Présentation d’un « électrifié » en colère

Présentez-vous ici :)
Répondre
B Cario
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021 11:59

Présentation d’un « électrifié » en colère

Message par B Cario » 17 août 2021 12:27

Bonjour,
J’ai une ZOE qui fonctionne parfaitement sauf que, comme beaucoup, je me heurte à l’incapacité de RÉVÉO de réparer ses bornes en panne : peut-être aurai-je sur ce forum LA solution pour les réveiller !
Merci par avance

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Présentation d’un « électrifié » en colère

Message par Dundee » 17 août 2021 16:52

Bonjour
Je ne suis pas dans le saint des saints de l'association, mais ne suis pas sûr que cela soit dans les buts d'Acoze France de régler ce genre de problème personnel. Je te "rassure" par ailleurs tu n'es pas le seul à te heurter à ce genre de désagrément et malheureusement Réveo est hélas loin d'être le seul réseau sujet à panne. Il s'agit là d'un problème à la fois systématique et récurrent. Les différentes instances de l'asso participent à des tables rondes ou groupes de travail officiels à haut niveau, dans lesquels elles ne manquent jamais de faire remonter ces informations désolantes. Cependant on atteint là les limites d'actions d'une simple association fusse-t'elle nationale face à des ministères ou des entreprises privées.
D'où la nécessité actuelle de préparation des voyages avec gestion de plans B voire C. Les applications comme Chargemap ou ABRP sont une excellente aide à cet effet. Bon courage à toi et bienvenue.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation d’un « électrifié » en colère

Message par PAXKAL64 » 17 août 2021 17:49

Bienvenue à toi et rien a ajouter de plus car de temps a autres j'ai le même problème avec le réseau Mobive.
Nous sommes en train d'alerter les autorités sur ce genre de problème qui n'est pas nécessairement lié aux opérateurs mais qui sont du ressort des
syndicats d'énergie départementaux qui ne s'occupent pas ou peu du SAV qui leur incombe.
Le mieux est de leur signaler ainsi qu'au conseil départemental concerné.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation d’un « électrifié » en colère

Message par exprésident » 18 août 2021 08:38

Bonjour b Cario, en effet c'est un problème récurrent qui est pris à bras le corps dans les qualités de service obligatoires données par ces prestataires.
Comme dit plus haut, nous participons à des réunions pour le signaler et donner des solutions viables, ce n'est pas évident, car il y a toujours une question de finances et de compétences derrière. Mais on n'y arrive.
Par contre, je vous propose de participer en faisant d'une part la remontée de cette information au prestataire, car trop souvent c'est ignoré car service mal conçu, et de nous le signaler avec précision (lieu, date et heure, raison de la panne) car nous avons des contacts, notamment avec IZIVIA qui est en train de reprendre ce réseau, en général l'association est suivie.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Présentation d’un « électrifié » en colère

Message par TomC » 19 août 2021 12:31

B Cario a écrit :
17 août 2021 12:27
je me heurte à l’incapacité de RÉVÉO de réparer ses bornes en panne : peut-être aurai-je sur ce forum LA solution pour les réveiller !
Je suis utilisateur du réseau Révéo, et même si tout n'est pas toujours parfait, on ne peut pas généraliser en disant qu'il n'y aucune maintenance, car ce n'est pas le cas.
Mais probablement vous rencontrez un problème particulier sur certaines bornes. Ce serait bien d'en dire plus : quel est le problème rencontré, sur quel type de borne et où ....
alainrvt a écrit :
18 août 2021 08:38
notamment avec IZIVIA qui est en train de reprendre ce réseau, en général l'association est suivie.
As-tu des sources à ce sujet ? Pour l'instant, c'est toujours Bouygues.

Répondre

Retourner vers « Présentation »