Page 1 sur 1

Nouveau

Posté : 25 avr. 2019 11:56
par Caheka
Bonjour à tous, :hello:

Heureuse propriétaire d'une Zoé R110 Blanche depuis bientôt 2 semaines.
On se promène essentiellement entre le 78, le 91 et parfois même le 60

Un vrai plaisir à conduire !

Reste le problème de recharge : habitant en immeuble, il va falloir que je me penche sur l'installation de borne en copropriété...

En attendant, je recharge dans la rue, en espérant que personne ne bloque la borne, et en sachant pouvoir recharger au travail !

J'ai commencé à fureter sur le forum, je vais continuer, mais bravo pour le boulot !

Re: Nouveau

Posté : 25 avr. 2019 12:17
par Flo01
Bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à poser des questions.
Pour la recharge en copropriété, tu peux regarder du côté des sociétés comme ZEPLUG qui s'occupe de tout.

Re: Nouveau

Posté : 25 avr. 2019 13:26
par Caheka
Merci :)

Pour la borne en copro, on a déjà rencontré Park'N Plug, le syndic a rencontré ZePlug, et j'avais contacté BRS "Borne Recharge Service" : eux nous ont dit que le tableau électrique n'était pas aux normes, ce que ne nous ont pas dit les précédents, du coup, je me pose des questions.

Je crois que le conseil syndical a fait venir EDF ensuite, mais je n'ai pas de retour encore ...

Je pense qu'on a de la chance, le Syndic et le Conseil Syndical sont partants pour voir ce qui peut être fait :)

Mais s'il y avait des retours sur experiences ce serait top :super:

Re: Nouveau

Posté : 26 avr. 2019 08:58
par PAXKAL64
Bienvenue à toi en ce qui me concerne je suis en résidence avec un garage privatif couplé à mon linky.
Je n'ai eu aucun souci de m'installer une wallbox avec accord du syndic,le travail étant fait par un professionnel

Re: Nouveau

Posté : 26 avr. 2019 09:17
par Bug Danny
Bienvenue.
Si tu as plein de question sur la mobilité électrique, voici plein de réponses : https://blog.acoze.org/le-livret-acoze- ... ut-savoir/

Re: Nouveau

Posté : 26 avr. 2019 10:20
par Caheka
Merci pour votre accueil :)

On ne peut pas raccorder le parking privatif depuis les appartements :/

J'ouvrirai un post où je détaillerai mon avancement, en espérant qu'on arrivera au bout :)

Re: Nouveau

Posté : 31 mai 2019 18:39
par Cameleon
Bienvenue :)
Ca a donné quelque chose l'installation d'une borne en copropriété ?

Re: Nouveau

Posté : 07 juin 2019 09:04
par Caheka
Pour le moment, pas grand chose : on a une réunion Conseil Syndical et bonne volonté ce mois ci, mais faut que j'essaye de trouver des infos concernant le compteur du parking : je sais qu'on a un abonnement "tarif jaune" mais je ne sais pas s'il est trop vieux ou pas : ZePlug, au vu des photos m'a dit qu'il y a avait un probleme de norme avec la colonne montante (sauf qu'à priori on n'a pas de colonne montante ...)
Mais je sais qu'il ont vu le Syndic, mais je ne sais pas si c'était juste commercial ou aussi visite du/des sites ...

Sinon, j'ai lancé mon inscription ACOZE, et j'ai mis en place le virement pour l'inscription aujourd'hui : Ca devrait passer ce soir, et avec le long WE être effectif d'ici mercredi ... Normalement de ma banque ca part vite, mais après ca peut être long ...

Re: Nouveau

Posté : 12 juin 2019 19:30
par PAXKAL64
Caheka a écrit :
07 juin 2019 09:04
Pour le moment, pas grand chose : on a une réunion Conseil Syndical et bonne volonté ce mois ci, mais faut que j'essaye de trouver des infos concernant le compteur du parking : je sais qu'on a un abonnement "tarif jaune" mais je ne sais pas s'il est trop vieux ou pas : ZePlug, au vu des photos m'a dit qu'il y a avait un probleme de norme avec la colonne montante (sauf qu'à priori on n'a pas de colonne montante ...)
Mais je sais qu'il ont vu le Syndic, mais je ne sais pas si c'était juste commercial ou aussi visite du/des sites ...

Sinon, j'ai lancé mon inscription ACOZE, et j'ai mis en place le virement pour l'inscription aujourd'hui : Ca devrait passer ce soir, et avec le long WE être effectif d'ici mercredi ... Normalement de ma banque ca part vite, mais après ca peut être long ...
En tant que tresorier je te tiendrais au courant sans problème par email via le logiciel galette ou tu t'es inscrite normalement.
Merci de ton adhésion et surtout si tu as des questions,n'hésite pas.

