Page 1 sur 1

Bonjour

Posté : 04 janv. 2021 19:09
par FLECERF50
Bonjour,
Frédéric 48 ans.
Je vais changer mon qashqai 130 xtronic en loa par une Kona 64 executive.
Petite apprehension pour les trajets de 250 à 350 kms mais bon il faut bien se lancer. La grande majorité des trajets seront inférieur à 50 kms.
Le seul regret et de n'avoir trouvé une VE acceptant un attelage, j'en ai besoin de temps en temps pour bricoler.
A bientôt.

Re: Bonjour

Posté : 04 janv. 2021 20:25
par Do_Lefebvre
Bienvenue à bord Frédéric.

Le Kona remporte un joli succès effectivement. Tes retours d'expérience seront très intéressants pour tous ceux qui fréquentent le forum.

Bonne lecture.

Re: Bonjour

Posté : 05 janv. 2021 07:23
par PAXKAL64
Bienvenue à toi.

Re: Bonjour

Posté : 05 janv. 2021 07:47
par exprésident
Bonjour Frédéric, bienvenue au club !
Aucune appréhension avec ton KONA 64, sans autoroute tu passeras le cap des 500 km, avec autoroute à 110 km/h tu seras dans les 300/400 km, tout ça sous des températures au-dessus de 10°.

Re: Bonjour

Posté : 05 janv. 2021 12:24
par Flo01
Bienvenue sur le forum.

Utilisant un kona 64 au boulot, je tempère les propos d'Alain.

Sur nationale par températures clémentes on peut atteindre les 500 km mais avec un peu d'habitude et sans la clim.
Par retour d'expérience, sur autoroute à 130 km/h, on tourne autour de 330 km avec aussi température clémentes et sans clim.
Pour les consos en hiver avec chauffage, je n'ai pas encore de retour car pour l'instant que des petits trajets de faits.

Re: Bonjour

Posté : 05 janv. 2021 13:02
par exprésident
Florent, j'ai dit à 110 km/h, par "pied au plancher" :P ;-)

Re: Bonjour

Posté : 05 janv. 2021 17:21
par ChL61
"Le seul regret et de n'avoir trouvé une VE acceptant un attelage, j'en ai besoin de temps en temps pour bricoler."
C'est hélas un point déterminant pour une polyvalence d'utilisation des VE sur lequel les constructeurs sont restés plus que frileux.
La concurence fait que ça devrait évoluer mais actuellement il n'y a guère que Tesla à proposer une vraie option attelage (sauf sur la model S). Au début c'était seulement le très coûteux model X, actuellement il y a le model 3 (toutes versions ) et demain le model Y.
Je confirme qu'avec ma M3 je fais tout ce qu'auparavant je réalisais naguère avec ma routière thermique.