Présentation STATIONS-E

Présentez-vous ici :)
Répondre
Avatar du membre
STATIONS-E
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021 13:48
Contact :

Présentation STATIONS-E

Message par STATIONS-E » 11 févr. 2021 14:46

Bonjour,

Nous sommes la société STATIONS-E, fondée en 2018 par Alain Rolland, notre entreprise se positionne en tant qu’opérateur de mobilité durable.

Nous déployons des bornes de recharge électrique ; multi-services et connectées ; au cœur de l’espace public et également au sein du domaine privé.
Les territoires bénéficiaires peuvent ainsi proposer très rapidement ; à leurs habitants ; aux usagers ; aux salariés et aux entreprises ; un service de recharge de véhicule électrique.
Notre modèle économique est unique et vertueux. Ces stations sont financées en fonds propres dans la fourniture, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures.

STATIONS-E souhaite être au plus près des acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique. Et ainsi, favoriser l'adoption des véhicules électriques en améliorant l'accès aux stations de recharge.

L'équipe.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par cbrown » 11 févr. 2021 17:20

STATIONS-E a écrit :
11 févr. 2021 14:46
Notre modèle économique est unique et vertueux. Ces stations sont financées en fonds propres dans la fourniture, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures.
Ravi de vous voir ici, et même si ce modèle pourrait s'appliquer partout, j'espère le voir développer notamment en zone rurale, peu peuplé, grâce à l'aspect auto-financement via les services associés.

Maintenant, je suis curieux de nature et très intéressé d'en savoir plus sur la diversité des services... :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par Do_Lefebvre » 11 févr. 2021 18:17

Nous sommes tous curieux ;)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
STATIONS-E
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2021 13:48
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par STATIONS-E » 12 févr. 2021 17:32

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil et de votre intérêt pour notre projet.
Nous sommes au démarrage de notre activité. Notre idée est simple, nous souhaitons intégrer l'écosystème local à la borne.
Cela peut être en accueillant une société d'autopartage, vélo électrique.
Mais aussi des capteurs d'air, de la vidéosurveillance, un système de consignes.

Bonne journée.
L'équipe.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par Flo01 » 13 févr. 2021 07:08

Bienvenue Stations-e
cbrown a écrit :
11 févr. 2021 17:20
j'espère le voir développer notamment en zone rurale, peu peuplé, grâce à l'aspect auto-financement via les services associés.
Ce n'est pas possible car opposition entre rural et services.
En zone rurale il n'y a pas grand chose donc tu ne pourras pas attirer des services donc des financeurs pour rentabiliser l'installation.

Bon après, ça dépend de quoi on parle pour "rural". Moi je suis dans une commune de 700 habitants sans commerces donc je suis hors sujet :D
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation STATIONS-E

Message par exprésident » 13 févr. 2021 10:07

Bienvenu stations-e, votre idée est bonne et peut apporter un plus dans les zones dites rurales effectivement.........à forte intensité quand même.
Car il y a zone rurale et zone rurale ;-)
Quand il s'agit de proximité d'une petite ville de minimum 3000 habitants, c'est réalisable ,mais pour les patelins ce sera certainement plus compliqué, notamment pour être rentable pour vous, car ces villages sont des zones "dortoirs" la plupart du temps.
Maintenant il faut peut-être tenir compte du repeuplement de nos campagnes suite au covid 19. A voir.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par cbrown » 13 févr. 2021 10:16

Flo01 a écrit :
13 févr. 2021 07:08
Bienvenue Stations-e
cbrown a écrit :
11 févr. 2021 17:20
j'espère le voir développer notamment en zone rurale, peu peuplé, grâce à l'aspect auto-financement via les services associés.
Ce n'est pas possible car opposition entre rural et services.
En zone rurale il n'y a pas grand chose donc tu ne pourras pas attirer des services donc des financeurs pour rentabiliser l'installation.

Bon après, ça dépend de quoi on parle pour "rural". Moi je suis dans une commune de 700 habitants sans commerces donc je suis hors sujet :D
Même s'il y a plus de probabilité de charger chez soi en "zone rurale" (quelqu'en soit la définition), il y a quand même des petits villages avec maisons qui donnent directement sur la voie publique, sans place de stationnement personnel. Une "vraie" borne capable de fournir 20kW+ permet aussi aux professionnels d'exercer de grandes tournées avec appoint en journée.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Présentation STATIONS-E

Message par Edmond17 » 13 févr. 2021 13:55

Il se trouve que j'habite maintenant dans une petite ville de 3000 habitants avec boulangerie, médecins, pharmacie, commerces et artisans divers. Tout cela fait un pôle d'attraction pour tous les petits villages alentour. :super:

On sous-estime souvent l'importance de ces gros bourgs dans les zones rurales.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation STATIONS-E

Message par Cameleon » 23 févr. 2021 09:57

Bonjour et bienvenu.

Je ne veux pas vous décourager, mais depuis 8 ans que je suis l'évolution du réseaux de charge, je pense qu'il faut des moyens financiers énorme pour tirer son épingle du jeu. J'espère que vous serez de ceux là.

Je vois 2 axes prioritaires de développement:
  • Apporter la prise à ceux qui vivent en appartement, via des bornes dans la rue, dans les parkings et garages collectifs, en 22 KW mini et en espérant que les constructeurs auto change leur fusil d'épaule avec leur chargeur 7KW !
  • Renforcer le réseau de charge sur les autoroutes et les grands axes routiers, avec du 50 KW mini
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Répondre

Retourner vers « Présentation »