Re: Nouveau

Posté : 13 juin 2019 10:04
par Caheka
Merci Paxkal64.
Il faut aussi que j'envoie le format papier pour l'inscription ou le formulaire numérique suffit ?

Et normalement, vous devriez voir le virement que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai toujours peur, quand je rajoute un rib, de me tromper et d'envoyer à quelqu'un d'autre ..
En famille je commence toujours par envoyer 1 euros pour tester :P


pour le logiciel Galette, je n'ai pas tout bien compris : j'ai enregistré un lien lors de mon inscription mais qui ne marche qu'une fois sur deux :P

Re: Nouveau

Posté : 13 juin 2019 10:14
par PAXKAL64
Caheka a écrit :
13 juin 2019 10:04
Merci Paxkal64.
Il faut aussi que j'envoie le format papier pour l'inscription ou le formulaire numérique suffit ?

Et normalement, vous devriez voir le virement que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai toujours peur, quand je rajoute un rib, de me tromper et d'envoyer à quelqu'un d'autre ..
En famille je commence toujours par envoyer 1 euros pour tester :P


pour le logiciel Galette, je n'ai pas tout bien compris : j'ai enregistré un lien lors de mon inscription mais qui ne marche qu'une fois sur deux :P
Pour ton information il y a une correspondance entre le rib et le nom ou titulaire du compte,donc tu ne pourras pas faire un virement
si les deux informations ne correspondent pas.

Bien je veux bien t'aider si tu le souhaites et envoi moi tes coordonnées en mail prive

Nom,Prénom,adresse complète mail no tel gsm sur mail tresorier@acoze.org

Je remplirais ton adhésion et te renverrais un mail avec mot de passe galette.
Déja virement bien reçu donc je vais mettre dans la journée ton pseudo en orange.
Amitiés
Paxkal

Re: Nouveau

Posté : 13 juin 2019 10:41
par Caheka
Parfait pour le virement :)
Pour la galette, j'arrive à y accéder, juste en deux fois ;)
Et je pense que tout est à jour concernant mes informations.
Il faut que je rajoute les informations sur ma voiture :
je pense qu'il faut que j'attende d’être validée non ?
Car pour le moment, ce n'est pas autorisé.

Re: Nouveau

Posté : 13 juin 2019 11:59
par PAXKAL64
Pour Galette ai modifié ton inscription car le pseudo n'était pas renseigné (champ remis en obligatoire) ce pseudo est le même que celui du forum.
Normalement tu dois pouvoir mettre ton véhicule.
L'insicription pour moi est validée.

Re: Nouveau

Posté : 24 juin 2019 09:13
par Caheka
Un grand merci à vous, j'ai bien reçu mon package !!
Reste plus qu'à trouver une place pour l'autocollant d'Acoze sur ma voiture !

Je me demandais juste pourquoi avoir arrêté le disque à 20h ?
Perso, il m'arrive d'aller mettre en charge après 20h, et donc indiquer l'heure de fin ensuite.

Pour les disques à distribuer, j'en ai distribué un à un collègue, mais ensuite : vous les mettez sur les voitures qui chargent ?
J'en donnerai bien à ceux qui chargent en bas de chez moi, mais je ne les croise pas : je croise les voitures, mais pas les proprio :/

En tout cas, merci :)

Et je vais chercher un logo Acoze à rajouter sur mon disque perso que je m'étais fait auparavant :)

Re: Nouveau

Posté : 24 juin 2019 10:21
par Bug Danny
Bonjour Christine.
- Faire passer le disque horaire de 12h à 24h, fait tripler ou quadrupler (je ne sais plus) le prix par l'éditeur.
- Si la charge finit à 22h30, ben tu mets "10h30".
- j'ai mis l'autocollant, à l'arrière, près de la plaque d'immatriculation.
- Tu peux mettre un disque sous l'essuie glace de la voiture d'un voisin.

Re: Nouveau

Posté : 24 juin 2019 11:07
par Caheka
Tripler ou quadrupler le prix .. ils y vont fort ! Je n'imaginais pas que ca puisse être une histoire de coût
Mais c'est vrai qu'en place c'est limité :
Sur le disque perso que j'avais fait, j'avais mis les heures d'un coté et les demis de l'autre :P
Mais je l'ai fait avec Excel, et coté précision ce n'est pas tout simple.

En tout cas, merci !