P'tit nouveau !

Présentez-vous ici :)
Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 17 mars 2021 20:10

Livraison prévue pour le lundi 29 mars. Enfin ! ::d
La "vraie" aventure va donc être pour le 30/03 avec le trajet Besançon/Vannes est ses 850 bornes !
Une belle première en perspective.
Je vous ferai part de cette expérience.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: P'tit nouveau !

Message par cbrown » 17 mars 2021 21:05

Et sous couvre-feu ! Quel défi !

Content pour toi !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P'tit nouveau !

Message par exprésident » 18 mars 2021 08:03

Enfin ! Question : pourquoi as tu acheté ta Citroën aussi loin de chez toi, il n' y a pas de concession Citroën en Bretagne ?

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 18 mars 2021 08:13

Si, si, mais comme indiqué dans ma présentation j'ai vécu 15 ans à Besançon et je suis resté fidèle à mon conscessionaire. En plus, en LLD la voiture appartient à la concession, pas à Citroën, donc je dois ramener mon actuelle C3 Aircross là-bas.
Vu tous les pb rencontrés, je pense faire différemment la prochaine fois, pas sûr que Citroën soit encore dans la course dans 4 ans...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P'tit nouveau !

Message par exprésident » 18 mars 2021 09:30

Ok, en effet, ce n'est pas simple, mais il faut savoir que tu peux "réintègrer"une LLD dans une autre concession que celle d'origine, il faut l'accord des 2 concessions : c'est souvent là le hic.
Maintenant, je ne vois pas les raisons pour lesquelles STELLANTIS abandonne Citroën.
En attendant bonne route !

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 29 mars 2021 20:51

Et ça y est, j'ai enfin pris possession de mon "précieux".
Donc un petit retour client sur mon expérience avec mon concessionnaire.

Commande passée en LLD le 25 septembre avec une prévision de livraison décembre, puis en janvier, puis en février, puis en mars...
J'ai dû avoir une réponse une fois sur deux quand je demandais des nouvelles et finalement, sauf pour me dire qu'elle a été réceptionnée je n'ai quasiment jamais eu de prévisionnel de livraison.

Jusqu'à présent, sur mes toutes mes dernières livraisons en LOA (j'ai eu une C4 première génération, un C3, une C4 2ème génération, une C4 cactus, une C3 Aircross et maintenant mon eC4), je n'ai jamais eu de suppléments à payer lors de la restitution et là 500 balles (2 pneus et 2 jantes).
Pour la première fois, le "commercial" n'a pas été celui qui m'a remis et présenté le nouveau véhicule ni celui qui a "regardé" le véhicule rendu.
Perte de lien, perte de confiance sur une démarche de vente de bout en bout.

Au moment de la signature des papiers de ma LOA, je découvre que je dois 7000 euros, ceux de la prime à la voiture électrique, qui me sera remboursé ensuite.
Mon "commercial" ne m'a jamais indiqué que je devais payer cela au moment de la prise de mon véhicule; vous imaginez bien ma surprise et heureusement que je pouvais me permettre de débloquer cette somme.

Je crois assez à la relation "client/fournisseur" et donc, inutile de vous préciser que ma prochaine voiture sera prise chez un autre concessionnaire.

Je poursuis dans un autre post sur mes premiers ressentis avec la voiture.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 29 mars 2021 21:02

Bon, la eC4, maintenant, sans comparaison avec d'autres véhicules, celui-ci étant mon premier VE et n'ayant qu'occasionnellement conduit une autre VE.
J'aime bien l'esthétique de la voiture même si elle ne plait pas à certains (mais ça on s'en fout, chacun ses goûts).

A la concession, une grosse demi-heure à me montrer les différentes options.
Le paramétrage "téléphone/voiture" fait a minima, donc tout à refaire le soir, au calme, en particulier pour suivre la charge à distance.
Inutile de dire que je n'ai jamais eu une info sur les différents câbles de charge (il n'y a que le classique avec la prise électrique classique de fourni) et heureusement que m'étant renseigné, j'avais acheté un T2/T2. Donc conseil nul sur le sujet.
Aucune info sur les prises/box possibles à mettre à la maison.
Ils donnent pendant 1 an l'abonnement à Free2Move (location voiture, réservation parking, VTC, bornes électriques). Aucune info sur le sujet; j'ai dit ne pas avoir réussi à saisir certaines info dans l'application; il m'est juste conseiller de les appeler...

