Page 1 sur 1

Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 14:08
par ricougeo
Bonjour tous,

J'ai commencé à rouler électrique en 2000 avec une 106 et un Scootelec, puis en vélo VAE. Ils ont rendu l'âme petit à petit (les batteries Cad-Ni) et j'ai craqué pour une Tesla, surtout du fait qu'elle puisse être autonome dans qqs années (le hardware est là, ne reste plus que le logiciel et la législation...). Mais autant cette voiture est fonctionnelle pour les trajets conséquents (conduite reposante avec les aides à la conduite et chargeurs rapides Tesla très bien placés), autant c'est moins rationnel pour aller faire les courses ! Donc, une Zoé est commandée (livraison 10 décembre théoriquement).

Après avoir fréquenté le forum Zoé d'Automobile propre, je suis passé sur le "pro" où j'ai vu le nombre important de membres de l'Acoze, association à laquelle j'avais essayé d'adhérer en février sans succès sur le blog. Du coup, j'ai réussi hier à le faire sur ce forum et me voilà, comme me dit alainrvt, passé en orange ! Je ne connais pas le code des couleurs, mais ça doit être bien ;)

J'ai par ailleurs proposé d'aller le 6/10 à Sucé sur Erdre pour la journée Mobilité douce, mais pas tout seul, n'ayant pas les connaissances pour tenir un stand !

Sinon retraité (68 ans).

A pluche.

Re: Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 14:26
par exprésident
Donc tu es déjà un vieux de la vieille en .....électrique, sinon tu es un djeun's comme moi ! :mdr3:
Oui, nous avons besoin de personne comme toi pour faire comprendre que le véhicule électrique est un très bon moyen de locomotion.
Tu verras, dans la partie privée ACOZE, on essaie d'organiser tout ça et nous avons besoin de têtes et de bras pour les manifestations.
Au plaisir de te relire.

Re: Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 16:29
par Bug Danny
ricougeo a écrit :
24 sept. 2018 14:08
J'ai par ailleurs proposé d'aller le 6/10 à Sucé sur Erdre pour la journée Mobilité douce, mais pas tout seul, n'ayant pas les connaissances pour tenir un stand !
Vu le temps passé au volant d'un VE, tu en connais probablement un rayon plus grand que nous sur le VE et la mobilité électrique. Donc apte à répondre aux questions de M. Lambda, qui n'y connait rien.
Pour t'aider sur le stand, il y a des flyers à distribuer "5 bonnes raisons d'acheter un VE et 5 idées reçues", une bannière acoze et un kakemono "Non, ceci n'est pas une place de parking pour VE". Des disques de courtoisie à distribuer aux Véétistes. Et un diaporama "Le VE démystifié" pour une "conférence" si le cœur t'en dit.
Les questions rituelles sont
-Quelle est l'autonomie, quand et comment on recharge, durée de garantie de la batterie...
Et on parle de la conduite agréable, souple et tonique à la fois. Du bonus, du cout de l'entretien et des économies d'essence qui permettent que finalement un VE ne revient pas plus cher qu'un VT à l'usage. Malgré son prix plus élevé au départ. Etc...

Mais c'est sûr que pour démarrer il vaudrait mieux avoir quelqu'un d'un peu aguerri avec toi.

Re: Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 18:46
par fzik
Bienvenue.

Passer d'une 106 au VAE, puis à la Tesla ! Quel changement radical ;)

Re: Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 19:39
par ricougeo
@fzik
>> Bienvenue.

Merci !

>> Passer d'une 106 au VAE, puis à la Tesla ! Quel changement radical ;)

Je m'a trompé, c'est "une 106 et un Scootelec, ET un vélo VAE en plus, plus tard" :)
Et je n'ai pas cité la thermique ! (Twingo 1994).

Re: Bijour de la Manche

Posté : 24 sept. 2018 21:09
par Feneck91
Une Tesla et une Zoé ! Wahooo !
Bienvenue à toi !

Re: Bijour de la Manche

Posté : 29 sept. 2018 23:24
par atol678
Bienvenue Ricougeo .
AH les 106 elec. des souvenirs cela me rappelle . batterie au pb ...mais c'était déjà un début pour moi .

@+

Re: Bijour de la Manche

Posté : 30 sept. 2018 15:23
par ricougeo
atol678 a écrit :
29 sept. 2018 23:24
Bienvenue Ricougeo .
AH les 106 elec. des souvenirs cela me rappelle . batterie au pb ...mais c'était déjà un début pour moi .
Merci pour la Bienvenue atol, mais la 106 avec batterie au plomb, non ! Cadmium-Nickel quand même :)
Comme le Scootelec (d'ailleurs, même batterie que la 106 mais sans circuit de refroidissement).