans, je suis concepteur en horlogerie. Fan depuis quasiment les débuts de Tesla, je rêve et j'attends de pouvoir m'en offrir une. La modèle 3 est réservée depuis son annonce le 31/03/2016, mais les autres constructeurs sortant quelques VE sympathique dans la même gamme, la réflexion va bientôt se poser, pour remplacer note POLO.
Nous avons récemment acquis une Zoé LIFE Q210 de 2014 chez Renault occasion. Pas de fioriture, le minimum syndical pour quelle soit bien (rlink, clim auto, bluetooth, vitre av elec, pas besoin de plus!). C'est aujourd'hui la voiture de madame pour remplacer sa vieille clio de 2003 qui nous a lâchée. La zoé était en ballottage avec une 208 (neuve en stock) pour laquelle peugeot nous faisait une offre en reprise de notre clio, mais la zoé a conquis ma compagne lors de l'essai d'une R90, elle voulait signé immédiatement l'achat de l'occasion (elle était pas encore prête pour rouler, c'est pour cela que l'on a essayer un modèle récent).
Nous l'avons reçu jeudi. Petite mésaventure au niveau du cable de charge. Nous ne pouvons malheureusement pas charger dans notre garage, nous somme en immeuble et le garage n'est pas électrifié, la demande au syndic et les travaux nous ferons arrivé au déménagement dans notre maison dont les travaux vont débuter. Heureusement, signe du destin, il y a 3 mois, la région a installé dans le parking public en face de chez nous une borne 2 prise T2 en 22kw. Certes le cout du kwh est un peu plus élevé, à 0.24€ mais cela reste correcte. Le problème était que la voiture a été livré avec le chargeur secteur et un cable T3. Or, il nous fallait un cable T2 pour pouvoir aller sur notre chargeur en bas de la maison. Heureusement le vendeur Renault a été plus que réactif et nous a trouvé dans les minutes qui suivent un T2, qu'il nous a offert en excuse des petits défaut esthétiques de la voitures (en tout 4 touchettes légère sur la carrosserie, elle en verra d'autre, un petit bout du volet arraché (le gars l'a mangé je crois) et 2 enjoliver rayés... bref rien de bien fou et insurmontable).
Depuis jeudi c'est la bagarre avec ma compagne sur qui va conduire, même pour 3km... des vrais gamins, mais c'est tellement bien les voitures électriques. Vendredi ma compagne a été sur annecy. On a déjà pris le cout, charge map, on s'organise parking avec recharge, borne sur le chemin... Nous somme aller nous perdre un petit peu samedi en campagne en famille pour faire découvrir à ma grand mère et ma mère la zoé et les voitures électriques. Depuis samedi nous n'avons toujours pas fait le plein, nous avons fait 68km samedi, il nous restait encore ce matin 54km estimé (en gros 120km d'autonomie), ce qui semble être pas mal pour la saison, pour s'être baladé a 4 sur des petites routes escarpées.
Le WE prochain normalement je vais fabriqué notre double fond pour le coffre afin de pouvoir ranger parfaitement et proprement les câbles
Aujourd'hui, nous attendons donc notre second VE, qui sera capable de charge rapide afin de pouvoir voyager aisément (je parle de charge a plus de 100kw) et ayant une autonomie de 350-400km, soit une modèle 3, qui à la force des superchargeur, soit la nouvelle kona que j'irais essayer dès dispo en concession. La nouvelle leaf ou l'ampera E nous plait mais la capacité de charge est un peu trop faible à notre gout pour voyager. Enfin notre objectif, 0 VT, on l'espère, courant 2019, on conservera pour le moment la moto en thermique. J'ai bien essayé les zéro, mais pas assez confortable, pas assez d'autonomie, et trop chère pour le moment, mais prometteur !!
Dans notre future maison, le garage double sera équipé d'une alimentation monophasé 32A sur laquelle nous mettrons la wallbox vetronic et dans un avenir plus ou moins proche, nous aimerions également nous équiper de panneaux solaires et batteries domestiques pour être le plus autonome possible.
Bref, des projets plein la tête!!