Le GPS, qu'il faut mettre à jour sur un véhicule neuf... Toujours la super manière de Citroën qui marche une fois sur deux. Télécharger 30 Go sur son ordi, le mettre sur une clef USB et prier pour que l'installation marche...
Modifié en dernier par jcblsn_eC4 le 29 mars 2021 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 29 mars 2021 21:16

Une 50aine de km fais aujourd'hui tant sur autoroute (20 km) qu'en ville.
Confort top, malgré mon gabarit (1m85 et un quintal largement dépassé) j'ai pu trouver des réglages sièges/volant m'allant. Il manque juste un peut de place pour les pieds, l'espace dédié n'étant pas totalement plat...

Pas bcp de recul vu le faible nombre de km fait, mais la consommation sur l'autoroute a oscillé entre 20 et 25. A confirmer demain pour mon périple de 850 km pour retourner en Bretagne.

Bcp de septiques parmi les amis rencontrés dans la journée avec la question venant du fond du coeur "mais comment tu vas faire pour rentrer ?". Ils croient tous qu'il faut 4 ou 5 h ou une nuit pour recharger une voiture... J'ai été surpris de ce niveau de méconnaissance des VE qui s'oppose d'autant plus que lorsqu'on commence à s'y intéresser on devient très rapidement pas mal calé. Deux possesseurs de VE qui se parlent ne peuvent pas être compris du "commun des mortels" !

Hôtel choisi pvrcequ'il y a des bornes de recharges à dispo ainsi que des bornes Tesla; aucune information sur la puissance délivrée par celles à dispo.
Lorsque j'ai demandé où elles étaient, la réceptionniste m'a dit"où il y a ma voiture"... thermique bien sur !
Sur les 6 emplacement dispo, deux étaient occupés par des voitures du personnel de l'hôtel car le plus proche de l'entrée de service.

Cela me rappelle une fois où, avec mon meilleur ami qui était Directeur chez Darty, nous étions allé dans un Darty de ma ville et, arrivé un peu avant l'ouverture, il m'avait indiqué d'emblée que le magasin était mal dirigé, juste parce que les places de parking les plus proches de l'entrée étaient toutes occupées par les véhicules des vendeurs... Les "meilleures" places sont pour les clients, pas pour les employer (ha la relation "client/fournisseur"...).

En tout cas, voiture rechargée à fond et demain, périple de 850 km.
Si vous n'avez pas de nouvelles demain soir, merci d'envoyer des secours ...

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: P'tit nouveau !

Message par mazorka » 29 mars 2021 21:47

Merci pour ce premier retour et bonne route pour ce premier grand trajet.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: P'tit nouveau !

Message par cbrown » 29 mars 2021 21:58

C'est toujours frustrant d'entendre encore et encore le niveau très faible de compétences des commerciaux. Il y a des exceptions, mais quand -- comme toi -- je partage une certaine vision de ce qui doit être la relation commerciale, c'est vraiment énervant. On a de quoi faire en tant qu'association !

Quant à la voiture, c'était à quelle vitesse que tu as eu cette conso ? Je dépasse rarement 18kWh/100km à 110km/h.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P'tit nouveau !

Message par exprésident » 30 mars 2021 08:14

Merci pour ton CR Jean-Christophe.
Hélas, je suis d'accord avec toi, les relations privilégiées d'antan disparaissent de plus en plus, c'est lié aussi aux changements, trop nombreux maintenant, des personnels du commercial à l'équipe dirigeante. A présent, on devient le client "lambda", exemple pour la reprise de ton ancien véhicule, jamais, sauf très grosses réparations, tu aurais payé ces 500 euros de ...pénalités à l'achat d'un véhicule neuf.
Par contre, pour les 7000 euros, c'est anormal, toutes les concessions dignes de ce nom prennent en charge ce dossier, où alors tu as eu affaire à un garage dit de campagne ( il vend une voiture par mois !), et là par contre c'est normal, mais il aurait dû te prévenir.
Perso, j'aurai refusé la vente.
Pour le reste, on reste sur les ressentis de trop nombreux clients : les commerciaux ne savent pas vendre du VE, cela commence à être triste à constater.
Hier, j'assistai à une réunion avec l'AFIREV où deux représentants de RENAULT et STELLANTIS étaient présents, c'est ce que je leur ai signifié et particulièrement à STELLANTIS pour l'information de la puissance du chargeur embarqué......ils tombent des nues (ils ne font donc pas de contrôles dans leurs concessions pour voir si le travail est bien fait ? Je suis stupéfait).
Sinon, bonne route !
Sur AP, il y a un couple qui a relaté son essai durant 1 mois sur ton type de véhicule, ils ont l'air satisfait.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 31 mars 2021 22:06

