Présentation et pétition izivia

Présentez-vous ici :)
R2D2
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2020 10:17

Présentation et pétition izivia

Message par R2D2 » 08 mars 2020 10:27

Bonjour,
Je suis retraité, motard pratiquant depuis 1/2 siècle et quand je me déplace avec ma femme et mon chien utilise une zoé 50 (après avoir conduit 2 leafs), ainsi qu'une vieille polo convertie à l'éthanol pour les besoins liés à la vie à la campagne profonde (déchetterie...). Cette dernière sera remplacée dans 2 ans (j'espère!) par une sono sion commandée il y a bientôt 3 ans (j'ai abondé les différents appels de fonds depuis...).
Mon inscription sur le forum est dans un premier temps intéressée! A la suggestion de plusieurs membres du forum Automobile Propre, j'ai mis en ligne une pétition dont la finalité est d'obtenir qu'izivia maintienne et améliore son réseau de charge rapide corri-door: http://chng.it/F2LRCbMc
Puis je créer un sujet spécifique pour le mettre en évidence? A moins que l'ACOZE n'accepte de le relayer? Merci d'avance!

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 08 mars 2020 11:07

Désolé R2d2,
ACOZE FRANCE ne participe à aucune pétition qui démontre un mécontentement, nous préférons la construction et donner une aide pour améliorer le système, de plus nous sommes en partenariat avec eux pour les aider à peaufiner ce qu'il leur reste. Nous considérons que cet incident va au contraire décupler la mise en place sérieuse du plan d'activation des bornes rapides sur autoroutes via d'autres acteurs plus enclins financièrement à mener à terme cette affaire.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation et pétition izivia

Message par PAXKAL64 » 08 mars 2020 11:30

R2D2 a écrit :
08 mars 2020 10:27
Bonjour,
Puis je créer un sujet spécifique pour le mettre en évidence? A moins que l'ACOZE n'accepte de le relayer? Merci d'avance!
+1 avec mon Président,mais comme tu es intéressé par la mobilité propre ,comme nous reste sur ce forum même si tu n'adhères pas, car plus nous auront de "grain
à moudre" plus nous pourrons faire remonter des informations aux décideurs ce que nous faisons depuis quelques années.
Pourquoi nous n'aimons pas les pétitions? Parce que en règle général elles ne donnent rien par contre faire réfléchir est plus efficace dans la majorité des cas.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Bigfoot » 08 mars 2020 12:26

Même si je suis sur AP, Acoze, Forum Zoe et que je suis très touché par ce problème Izivia, je suis du même avis, je ne signe pas car je pense que ce n’a aucune influence autre que faire rire de voir quelques centaines de personnes « pleurnicher ».
La démarche d’écrire au député ( ou au ministère ou autre ) pour exprimer son opinion est plus constructif et plus personnalisé.
Et j’invite aussi les personnes à adhérer à l’Acoze qui se positionne en intervenant constructif et sérieux.
Sur les réseaux sociaux, même si je suis plutôt seul, je suggère en réponses aux communications des constructeurs non IONITY qu’ils rentrent dans le consortium.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Do_Lefebvre » 08 mars 2020 12:38

+1
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

R2D2
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2020 10:17

Re: Présentation et pétition izivia

Message par R2D2 » 08 mars 2020 13:38

Bonjour,
Je regrette bien sur cette position. En réponse je me permet de m' auto-citer (sur le forum AP)
"Chacun a bien entendu sa propre vision de l'avenir de la recharge en France. D'autres acteurs qu'izivia sont d'ailleurs en train de percer le marché Français. Mais cette pétition a pour vocation à répondre à des besoins immédiats. Et à ce titre la réparation et le maintien à minima du réseau existant est absolument indispensable à de très nombreux utilisateurs de VE. Il s'agit donc plutôt pour les autres de solidarité..."
Je vous souhaite bien entendu bonne chance dans vos démarches pour l'avenir de la recharge rapide en France: il est vrai que les possesseurs de zoés (à l'origine de l' ACOZE si j'ai bien compris?), comme ceux de Teslas, ne sont pas directement impactés par ce problème izivia et peuvent donc prendre leur mal en patience.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 08 mars 2020 13:51

