Bonjour!

Présentez-vous ici :)
Répondre
Florence
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021 21:17

Bonjour!

Message par Florence » 05 août 2021 15:15

Toute nouvelle propriétaire d'une ID.3, j'ai découvert l'association en cherchant un moyen d'indiquer le temps de chargement restant aux autres propriétaires.

Cela me fait tout drôle d'avoir une voiture électrique, car quand j'étais étudiante (il y a bien plus de 20 ans), j'étais certaine que mon premier véhicule électrique serait un scooter *, ou un vélo pour des trajets principalement en ville... Or je suis restée au vélo "musculaire", et je travaille maintenant en rase campagne. D'où le choix d'une voiture électrique pour faire ma centaine de kilomètres journaliers pour le travail : ça améliorera mon bilan carbone catastrophique :(

* le scooter électrique était un projet de camarades d'études. Mais à l'époque les batteries n'étaient pas assez denses en énergie pour que ça soit vraiment utilisable.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bonjour!

Message par cbrown » 05 août 2021 16:37

Bonjour Florence et bienvenue !

Idem pour moi, j'ai trouvé le disque, ce qui m'a permis de trouver l'association..! J'ai grandi loin des grandes villes, je sais à quel point on peut faire des kilomètres en voiture, donc un VE a tout son intérêt.

Justement, c'est où la rase campagne où tu habites..?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour!

Message par PAXKAL64 » 05 août 2021 17:10

Bienvenue Florence et bon choix car moi aussi je suis un peu en campagne bien que proche de Bayonne.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Florence
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021 21:17

Re: Bonjour!

Message par Florence » 05 août 2021 17:23

Je n'habite pas en rase campagne, j'habite en pleine ville... dans l'agglomération nantaise, avec mon conjoint. Mais (hélas) mon travail est assez loin et totalement inaccessible autrement qu'en voiture (ou alors il faut être un cycliste chevronné, ce qui n'est pas mon cas, mais en transports en commun, ce n'est même pas la peine d'essayer, le premier car du matin arrive sur la commune de mon lieu de travail à 14h 8| ). Autrement je prends très peu la voiture, je fais la majorité des courses à pied ou à vélo, et sinon je l'utilise pour aller voir la famille. Ces derniers trajets sont longs (de 600 à 1000km), c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter pour un véhicule électrique, sachant que nous n'avons pas d'autre voiture.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bonjour!

Message par lulumarle » 05 août 2021 17:33

Bienvenue :alcool1:
Oh là, c'est pas folichon les transports en commun dans la campagne nantaise.
J'habite à Marlenheim, village de 3600 habitants (environ) au Nord-Ouest de Strasbourg sur la route départementale vers PARIS.
Nous bénéficions d'un réseau de transports en commun bien développé dans la Région, avec un bus tous les 10 mn en heures de pointe pour aller à Strasbourg.
J'ai connu l'Association par son Président qui habite pas loin de chez moi.
J'ai ma zoé depuis janvier 2020 et même s'il y a eu des déboires de rechargement ou d'ordinateur de bord un peu "loufoque" :mdr1: je ne retournerai plus à une voiture thermique :nonon:
Quand on goûte à la voiture électrique, on y reste :mdr3:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour!

Message par exprésident » 05 août 2021 17:46

Bienvenue Florence, ton kit d'accueil arrivera bientôt ! N'hésites pas à poser toutes les questions, nous sommes des pros de l'utilisation toutes marques confondues !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bonjour!

Message par cbrown » 05 août 2021 21:56

Florence a écrit :
05 août 2021 17:23
Ces derniers trajets sont longs (de 600 à 1000km), c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter pour un véhicule électrique, sachant que nous n'avons pas d'autre voiture.
Ces trajets longs ont-ils orienté ton choix vers une batterie plus grande ? Normalement l'ID.3 en configuration de base est déjà correcte.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Bonjour!

Message par mazorka » 05 août 2021 22:04

Bienvenue parmi nous Florence !
J'ai vu que Sydego installe pas mal de bornes autour de Nantes y compris des rapides, j'avais prévu de charger sur celle d'Aigrefeuille-sur-Maine si celle d'Ikéa était en panne mais je n'en ai pas eu besoin.
Entre Nantes et La Rochelle (à côté de chez moi), il y a la VEndée qui organise le Vendée Energie Tour dont le rallye se déroulera le vendredi 17 septembre => infos sur https://www.vendee-energie-tour.com/
Autrefois c'était un rendez-vous obligatoire pour de nombreux électromobilistes et ACOziens qui venaient d'Alsace ou de Perpignan, je devrais y participer même si le faire un vendredi ne facilite pas l'emploi du temps.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Do_Lefebvre » 05 août 2021 22:37

Bienvenue à bord Florence.

N’hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête durant ton adaptation la mobilité électrique !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Florence
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021 21:17

Re: Bonjour!

Message par Florence » 06 août 2021 08:27

Merci à tous.
Pour l'instant, j'ai prévu de charger à la maison (j'ai fait installer une borne). C'est amusant d'ailleurs, tous les voisins ont défilé pour venir voir et poser des questions. Pourtant j'ai réalisé durant le confinement qu'il y en avait au moins 2 autres dans le quartier (quartier résidentiel de maisons mitoyennes).
Là où ça va être plus sportif, ce sera pour aller chez les parents : 600km, les 3/5 sur l'autoroute (là ça va), le reste en routes de campagne. Une fois chez eux, il y a une borne 22 kW à 3 kilomètres, mais régulièrement en panne d'après eux (22 kW), il sera probablement plus simple de charger chez eux sur le secteur.
Sinon j'ai pris la batterie "du milieu" car la petite semblait vraiment juste, et la grosse trop chère. C'est donc l'ID.3 Pro que j'ai (140 chevaux, batterie 58 kWh)

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Bonjour!

Message par ChL61 » 06 août 2021 09:37

Bonjour Florence et bienvenue au club !
Heureusement pour toi que tu as pû installer une borne chez toi !
Car lorsque je vais à Nantes, nos différents amis habitant en appartement, c'est toujours une question de trouver un point de recharge sur place, hélas ça ne s'amèliore guère au fil du temps. D'ailleurs, je connais peu de grandes villes aussi peu équipées en bornes de recharge publiques, et cela, même sur les parkings périphériques en tête des lignes de tram et bus... (en banlieue ou à Angers, c'est beaucoup plus simple)

Pour ce qui est des grands voyages de 500/600 km, avec une batterie de 58 kW, cela ne devrait pas être un vrai souci. Ça demande juste organisation et préparation préalables : par exemple étudier le trajet avec le site spécialisé ABRP (a better route planner), voire aussi l'outil de plannification de Chargemap (mais qui me semble moins abouti) pour positionner l'étape de recharge intermédiaire : 1 seule devrait suffire, 2 si tu préfères arriver avec une réserve correcte à destination.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonjour!

Message par exprésident » 06 août 2021 11:22

Je plussoie la recharge de confort supplémentaire avant l'arrivée à destination lorsque les IRVE sont absentes (bien, cela fait un café de plus avec ou sans un en-cas), car la recharge sur CRO est vraiment du dépannage.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Flo01 » 09 août 2021 07:17

Bienvenue Florence et merci pour ton adhésion
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Bonjour!

Message par msay555 » 09 août 2021 09:20

BIENVENUE ICI-BAS !!!
Image
Florence

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Bonjour!

Message par Dundee » 15 août 2021 02:35

Bienvenue à toi Florence et qui sait si nous pourrons nous rencontrer à l'occasion d'un rassemblement ou autre !
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Présentation »