cbrown a écrit :
29 mars 2021 21:58
Quant à la voiture, c'était à quelle vitesse que tu as eu cette conso ? Je dépasse rarement 18kWh/100km à 110km/h.
Finalement, ce n'est pas simple à évaluer "à la volée" tant la consommation varie si ça monte un peu ou au contraire si on est légèrement en pente.
A 130 km.h je suis monté jusqu'à 35 kwh.
Mon ressenti :
- à 130 km/h -> 30 à 35 kwh
- à 125 km/h (que j'ai essayé en vitesse de croisière) -> 25 à 30 kwh.
- à 115 km/h (dit mode "trouillomètre à zéro") -> 20 kwh.

Il me semble qu'on peut charges des stats sur l'application mobile, il faut que je regarde si on peut avoir des données fiables et régulières.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 31 mars 2021 22:49

Il me semble qu'on peut charges des stats sur l'application mobile, il faut que je regarde si on peut avoir des données fiables et régulières.
Ha oui, il y a un programme pour suivre tout cela; c'est là que l'on voit toute la puissance de l'ingénierie de Citroën, c'est pas les américains qui seraient à ce niveau là.
Tesla t'es foutu, Citroën est dans la place ! :P

date 29/03/2021 29/03/2021 29/03/2021 29/03/2021 29/03/2021
heure de départ 11:48 17:27 17:29 17:43 20:02
heure d'arrivée 12:09 17:29 17:40 17:44 20:09
durée (h:min) 0:21 0:02 0:11 0:0 0:07
adresse de départ 47 47 47 47 47
adresse d'arrivée 2345009 5 3115997 5 3069000 5 2345009 5 2347984 5
distance (km) 9008198 9913802 9913201 9007802 9006901
Kilométrage au compteur (km) 47 47 47 47
consommation moy (l/100km) 3115005 5 2345009 5 2347984 5 2345009 5
prix du carburant (EUR/l) 9911900 0 9007802 9006901 9008398
coût (EUR) 17.0 14.9 0.1 0.1
catégorie 34 50 50 50

Autre

Autre Autre Autre Autre

Si qu'un est capable de décrypter, je peux lui adresser le fichier complet, là c'est seulement ma première journée. Admirons la consommation en l/100 calculée...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P'tit nouveau !

Message par exprésident » 01 avr. 2021 07:41

Mode "trouillomètre à zéro" : ????????

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 01 avr. 2021 08:00

alainrvt a écrit :
01 avr. 2021 07:41
Mode "trouillomètre à zéro" : ????????
Lorsque je roule à 110 km/h sur l'autoroute c'est que je doute d'arriver à la borne suivante :D
Ma vitesse de croisière est à 125 km/h en général.
Voyant l'autonomie annoncée en km variée fortement (à la baisse) sur l'autoroute, j'essaye au moins d'avoir 70 à 80 km en prévisionnel à l'arrivée à la prochaine borne (20% sur ABRP).
Durant mon trajet, par exemple, départ avec 280 km d'autonomie annoncée, 80 km de trajet et j'arrive avec 100-120 km d'autonomie annoncée...
Je trouve qu'il y a un delta fort, sur autoroute en tout cas, entre l'autonomie annoncée et le % restant de la batterie.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 02 avr. 2021 21:59

Un rapide mot complémentaire sur mon retour par l'autoroute.
J'avais téléchargé l'application Ionity pour éviter les coûts de surcharge par les cartes partenaires.
Sur trois bornes différentes, je n'ai jamais réussi à lancer la charge, à chaque fois j'avais un msg comme quoi ma voiture et la borne n'arrivaient pas à communiquer.
Par contre, avec les cartes Freshmile ou Shell Recharge, pas de pb.

