Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Présentez-vous ici :)
Répondre
Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 04 févr. 2020 22:26

Bonjour à tous, merci aux admins pour l'ajout. Nous sommes 3 conducteurs de VE et nous avons lancé un nouvel outil il y a quelques mois : www.chargeprice.app.

L'idée est simple : nous voulons trouver le meilleur prix sur une borne de recharge en fonction de l'opérateur. Suite à l'enthousiasme des utilisateurs du service (gratuit, bien entendu) nous essayons d'ajouter encore plus d'opérateurs et de cartes de recharge.

Nous avons récemment ajouté la France. N'hésitez pas à faire un tour sur la carte et à nous envoyer vos retours/suggestions à contact@chargeprice.net.

J'espère que ce post est OK, pour info nous ne faisons aucune pub, comme vous pouvez le voir sur le site.

www.chargeprice.app

Guillaume

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par cbrown » 04 févr. 2020 22:52

Bonsoir, ça a l'air intéressant et avec pas mal de paramètrages. Comment faites-vous pour actualiser les tarifs ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par exprésident » 05 févr. 2020 08:30

Intéressant, il y a de l'idée, mais pour être impartial, il faut mentionner TOUS les opérateurs et le mettre à jour....TOUS LES JOURS.
Exemple parmi tant d'autres: pourquoi les tarifs Freshmile n'apparaissent pas sur les stations Est et Ouest de l'aire de Keskastel (sur l'A4 en direction de Metz en venant de Strasbourg).
Je suis très étonné des tarifs pratiqués par Plugsurfing sur les installations d'IZIVIA, même sur leur application le prix n'est pas mentionné !
Nous avions tenté ce service il y a deux ans en moins sophistiqué, vu le travail, on l'a supprimé, car il faut être très précis, sinon c'est une volée de "bois verts" de la part des opérateurs.
Donc bon courage !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Do_Lefebvre » 05 févr. 2020 08:40

Une démarche très intéressante et courageuse effectivement car les opérateurs seront enclins à rester à l’affut sans faciliter le travail et en n’hésitant pas à se plaindre à la moindre petite erreur. Il va falloir être résilient.

Petit détail technique : sous W10 et la dernière version de Edge (noyau Chromium) il n’y a que quelques véhicules selectionnables, mais c’est peut-être un bug de Edge. Sous iOS et Safari tout fonctionne.

Bon courage
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Flo01 » 05 févr. 2020 12:37

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

C'est une bonne idée mais comme dit précédemment, si vous arrivez à maintenir les tarifs à jour.

Ma première question est: par quel moyen obtenez-vous les tarifs sur chaque borne et surtout des opérateurs tiers (ceux qui ne gèrent pas la borne) ?

Ensuite, vu que je suis installateur, j'ai logiquement regarder des bornes que j'ai installé et là je vois déjà des erreurs.
Pour les 6 emplacements au centre de la ville de Bourg-en-Bresse (01000):
- le propriétaire n'est pas le SIEA (Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain) mais la Ville de Bourg-en-Bresse,
- quand je regarde le prix Freshmile (qui supervise les bornes), pour 1 kWh, il est indiqué 1.15€ alors que la tarification sur ces bornes est "0.50€ à la connexion + 0.20€ par kWh" donc pour 1 kWh, il devrait être indiqué: 0.70€, c'est presque 2 fois moins.
- pour la station "Champs de foire", il est indiqué "Type 2 22 kW (7x)" alors qu'il y a 3 bornes donc 6 points de charge et pas 7.

Donc l'idée est bonne mais les informations erronées. Cette appli est très bien si, en vérifiant les tarifs, ils sont corrects sinon on ne peut pas s'y fié et donc pas utile.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Flo01 » 05 févr. 2020 13:14

Ah ben c'est bizarre, je viens de retourner sur l'appli et pour la même borne (cité dans mon message précédent), les infos ont changées et sont justes pour Freshmile. Vous avez corrigé ?
Mais maintenant c'est le prix Chargemap Pass qui n'est pas bon, il est indiqué à 1.15€ (pour 1 kWh) alors que d'après le site Chargemap, le prix est "0.55€ à la connexion + 0.22€ par kWh" donc pour 1 kWh, il devrait être indiqué: 0.77€

De plus tout les opérateurs compatibles ne sont pas indiqués, c'est normal ?
Pour ces bornes, supervisées par Freshmile, elles sont en plus compatibles avec, pour les plus connues, ChargeNow, New motion, Maingau
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Gavzel » 09 févr. 2020 17:44

Idée intéressante. Mais très incomplet. Sur Saverne, seule la borne du Château de Rohan est mentionnée, alors qu'il y en a 4 de plus.
Troisfontaines, le prix par Plugsurfing (0 Euro) est surprenant, alors que même Freshmile, opérateur gestionnaire facture 0,25 Eur / kWh.
Sur l’application Plugsurfing, le tarif mentionné est de 4,55€ pour 45 min. Ce n’est donc pas gratuit comme indiqué sur Chargeprice.

Si de telles erreurs sont constatées, comment faire confiance sur les autres bornes ?
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 10 févr. 2020 12:39

cbrown a écrit :
04 févr. 2020 22:52
Bonsoir, ça a l'air intéressant et avec pas mal de paramètrages. Comment faites-vous pour actualiser les tarifs ?
Bonjour, nous actualisons les tarifs deux façons, avec le transfert des tarifs des opérateurs de mobilité et avec la participation d'utilisateurs sur le terrain pour être le plus exact possible.

Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 10 févr. 2020 12:43

alainrvt a écrit :
05 févr. 2020 08:30
Intéressant, il y a de l'idée, mais pour être impartial, il faut mentionner TOUS les opérateurs et le mettre à jour....TOUS LES JOURS.
Exemple parmi tant d'autres: pourquoi les tarifs Freshmile n'apparaissent pas sur les stations Est et Ouest de l'aire de Keskastel (sur l'A4 en direction de Metz en venant de Strasbourg).
Je suis très étonné des tarifs pratiqués par Plugsurfing sur les installations d'IZIVIA, même sur leur application le prix n'est pas mentionné !
Nous avions tenté ce service il y a deux ans en moins sophistiqué, vu le travail, on l'a supprimé, car il faut être très précis, sinon c'est une volée de "bois verts" de la part des opérateurs.
Donc bon courage !
Merci de ce retour ! En effet, l'exercice n'est pas simple. Nous venons juste de commencer sur l'Autriche, l'Allemagne et la France. Nous souhaitons actualiser les prix et être le plus précis possible. Si vous avez noté des informations incomplètes ou erronées, vous pouvez nous les signaler via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 10 févr. 2020 12:45

Do_Lefebvre a écrit :
05 févr. 2020 08:40
Une démarche très intéressante et courageuse effectivement car les opérateurs seront enclins à rester à l’affut sans faciliter le travail et en n’hésitant pas à se plaindre à la moindre petite erreur. Il va falloir être résilient.

Petit détail technique : sous W10 et la dernière version de Edge (noyau Chromium) il n’y a que quelques véhicules selectionnables, mais c’est peut-être un bug de Edge. Sous iOS et Safari tout fonctionne.

Bon courage
Merci pour ce retour sur W10 et EDGE, nous allons regarder ça tout de suite !

Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 10 févr. 2020 12:52

Flo01 a écrit :
05 févr. 2020 12:37
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

C'est une bonne idée mais comme dit précédemment, si vous arrivez à maintenir les tarifs à jour.

Ma première question est: par quel moyen obtenez-vous les tarifs sur chaque borne et surtout des opérateurs tiers (ceux qui ne gèrent pas la borne) ?

Ensuite, vu que je suis installateur, j'ai logiquement regarder des bornes que j'ai installé et là je vois déjà des erreurs.
Pour les 6 emplacements au centre de la ville de Bourg-en-Bresse (01000):
- le propriétaire n'est pas le SIEA (Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain) mais la Ville de Bourg-en-Bresse,
- quand je regarde le prix Freshmile (qui supervise les bornes), pour 1 kWh, il est indiqué 1.15€ alors que la tarification sur ces bornes est "0.50€ à la connexion + 0.20€ par kWh" donc pour 1 kWh, il devrait être indiqué: 0.70€, c'est presque 2 fois moins.
- pour la station "Champs de foire", il est indiqué "Type 2 22 kW (7x)" alors qu'il y a 3 bornes donc 6 points de charge et pas 7.

Donc l'idée est bonne mais les informations erronées. Cette appli est très bien si, en vérifiant les tarifs, ils sont corrects sinon on ne peut pas s'y fié et donc pas utile.
Merci de nous accueillir sur le forum !
Comme je disais pour un précédent commentaire, il s'agit d'un nouveau service, gratuit, qui va tendre à devenir de plus en plus précis avec le temps. Si vous identifiez des erreurs, vous pouvez nous les signaler via ce formule :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Nous ferons au plus vite pour les corriger et en faire profiter tous les utilisateurs de l'application.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Flo01 » 10 févr. 2020 13:02

Votre appli est une bonne idée mais honnêtement, je ne vais pas aller voire toutes les bornes, chercher les bons tarifs et vous les faire rectifier.
Par exemple pour les bornes gérées par Freshmile, tous les tarifs sont sur leur site et à jour. Pour ChargeMap, c'est pareil et surement aussi pour tous les autres opérateurs. Donc il faut juste aller chercher l'info à la source.

Votre application sera intéressante si les tarifs sont bien renseignés et à jour. Si c'est à l'utilisateur de vous indiquer les tarifs ou leur changement, votre appli ne sera plus à jour car les utilisateurs ne l'utiliseront pas s'ils ne peuvent y avoir des infos fiables.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Chargeprice
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2020 20:54

Re: Outil pour trouver les meilleurs prix de recharge : Chargeprice

Message par Chargeprice » 10 févr. 2020 14:49

Gavzel a écrit :
09 févr. 2020 17:44
Idée intéressante. Mais très incomplet. Sur Saverne, seule la borne du Château de Rohan est mentionnée, alors qu'il y en a 4 de plus.
Troisfontaines, le prix par Plugsurfing (0 Euro) est surprenant, alors que même Freshmile, opérateur gestionnaire facture 0,25 Eur / kWh.
Sur l’application Plugsurfing, le tarif mentionné est de 4,55€ pour 45 min. Ce n’est donc pas gratuit comme indiqué sur Chargeprice.

Si de telles erreurs sont constatées, comment faire confiance sur les autres bornes ?
Merci de votre retour ! Nous avons justement besoin de vous et de vos retours pour pouvoir offrir des infos très fiables
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Répondre

Retourner vers « Présentation »