R2D2, je respecte aussi ta position ainsi que ceux qui veulent participer à cette pétition.
Mais que va apporter cette pétition ? IZIVIA est tout à fait conscient du problème énorme que génère cette décision et ils en sont les premiers à en subir les dommages collatéraux malgré ce que raconte tous ces médias qui ne regardent qu'un bout de la lorgnette, mais les signataires ont ils les millions d'euros pour assumer la pérénité des bornes de recharge et l'amélioration de Coory_Door ? Que proposent ils , EUX-MÊMES, pour faire avancer les choses ?
A ACOZE FRANCE, depuis l'été, des adhérents ont effectué 200 km aller/retour pour renseigner sur des bornes, cela a été remonté chez IZIVIA qui a pu, quand c'était possible, exécuter la réparation, des bornes ont été remises en route, mais d'autres non suite à des problèmes avec EV BOX.
IZIVIA n'abandonne pas tout pour autant, car il va améliorer le restant, je pense que ce n'est pas le moment de les plomber.

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Bigfoot » 08 mars 2020 13:54

Je roule en Ioniq
Je ne me lance plus dans des longs trajets depuis ces soucis Izivia ( je n’en faisais pas beaucoup )
J’hésite même à reprendre tout de suite une électrique à la restitution de ma Ioniq en Octobre
Je ne critique pas cette initiative de pétition, c’est juste que je ne la signe pas.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 08 mars 2020 13:59

La situation devrait changer avant octobre par obligation, sinon le VE c'est fini, alors vu les investissements !
Mais il faudrait revoir le mentalité sur les déplacements, c'est ça le plus urgent à mon avis.

R2D2
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2020 10:17

Re: Présentation et pétition izivia

Message par R2D2 » 08 mars 2020 14:04

Il ne s'agit pas de plomber qui que ce soit! Juste de permettre aux très nombreux utilisateurs de VE qui rencontrent de vraies difficultés à se déplacer sur des moyennes/longues distances de le faire savoir à izivia, et donc les inciter à, non pas fermer la quasi totalité du réseau comme annoncé, mais à le remettre en état dans l'attente d'améliorations ultérieures (et de la concurrence naissante!). Je respecte tout à fait vos actions, mais ne vois pas du tout en quoi une pétition pourrait les contrarier.
Mais peu importe, notre échange permettra à chacun de se faire un avis personnel et donc d'agir en son âme et conscience... Excellent dimanche!

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Bug Danny » 08 mars 2020 14:08

Corri-Door 1 est mort. C'est en fait un mal pour un bien.
Izivia va se concentrer sur le Corri-Door 2 hors autoroutes.
Sur autoroutes, ce sont les pétroliers qui vont maintenant prendre le relais et installer des bornes, notamment THP.
Plusieurs bornes ultrarapides dans chaque station, avec une maintenance assurée et des réparations rapides en cas de panne, cela va grandement facilitée l'itinérance en VE.
Par contre, va falloir un peu de patience pour que tout cela se concrétise.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4900579805
Modifié en dernier par Bug Danny le 08 mars 2020 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par cbrown » 08 mars 2020 14:49

R2D2 a écrit :
08 mars 2020 10:27
Bonjour
Bonjour et bienvenue parmi nous ! Ne soyez pas découragé si votre proposition de pétition n'est pas suivi d'action ici ; il y en d'autres qui le font et vous êtes libre de signer. Je suis moi-même membre de plusieurs associations en même temps (pour autant, je ne signe pas de pétition car il se trouve que les destinataires sont déjà bien au courant !).

Ce que je retiens, c'est que ce sujet vous intéresse et vous êtes motivé pour faire avancer le sujet, et rien que pour ça, vous avez votre place ici !

Pour info, je n'ai ni Zoé ni Tesla, j'ai une Nissan Leaf et je suis concerné par l'arrêt IZIVIA.

Vous êtes de quelle région ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Léonard » 08 mars 2020 15:12

Bug Danny a écrit :
08 mars 2020 14:08
Tu pourrais mettre les liens FB dans une balise url de manière à ce qu'on puisse les suivre ? Chez moi, j'ai ce message "Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again." Ce que je n'ai pas avec un lien sous balises. D'avance merci.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4900579805
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Bug Danny » 08 mars 2020 15:46

À l'Acoze nous privilègeons un rapport de lobbying avec les différentes instances liées au monde du VE: notre président s'entretien régulièrement avec le ministère de la transition, les directeurs d'Izivia, Peugeot, Renault, Freshmile, divers syndicats d'energie, etc...
Nous évitons la confrontation, type pétitions, qui n'est pas productive.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 09 mars 2020 09:53

