Bonjour du 78

Présentez-vous ici :)
Répondre
ChrisDEL
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2020 00:15

Bonjour du 78

Message par ChrisDEL » 04 oct. 2020 23:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis christophe, domicilié dans les Yvelines et possesseur d’une Tesla 3 dual motor, depuis mai dernier.
Je suis venu à la VE spécifiquement pour Tesla, car le parrain d’une de mes filles en possède une depuis de nombreuses années, et il m’a fait découvrir une voiture bien différente de ce que je connaissais. Lorsque j’ai eu besoin de changer un véhicule, j’ai sauté le pas du 100% électrique qui, de mon point de vue, est une vrai révolution pour l’industrie automobile et pour la mobilité du 21eme siècle.
Cette révolution, nous aurions du l’avoir au 19eme siècle avec la « jamais contente », elle arrive 120 ans plus tard (trop tard ?), après un bilan carbone catastrophique et grâce à l’évolution des batteries, particulièrement avec le Li-ion.
Après 6 mois d’expérience, 14 000 kms dont 4500 cet été avec un quasi-Tour de France, qui m’a fait comprendre la principale friction à l’usage et donc au développement des VE, si rien ne change ... .
Je parle de l’Infrastructure de Recharge des Véhicules Électriques (IRVE) et des politiques de tarification.
Avec la 4G et la couverture Gprs, je crois que c’est un de nos principaux problèmes d’infrastructure en France.
Après un échange avec Arnaud Mora de Freshsmile, qui m’a parler de vous, je viens d’adhérer, car il faut vous aider à faire changer les choses ... avant de louper le virage. A bientôt.
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Bonjour du 78

Message par Bigfoot » 05 oct. 2020 06:52

Bonjour,
Merci de t’intéresser à la qualité de l’infrastructure, toi qui n’en n’a pas particulièrement besoin en Model3 Long Range.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour du 78

Message par exprésident » 05 oct. 2020 07:54

Bienvenue Christophe, merci pour ton adhésion, tu rejoins notre club de propriétaires de Tesla. En effet, le point noir en France pour le VE n'est plus l'autonomie, mais l'IRVE. Nous avons la chance de travailler avec le meilleur opérateur actuel : Freshmile, qui écoute nos revendications et partageons nos points de vue pour améliorer ce dossier. Une employée de Chargemap est aussi adhérente auprès de l'association, ce qui permet aussi de faire remonter plus vite les remarques.
Ta venue pour nous aider est la bienvenue.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bonjour du 78

Message par cbrown » 05 oct. 2020 10:05

Bonjour Christophe, ravi de te voir parmi nous pour faire avancer les sujets (au passage, on se tutoie ici, étant anglophone à la base cela ne change rien pour moi !) !

En effet, on va essayer de capitaliser sur notre réponse à l'enquête IRVE mais il s'agit bien d'une réponse à une partie du problème (les longs trajets et certains usages en ville), le sujet est plus vaste. De nombreux adhérents ici essaient de faire avancer le sujet de la recharge à destination (toute sorte de destination, et pas uniquement la question de poser des bornes, mais la mise en avant du dispositif). J'essaie de faire avancer ce sujet auprès des collectivités et des municipalités (plusieurs contacts en cours), j'aimerais aussi développer cette offre dans les zones commerciales. D'autres s'intéressent aux problèmes sur les lieux de travail ou les logements collectifs (ou maisons sans garage ou autre stationnement). Quels sujets t'intéressent le plus, comment veux-tu t'impliquer ?

Je suis de Combs-la-Ville (77), j'ai d'ailleurs prévu de passer voir @Do_Lefevbre dans les Yvelines la semaine prochaine en chemin vers un RDV avec une Mairie en Normandie. Pour de futures rencontres, peux-tu indiquer où tu te trouves à peu près dans les Yvelines ?

Tiens, @Alain, je suis tombé sur ma 1ère borne Freshmile payante (j'en ai déjà trouvé des gratuites) en centre ville de Melun hier soir, j'ai passé mon chemin car même si elle était dispo, aucune information sur la facturation collée dessus, juste une petite info sur le paiement, et sous la pluie j'avais autres choses à faire que de créditer mon compte. Je ne me rappelle plus la démarche pour bénéficer de l'utilisation de la carte sans précharger le solde, et sans abonnement mensuel (avantage ACOZE FRANCE...) : mail ? champ sur leur site ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour du 78

Message par exprésident » 05 oct. 2020 10:10

Enregistrement de ton badge en spécifiant le paiement par CB. Les tarifs sont sur l'application.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour du 78

Message par PAXKAL64 » 05 oct. 2020 17:13

alainrvt a écrit :
05 oct. 2020 10:10
Enregistrement de ton badge en spécifiant le paiement par CB. Les tarifs sont sur l'application.
la CB s'enregistre de la manière suivante.
Sur ton profil dans le menu d’accueil en ayant activé ton compte et ta connexion,tu descends en bas de la page et tu trouves
enregistrer un moyen de paiement qui est CB.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour du 78

Message par PAXKAL64 » 05 oct. 2020 17:14

ChrisDEL a écrit :
04 oct. 2020 23:58
Bonjour à toutes et à tous,
Après un échange avec Arnaud Mora de Freshsmile, qui m’a parler de vous, je viens d’adhérer, car il faut vous aider à faire changer les choses ... avant de louper le virage. A bientôt.
Merci à toi de nous rejoindre et nous te souhaitons de bons dialogue ici
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bonjour du 78

Message par Flo01 » 07 oct. 2020 12:19

Bienvenue Christophe et merci pour ton adhésion et ta volonté de t'impliquer
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Bonjour du 78

Message par Gavzel » 07 oct. 2020 13:30

Bienvenue Christophe et merci pour ta volonté de nous aider dans nos démarches de faire progresser le réseau de recharge.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Poup
Messages : 109
Enregistré le : 28 mars 2020 21:06

Re: Bonjour du 78

Message par Poup » 11 oct. 2020 17:33

Bienvenu à toi Christophe, en effet c'est ensemble qu'on a plus de chance de voir ce sujet avancer...
Adhérent d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChrisDEL
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2020 00:15

Re: Bonjour du 78

Message par ChrisDEL » 12 oct. 2020 21:40

Merci pour vos messages de bienvenue 😊
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Présentation »