Présentation

Présentez-vous ici :)
Répondre
Avatar du membre
Andre44
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 09:36

Présentation

Message par Andre44 » 15 nov. 2018 09:44

Bonjour à tous.
Merci de l'accueil, Utilisateur de Hyundai IONIQ dans le 44 entre Nantes et Angers, je prend plaisir à vous rejoindre sur ce Forum.

Question:
A la demande de ma municipalité et en vu de faire une réunion d'information public sur le VE, j'ai établi un long travail qui se concrétise par un diaporama d'environ 100 planches de présentation.
Ce document qui est aussi en PDF peut'il vous intéresser.
Si Oui, à qui et comment partager le fichier PDF ou à qui envoyer le lien de chargement pour le diaporama.

Je vous remercie
Bonne route.
André.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation

Message par exprésident » 15 nov. 2018 09:47

Bienvenue André, as tu entendu parler de l'association ACOZE ?
Peux tu m'envoyer ton diaporama sous zeroemission@acoze.eu ?
A mon avis, tu peux franchir la pas en adhérant à l'association.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 10:29

Bienvenue !
Excellente initiative !
Et surtout ... excellent choix de VE

Comment t’es venu l’idée de venir sur ce forum Acoze ? ( c’est bien qu’on connaisse la visibilité qui nous a fait connaître )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Andre44
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 09:36

Re: Présentation

Message par Andre44 » 15 nov. 2018 12:51

Bonjour
Je suis inscrit sur le forum par visite du site ACOZE que j'ai connu par les divers groupe relatif aux énergies renouvelable et véhicules électrique présent sur facebook.
Je vais repasser sur le site pour inscription qui étais prévue à la base.
Merci Alain, je vais te faire parvenir le PDF du diaporama, et un lien de chargement pour le document de présentation.
Il est évident que ton avis de lecture m'intéresse avant que je le présente en salle.

Pour revenir sur la Ioniq, j'ai débuté un petit groupe de discutions il y a peu de temps.
Il y a des documents intéressant dans le dossier FICHIERS
Principalement sur des comparatif de trajets de plusieurs voitures sur un même trajet NANTES > REVEL
Et l'on fait bien ressortir le temps de trajet suivant le type de véhicule.

https://www.facebook.com/groups/171600443712550/

Merci pour l’accueil.
André

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation

Message par PAXKAL64 » 15 nov. 2018 17:20

Bienvenue à toi André le Ioniq club de Acoze se renforce!
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: Présentation

Message par discipulus » 15 nov. 2018 19:39

Bienvenue André !
Super Initiative de faire connaître le VE avec la municipalité !
Je suis en train de réfléchir à faire de même dans l'entreprise qui m'emploie avec peut être un questionnaire à donner à tout les collègues. Avec l'accord des responsable de L'acose pourquoi pas mettre un en-tête de l'association ?
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation

Message par exprésident » 15 nov. 2018 19:45

Bien sûr, en ce qui me concerne, montre nous quand même ton projet, on pourra t'aider à le peaufiner.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation

Message par Bigfoot » 15 nov. 2018 21:31

Je manque de temps mais j’aimerais bien faire une présentation dans l’école de ma fille ( je ne sais pas si ça se fait mais il faut rester neutre et objectif )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Présentation

Message par JEFF85 » 15 nov. 2018 23:37

Là tu frise le "détournement de mineures"! Embrigader des jeunes sans défense dans le VE.... Il te faut au moins le consentement des parents ! 😉😁😁😁

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation

Message par exprésident » 16 nov. 2018 17:47

Andre44, j'ai donc visionné ton travail....bravo, sacré boulot, tu vas rendre jaloux Yves qui est celui qui construit notre diaporama, mais, mais.....
1- As tu comptabilisé LES heures que ta prose va demander devant un auditoire, à la louche, avec quelques interventions ( je maîtrise le nôtre), tu en as pour plus de 6 heures, donc difficile de tenir un tel auditoire.
2- Trop de détails, de futurs adeptes n'ont pas encore besoin de connaître certains points, en fait c'est bon pour une thèse sur le VE, mais pas pour renseigner un auditoire sur l'utilisation.
3- Beaucoup d'erreurs, je ne cite que celles qui m'ont un peu interloqué quand même: "RENAULT ne change jamais de batterie ??? Certaines marques ne refroidissent pas les batteries comme RENAULT, ce qui est un très gros problème ??? Garantie des batteries c'est 8 ans et 160000 km et non 200000 km, les voitures électriques sont aussi polluantes que les thermiques: ?????
Maintenant, ta démarche va nous intéresser et tu serais digne d'adhérer à l'ACOZE, et nous pourrions t'aider à modifier ton œuvre.
Maintenant, si ton intervention devant ta municipalité est urgente, tu pourrais utiliser notre diaporama qui explique l'utilisation du VE ( le rôle de l'association) en 1 heure, interventions comprises, nous en avons un deuxième plus précis qui dure 2 heures.
J'espère de ne pas t'avoir vexé sur mon avis sur ton diaporama, ce n'est absolument pas mon but :cheers:

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Présentation

Message par Bug Danny » 16 nov. 2018 18:54

Bienvenue André. Ton kit a été posté ce matin et devrait arriver début de semaine.

Beau travail fouillé.
Mais un regret: trop de chiffres. Dans un auditoire, les gens ont horreur de ça, tout se mélange rapidement et rester concentré pour suivre devient difficile.

Ta présentation devant la mairie est prévue pour quand ?
Si c'est pour bientôt, il y a effectivement le diaporama acoze déjà prêt. Il n'y a pas de travail de préparation, il suffit de lire ce qui apparait à l'écran.
Il est fait pour être présenté à des gens qui n'y connaissent rien en VE.
http://cloud.acoze.org/index.php/s/cdlUGnLhpXG75mg

Si c'est pour plus tard, je veux t'aider à essayer d'alléger ton diaporama pour le rendre plus digeste.

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Présentation

Message par crazyfrog » 16 nov. 2018 23:18

J'aime bien la règle des 10/20/30, ca peut aider à faire le trie entre les infos essentielles et les autres qui le sont moins:

http://www.slideatwork-blog.com/article ... 81449.html

.. à adapter en fonction de la situation!
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Flo01 » 17 nov. 2018 06:55

Bienvenue et bravo pour ton travail (même si je ne l'ai pas vu).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation

Message par exprésident » 17 nov. 2018 09:41

Bienvenue André, je te confirme ta position d'acozien, ton pseudo est maintenant orange, et tu as maintenant accès à la partie du forum réservée aux membres. :super:

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Présentation

Message par Teirhy » 17 nov. 2018 21:17

:super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Présentation

Message par Gavzel » 18 nov. 2018 09:53

Bienvenue et bravo pour l'initiative.

Sers-toi de ce qui existe et est le fruit d'un long travail, d'une longue expérience sur le sujet. ;)
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Présentation »