J'ai également été amené à utiliser des bornes départementale dans l'Yonne, qui sont gratuites ! :D
Elles étaient situaient sur sites d'auto partage à l'entrée/sortie des autoroutes.
Par contre, une seule de dispo sur chaque site et aucune info claire sur la puissance délivrée.

Utilisation aussi de bornes Total, sans pb.

Une seule que j'ai voulu ajouté sur mon trajet de retour, sur Rennes (en ville), mais qui n'a pas fonctionné...


Saluons les emplacement Ionity qui ont du être construit pour manoeuvrer avec une voiturette de golf. J'ai du à chaque fois m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de trouver le bon emplacement entre ma voiture et la borne... (pourtant j'étais bon à Tétris... :ange: )
Borne à l'avant de la place, mais câble trop court pour atteindre la prise de recharge à l'arrière... Emplacement en épi avec manque de place pour entrer en marche arrière ou bien manoeuvre à réaliser sur la voie de sortie de station où passent toutes les voitures...
Sur une des bornes, il y avait des techniciens qui travaillaient sur une borne; nous avons échangé et pour mon pb de connexion avec mon téléphone, ils m'ont conseillé lorsque cela le fait de tout débrancher, fermer la voiture, la réactiver et bien entendu renouveler l'opération... Perso, je préfère un système qui marche du premier coup ! ::d
Amusant aussi leur écran de visualisation, j'ai cru que la borne était en panne car l'écran était éteint ! Ha bon, non, avec mes lunettes de soleil polarisées, l'écran m'apparait comme sans information alors qu'il est allumé... Ca promet pour cet été ! :super:

En résumé, je crois que je n'ai pas réussi à lancer du premier coup la recharge dans la moitié des cas, même si, à part celle de Rennes, aucune situation n'a finalement était bloquante.
Sur les 7 bornes faites sur l'ensemble de mon trajet, il n'y a qu'une seule fois où un autre véhicule chargeait également.

Enfin, un total de 65,48 euros de recharges réalisées (plus 2 recharges gratuites) en étant parti à 100% de batterie et arrivé vers les 15% après environ 850 km d'autoroutes et nationales.
Si l'on considère qu'à l'aller, avec ma voiture thermique, je suis parti avec le plein et j'ai du refaire le plein une fois à nouveau pour arriver quasiment sur la réserve, les choses s'équilibrent largement (le "plein" initial de ma VE ne m'aurait pas coûté autant qu'en essence), malgré les tarifs de Ionity et les surcouts des cartes.

Après personnelle, devoir payer "plus cher" sur autoroute, ne me pose pas de pb, puisqu'il s'agit d'un service supplémentaire et qui ne me sera nécessaire qu'une ou deux fois par an pour les vacances.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: P'tit nouveau !

Message par exprésident » 03 avr. 2021 08:12

Merci pour ton CR Jean-Christophe, donc ton voyage est concluant, en s'organisant on y arrive !
Pour l'emploi de lunettes polarisées, je suis d'accord que pour la conduite, c'est agréable et sécurisant, mais pour le reste surtout avec lecture d'écrans liquides : c'est nul !
Concernant le lancement des charges, tu n'as pas eu de bol, car perso, cela m'est très rarement arrivé. C'est certainement des bornes anti Citroën ! :mdr3:
D'accord avec toi pour les emplacements de parking mal adaptés aux recharge dont la trappe est sur le côté, les câbles sont souvent trop courts avec les bornes rapides et THP.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: P'tit nouveau !

Message par cbrown » 03 avr. 2021 09:26

Merci pour ce CR très détaillé !

Étais-tu seul sur la borne à chaque fois ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: P'tit nouveau !

Message par crazyfrog » 03 avr. 2021 10:31

jcblsn_eC4 a écrit :
02 avr. 2021 21:59
J'avais téléchargé l'application Ionity pour éviter les coûts de surcharge par les cartes partenaires.
Sur trois bornes différentes, je n'ai jamais réussi à lancer la charge, à chaque fois j'avais un msg comme quoi ma voiture et la borne n'arrivaient pas à communiquer.
J'avais eu le même pb avec l'appli en janvier. La hotline m'a indiqué que le pb était en cours de résolution ( :mdr1: ) et que pour lancer la charge et payer il vaut mieux passer sur le site web https://payment.ionity.eu/ . Là en effet ça a fonctionné pour moi. En définitive, l'utilisation d'un badge reste encore la solution la plus sure, rapide et confortable: utiliser un smartphone dehors sous la pluie ou par -5° ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, il faut prévoir bonnet et gants compatibles écran tactile.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 03 avr. 2021 22:07

cbrown a écrit :
03 avr. 2021 09:26
Étais-tu seul sur la borne à chaque fois ?
Oui, il n'y a que lors de ma première recharge qu'une autre voiture était sur une autre borne.

