Présentation

Présentez-vous ici :)
Répondre
Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Présentation

Message par Edmond17 » 10 févr. 2020 18:16

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, j'envisage de passer en voiture électrique cette année et donc j'ai découvert l'Acoze à l'occasion d'une journée portes ouvertes chez Renault La Rochelle le 7 février dernier où il y avait un monsieur sympathique de l'association (dont j'ai oublie le nom) qui m'a donné plein d'infos pratiques.

Pour le moment j'hésite entre la Renault Zoé et la Peugeot e-208.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation

Message par cbrown » 10 févr. 2020 18:28

Bonjour et bienvenue,

Pour choisir entre une Zoé et une e-208, c'est surtout l'utilisation du véhicule qui va orienter le choix (types de trajet, besoins de charge, capacité coffre etc). Quels sont vos critères ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation

Message par Do_Lefebvre » 10 févr. 2020 18:38

Bonjour Edmond,
et bienvenue à bord.
Nous sommes bien sur la pour vous aider dans votre projet. Pour partir avec une bonne vision de la démarche ce serait une bonne idée que d'essayer de résumer l'usage futur de la voiture : exclusivement urbain pour les trajets de la vie quotidienne mais pas pour les longs périples des vacances, ou bien tous les types de trajet. Nombre de kilomètres par an actuellement avec la voiture thermique, nombre de kilomètres en cible avec la future. Pas besoin d'être très détaillé mais déjà un petit descriptif de ce genre peut permettre de faire un peu de tri dans le marché qui commence (enfin) à s'étoffer.
Et puis un peu de lecture aussi sur le blog ACOZE dans la section DOCUMENTS
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation

Message par Bigfoot » 10 févr. 2020 21:42

Bienvenue, il y’a bien entendu sûrement un coup de cœur pour un des deux modèles, les concessions on bien fait le plein de véhicules de démonstration apparemment. Donc si ce n’est pas fait, essayer les deux est déjà un bon départ.
Ensuite on te guidera sur les spécificités de chacune, surtout sur la recharge.
Ensuite pour la Zoe, il y a aussi l’éventuelle question de location de batterie ou achat.
Et d’ailleurs tu pars sur un achat ou une location pour le véhicule ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation

Message par exprésident » 11 févr. 2020 08:34

Bienvenue edmond17,le monsieur sympathique s'appelle Hervé et est notre référant dans le secteur.
D'abord acheter un véhicule, c'est comme un habit, tu dois te sentir bien à l'intérieur, agréable à regarder de l'extérieur, après tu regardes le prix, le confort et le côté pratique. Seulement à la fin, le choix de l'autonomie et le choix des possibilités de recharge te fera trancher sur ton choix, pour TON utilisation.

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Présentation

Message par Bug Danny » 11 févr. 2020 10:04

Bienvenue Edmond. Il n'est jamais trop tard pour passer à la voiture électrique.
Pour te renseigner sur l'univers VE, tu peux lire ce petit livret : https://cloud.acoze.org/index.php/s/yZKeJjIAXgPkt1A

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Flo01 » 11 févr. 2020 11:49

Bienvenue sur le forum.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation

Message par PAXKAL64 » 11 févr. 2020 13:02

Bienvenue à toi sur le forum et pour bien choisir ton véhicule regarde bien les possibilités de recharge hors domicile si tu en as besoin (Différence AC et DC).
Pour le reste cela est comme les gouts et les couleurs, chacun choisi ce qui lui convient le mieux.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Présentation

Message par Edmond17 » 11 févr. 2020 14:58

Merci pour vos réponses.
Pour le moment j'ai essayé seulement la Zoé et c'était la première fois que je conduisais un VE.
Quel dépaysement!
Je ferai un essai de la e-208 certainement ce mois-ci.

Mon utilisation quotidienne sera plutôt autour de mon domicile dans un rayon de 20-30 km. Et puis dans l'année, deux ou trois longs trajets de 400-600 km, Bretagne et Occitanie principalement.
Ce que j'ai constaté c'est la rareté des bornes de recharges rapides autour de La Rochelle et dans le département: deux au magasin Leclerc Lagord et une à Intermarché Aigrefeuille.

Etant locataire avec un abonnement de 3 kW, je pense faire des recharges hors domicile. De ma cour à la borne Leclerc il y a 9,6 km au compteur de ma 206.

Voilà en gros ma situation.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Présentation

Message par mazorka » 18 févr. 2020 17:12

Bienvenue parmi nous Edmond17 ! :cheers:

Je suis content de voir que notre stand a permis de t'informer, c'est le but de notre participation à ce type d'évènement et il a donc été atteint.
Ce n'est pas moi que tu as vu puisque je n'étais pas présent, mais un autre conducteur de VE parmi les 3 qui se sont relayés pendant les 2 jours, je les remercie d'avoir été présents pour partager leur expérience afin que tu puissent sauter le pas en confiance.

Concernant les bornes de recharges, 2 sujets sont là pour expliquer le déploiement en cours et les bornes en magasin:

Bornes rapides dans le 17

Charger son VE sur une borne de magasin

Les ACOze Info17 peuvent être chargés à partir de ces sujets, je les envoie aussi par mail, pour cela il suffit de me donner ton adresse mail en MP.

Pour finir, le rassemblement de La Rochelle se fera fin mai (date en cours de validation), tu pourras y participer si tu as ton VE !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Présentation »