Bonjour

Présentez-vous ici :)
Répondre
Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Bonjour

Message par Sanouk » 17 sept. 2020 03:26

Bonjour,
J'habite dans l'Oise, j'ai acquis une Zoé 50 neuve en Janvier 2020. Experience intéressante mais qui m'a rendu circonspect sur l'utilisation d'un VE en 2020.
Agacé par ce que j'experimente j'ai cherché une association regroupant des utilisateurs de VE et je suis donc arrivé sur le site de l'Acoze. Sauf que je cherche une association qui défende les intérêts des utilisateurs de VE et non pas une association qui promeuve les VE. Je trouve ça bizarre comme but. Est ce aux utilisateurs de faire la promotion de leur mode de transport et dans quel but?
Le point précis qui m'a decidé à chercher une assoc de defense des propriétaires de VE c'est le constat, alors que je prépare un trajet de 850km passant par le Lot, qu'il n'y aurait dans ce département que 9 bornes de recharge publiques. Est ce que ce n'est pas du foutage de gueule?
Le manque de serieux et l'amateurisme des acteurs sensés être impliqués dans cette "filière" commence à serieusement me gonfler. Qu'il soient privés ou publics.
Voilà
Anthony

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour

Message par exprésident » 17 sept. 2020 08:24

Bienvenue sanouk, ACOZE FRANCE n'est pas une association de défense de consommateurs, il faudrait payer des avocats.
Le terme de promotion du véhicule électrique est à prendre en tant qu'action pour faire connaître l'utilisation du VE par de vrais utilusateurs au quotidien, dont tu fais partie depuis le début de l'année.
Depuis 5/6 ans, l'association conseille les différents acteurs de la Mobilité Électrique, c'est très loin d'être évident car nous sommes peu nombreux et nous sommes bénévoles, mais de très bons travaux ont toutefois été réalisés. Pour mieux s'en rendre compte, il faut être adhérent afin de rentrer dans la partie travail de l'association, donc si le coeur t'en dit, tu ne seras de trop. Actuellement on bosse sur l'IRVE, effectivement gros point noir en France, mais cela devrait s'améliorer en 2021. A bientôt.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bonjour

Message par Flo01 » 17 sept. 2020 12:32

Des associations de défenses de consommateurs, il y en a plusieurs déjà, il faut peut être se tourner vers eux.

Nous, on a fait le choix, il y a quelques années de "promouvoir" en faisant connaitre le VE aux futurs acheteurs et de travailler à faire remonter aux institutions les problèmes et la bonne direction à prendre.
On a aussi fait le choix de ne pas "gueuler" à tout va et en l'air mais de travailler concrètement en faisant comprendre les choses. Ce travail de longue haleine (plusieurs années) fait par un tout petit groupe de personnes bénévoles commence à porter ces fruits car on commence à nous écouter en haut lieux et on nous demande notre avis.

Les quelques membres de l'asso qui ne comptent pas leurs heures ne sont pas responsables du manque de bornes dans le Lot et ce forum n'est pas un défouloir car on ne sait pas où et auprès de qui gueuler.
Nous accueillons avec plaisir les gens qui veulent juste apporter leur soutien à l'asso et ceux qui veulent s'investir pour faire bouger les choses.

Bienvenue quand même.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Bonjour

Message par Do_Lefebvre » 17 sept. 2020 12:51

Bonjour Sanouk,
Bienvenue à bord et merci d’être passé par la case présentation.
Mes collègues ont déjà donné un éclairage sur ce qui nous rassemble ici.

Pour que nous comprenions mieux ta vision des choses aujourd’hui peut-être pourrais-tu nous raconter comment tu as décidé de passer au véhicule électrique. J’imagine que tu ne t’es pas réveillé un matin en te disant « tiens aujourd’hui je vais m’acheter une voiture électrique ». Nous n’avons certes pas besoin de cela pour partager ton agacement sur l’état actuel de l’infrastructure de recharge mais cela nous aiderait par contre à comprendre ce qui te semble étrange dans notre souhait de partager notre vision de la mobilité électrique.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bonjour

Message par Flo01 » 17 sept. 2020 12:57

Voilà, entre autre, ce que l'on a fait dernièrement pour le sujet que tu évoques:
https://blog.acoze.org/enquete-advenir2 ... ge-rapide/
Et cette étude a été envoyée à certains de nos contacts au sein des institutions. De notre côté, on ne peut pas faire mieux sauf peut être t'installer des bornes rapides dans le Lot avec nos deniers personnels.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Poup
Messages : 109
Enregistré le : 28 mars 2020 21:06

Re: Bonjour

Message par Poup » 27 sept. 2020 18:46

Bienvenu à toi. De promouvoir à représenter, il n'y a qu'un pas déjà franchi par Acoze qui est un des interlocuteurs des pouvoirs publics. Par le militantisme de ses membres, Acoze peut aussi défendre les intérêts des utilisateurs de VE, et surtout être force de proposition. Donc même s'il ne s'agit pas d'une association de consommateur, Acoze a un rôle à jouer dans ce qui te préoccupe.
Adhérent d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Présentation »