Yoann nous suit dans notre décision.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Flo01 » 09 mars 2020 13:05

R2D2 a écrit :
08 mars 2020 13:38
Je vous souhaite bien entendu bonne chance dans vos démarches pour l'avenir de la recharge rapide en France: il est vrai que les possesseurs de zoés (à l'origine de l' ACOZE si j'ai bien compris?), comme ceux de Teslas, ne sont pas directement impactés par ce problème izivia et peuvent donc prendre leur mal en patience.
Bonjour R2D2,
Le fait de ne pas relayer (ou vouloir participer) à la pétition n'a, bien évidemment, rien à voir avec une histoire de possesseurs de zoé. En plus je ne vois pas ce que viens faire cette remarque car cela fait de nombreuses années que l'ACOZE France n'a aucun lien avec la zoé, renault ou quoi ce soit puisque nous bataillons pour notre indépendance.
Depuis de nombreuses années, nous avons une autre façon de procéder, c'est à dire qu'à la critique ou la dénonciation, nous préférons le travail actif et cela porte ces fruits par les nombreux contacts et travaux que nous avons pu obtenir.
La pétition est une façon de faire mais pas la notre mais nous ne dénigrons pas votre action.

Par contre si vous vous investissez pour faire changer les choses, n'hésitez pas à adhérer à notre association et venir travailler avec nous (en parallèle de votre pétition), nous avons toujours besoin de gens motivés.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Présentation et pétition izivia

Message par ChL61 » 09 mars 2020 18:29

R2D2 a écrit :
08 mars 2020 14:04
Il ne s'agit pas de plomber qui que ce soit! Juste de permettre aux très nombreux utilisateurs de VE qui rencontrent de vraies difficultés à se déplacer sur des moyennes/longues distances de le faire savoir à izivia, et donc les inciter à, non pas fermer la quasi totalité du réseau comme annoncé, mais à le remettre en état dans l'attente d'améliorations ultérieures (et de la concurrence naissante!). Je respecte tout à fait vos actions, mais ne vois pas du tout en quoi une pétition pourrait les contrarier.
Mais peu importe, notre échange permettra à chacun de se faire un avis personnel et donc d'agir en son âme et conscience... Excellent dimanche!
Bienvenue à toi R2D2 !
A titre personnel, je tiens à t'exprimer mon accord avec ce que tu énoncé dans ta réponse, ci dessus reproduite.
J'ai d'ailleurs choisi de signer la pétition que tu as lancée sur AP, par solidarité avec les nombreux électromobilistes piégés par le sabordage Izivia. ( je dis "par solidarité" car à force de subir sur de nombreux longs trajets, les aléas des bornes Corri Door, j'ai fait le choix, en 2019, de m'équiper en TM3, du coup je ne suis plus dépendant de ce service, mais je conteste néanmoins les conditions brutales de cessation actuelle).
Comme beaucoup l'ont dit ici, sur le fond, je pense moi aussi qu'une pétition n'est certes pas suffisante pour faire bouger les lignes - et c'est pour cela que j'ai adhéré à AcozeFrance, et apporte mon concours aux actions mises en oeuvre. Pour autant je ne crois pas qu'une pétition soit nulle de toute signification.
Je suis pour l'addition sans exclusive : s'indigner et protester pourquoi pas via une pétition, ET agir au plan associatif pour concourir à l'analyse la plus complète du problème et à la co-construction vigilante etcindépendante des logiques dominantes pro-business, de réponses qui soit adaptées à la hauteur des enjeux.

Gageons que cet épisode lamentable permettra, sur la durée, de mettre en pleine lumière les résultats auxquels l'Acoze aura pu concourir.
Donc, je le redis, bienvenue à toi, R2D2 !
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 09 mars 2020 19:28

Par solidarité !!! Es tu adhérent d'ACOZE FRANCE ou pas ? On passe un partenariat pour améliorer les choses et par en-dessous tu signes une pétition contre eux ? J'avoue ne pas du tout comprendre..