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 03 avr. 2021 22:17

J'avais eu le même pb avec l'appli en janvier. La hotline m'a indiqué que le pb était en cours de résolution ( :mdr1: ) et que pour lancer la charge et payer il vaut mieux passer sur le site web https://payment.ionity.eu/ . Là en effet ça a fonctionné pour moi. En définitive, l'utilisation d'un badge reste encore la solution la plus sure, rapide et confortable: utiliser un smartphone dehors sous la pluie ou par -5° ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, il faut prévoir bonnet et gants compatibles écran tactile.
C'est bon à savoir, j'essayerai avec le lien de paiement direct.
Il m'est revenu en tête aussi le moment où je n'arrivai pas à arrêter la recharge le bouton tactile sur lequel je devais appuyer se montrant récalcitrant...
J'ai un peu tiré sur la prise de charge côté voiture ce qui a eu pour effet de faire rebooter la borne...
Grosse frayeur de ma part :(

Bon après j'ai pu arrêter la charge. :ange:

Le principe des cartes c'est bien, mais quand tu en as une qui "plante" il faut en utiliser une autre sans savoir quand tu pourras ré-utiliser la première (ça me l'a fait avec celle de Freshmile). Le pire c'est quand tu dois à nouveau rebadger pour interrompre la charge et que tu ne te souviens plus de laquelle tu as utilisé... :amen:

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: P'tit nouveau !

Message par mazorka » 03 avr. 2021 22:24

J'en ai une rouge en test pour le WE, quelle couleur est la tienne ?
Sur le trajet du jour, je l'ai trouvée très confortable avec de la pêche même en mode ECO. Je la pensais plus petite mais en fait elle est de la taille du Niro.

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: P'tit nouveau !

Message par jcblsn_eC4 » 04 avr. 2021 04:07

La seule couleur qui vaille, "full red" ! :diable:

Image

Image

Image

Désolé, je n'ai pas trouvé comment les mettre dans le "bon sens"... :rougefaché:
Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: P'tit nouveau !

Message par Flo01 » 04 avr. 2021 07:03

jcblsn_eC4 a écrit :
31 mars 2021 22:06
Mon ressenti :
- à 130 km/h -> 30 à 35 kwh
- à 125 km/h (que j'ai essayé en vitesse de croisière) -> 25 à 30 kwh.
- à 115 km/h (dit mode "trouillomètre à zéro") -> 20 kwh.
Comment a tu relever ces infos ?
Si c'est ce que ça t'affiche quand tu roules à cette vitesse alors c'est plus une puissance instantanée qu'une conso en kWh/100 km.
Pour avoir une "vraie" conso, à mon avis il faut rouler au moins 100 km à la vitesse.

Je trouve souvent les consos sur autoroute élevées.
Ces chiffres ne m'étonneraient pas pour une zoé mais quand je vois les consos du Kona du boulot qui en plus est lourd avec sa batterie 64 kWh, les autres me semblent très hautes, même si je sais que le Kona a un moteur très efficient.

J'ai fais, la semaine dernière (temps clément), le retour Chambéry -> Ain par l'autoroute. Je ne connais pas la vitesse moyenne car j'ai roulé à 130 avec des portions à 110 km/h mais au final je suis rentré avec 190 km parcourus et une conso d'environ 17 kWh/100.
D'ailleurs, est-ce que des proprio de Kona pourraient me dire si l'on peut voir (et où) la vitesse moyenne d'un parcours ? Je serais curieux de faire le lien entre conso et vitesse moyenne.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: P'tit nouveau !

Message par TomC » 04 avr. 2021 08:00

Bonjour et merci pour ton récit...
Je pense qu'il y a un problème au niveau des unités, la consommation ne peut s'exprimer en kWh : ce sont soit des kWh/100 km, soit une puissance instantanée en kW.
Si à 130 km/h tu consommes 35 kW, cela correspond à du 27 kWh/100km (35/130*100)

Répondre

Retourner vers « Présentation »