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation et pétition izivia

Message par PAXKAL64 » 09 mars 2020 20:37

ChL61 a écrit :
09 mars 2020 18:29
Pour autant je ne crois pas qu'une pétition soit nulle de toute signification.
Chl61 je suis en désaccord total avec toi car toutes les pétitions -qui ont fait plaisir à leurs auteurs- ont malheureusement terminé dans la poubelle.
Acoze France ne s'associera jamais dans le cortège des revendications sans solutions et cela est le sens mon petit mot sans oublier
que la liberté de chacun est à respecter et de celle qui t'as poussée signer cette pétition.
Cela en toute amitié.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

elbilar
Messages : 150
Enregistré le : 28 avr. 2019 09:32
Localisation : Gironde

Re: Présentation et pétition izivia

Message par elbilar » 10 mars 2020 00:26

ChL61 a écrit :
09 mars 2020 18:29
Je suis pour l'addition sans exclusive : s'indigner et protester pourquoi pas via une pétition, ET agir au plan associatif pour concourir à l'analyse la plus complète du problème et à la co-construction vigilante etcindépendante des logiques dominantes pro-business, de réponses qui soit adaptées à la hauteur des enjeux.
Totalement d'accord. L'indignation n'empêche pas l'action constructive, bien au contraire. Je signe!

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 10 mars 2020 07:59

Qui des membres d'ACOZE FRANCE ont encore signé cette pétition ?

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par cbrown » 10 mars 2020 08:03

alainrvt a écrit :
10 mars 2020 07:59
Qui des membres d'ACOZE FRANCE ont encore signé cette pétition ?
Il faudrait peut être faire un vote...? Moi, non en tout cas. Il y a par ailleurs PLUSIEURS petitions et lettres qui circulent, avec des positions plus ou moins constructives (la plupart uniquement sous forme de revendication).

Concernant IZIVIA, c'est frustrant que les efforts sont encore surtout à sens unique et suivi de peu d'effet, je peux comprendre la frustration et le cri de colère face à une telle indifférence.

Alain, je propose qu'on essaie de canaliser cette frustration, non pas avec une petition mais avec un sondage ? Bref, "quelle est la priorité ?"

- équiper toutes les aires (cat. 1, cat. 2) avec (au moins) 2 bornes 100kW
- accélérer le calendrier de déploiement
- s'engager à réparer chaque défaut sous 5j ouvrés
- plafonner les tarifs

Ce ne serait pas à destination d'IZIVIA, qui se désengage. Sondage à proposer chez l'ACOZE France (forum, Twitter, FB). Je ne trouve pas mes propositions (choix) ci-dessus formidables, on peut mieux faire. Pensez-vous que ce type d'approche pourrait compléter l'article et rester constructif ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation et pétition izivia

Message par Do_Lefebvre » 10 mars 2020 08:43

La dernière pétition à laquelle j’ai participé concernait l’evolution de la loi Leonetti sur la fin de vie. Cette signature faisait suite à la très difficile expérience d’accompagnement de la fin de vie de mon beau père et la colère que j’avais contre le manque d’écoute de certains médecins avait probablement besoin d’un exutoire.
Depuis il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des sollicitations pour des pétitions contre n’importe quoi. Et, il me semble, de plus en plus souvent pour des choses qui relèvent plus de l’intérêt individuel que collectif. Pour l’instant je ne participe plus à cause de ce phénomène de raz de marée de pétitions dont je pense qu’il réduit considérablement l’impact de ces actions.

Pour autant je respecte totalement le choix de ceux qui participent et serai prêt à défendre leur droit de le faire.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation et pétition izivia

Message par PAXKAL64 » 10 mars 2020 09:37

Do_Lefebvre a écrit :
10 mars 2020 08:43
Depuis il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des sollicitations pour des pétitions contre n’importe quoi. Et, il me semble, de plus en plus souvent pour des choses qui relèvent plus de l’intérêt individuel que collectif. Pour l’instant je ne participe plus à cause de ce phénomène de raz de marée de pétitions dont je pense qu’il réduit considérablement l’impact de ces actions.
Pour autant je respecte totalement le choix de ceux qui participent et serai prêt à défendre leur droit de le faire.
+1 Dominique mais ceux qui le font ne doivent en aucun inclure ACOZE France de quelque manière que ce soit (citation,références a celle ci etc....!
Ils ne doivent pas confondre leur sentiment personnel de défendre une cause et impliquer l'association!
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation et pétition izivia

Message par exprésident » 10 mars 2020 11:54

Suite contact avec le Ministère de la Transition Écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs.
Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli.
Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision.
Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine.
Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles.

Répondre

Retourner vers « Présentation »