Nouvel Adhérent - Kiwi !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 déc. 2021 12:47
Nouvel Adhérent - Kiwi !
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre l'AcoZE en tant qu'adhérent.
Je suis passionné de véhicules électriques depuis au moins 8 ans.
J'en ai essayé un grand nombre, et possédé 4 : Une Leaf 40 kWh, puis un hybride rechargeable (Captur e-Tech), et actuellement une Zoé R240 ainsi qu'une Dacia Spring.
J'ai eu l'occasion de faire de longs road-trips en VE (avec la Leaf, en Californie en particulier), évidemment avec la philosophie et l'organisation qui vont avec. Et j'en garde d'excellents souvenirs ; ça m'a convaincu qu'avec le bon écosystème, on n'a pas forcément besoin d'avoir 50..100kWh pour qu'un VE soit le véhicule principal.
Je pense que l'industrie doit trouver des solutions pour éviter le piège de la 'grosse' batterie qui est à mon sens un non-sens environnemental et économique.
Je travaille chez un grand constructeur automobile, actuellement en tant que chef de projet innovation, et sur des thématiques proches de celles évoquées à l'AcoZE. Je suis donc friand de vous lire... et je dois dire que je ne suis pas déçu après avoir commencé à parcourir le forum.
Les raisons qui me poussent à devenir adhérent sont les suivantes :
* C'est un moyen - en restant proche des préoccupations d'autres utilisateurs - d'être plus pertinent dans mes projets professionnels
* Je constate personnellement en France un niveau de Qualité de Service des infrastructures publiques globalement mauvais, et j'aimerais contribuer à remédier à cet état de fait
* Je souhaite (par un mix d'actions personnelles et professionnelles) trouver et mettre en action des leviers qui permettent globalement d'améliorer l'expérience d'utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables
A très bientôt !
Je viens de rejoindre l'AcoZE en tant qu'adhérent.
Je suis passionné de véhicules électriques depuis au moins 8 ans.
J'en ai essayé un grand nombre, et possédé 4 : Une Leaf 40 kWh, puis un hybride rechargeable (Captur e-Tech), et actuellement une Zoé R240 ainsi qu'une Dacia Spring.
J'ai eu l'occasion de faire de longs road-trips en VE (avec la Leaf, en Californie en particulier), évidemment avec la philosophie et l'organisation qui vont avec. Et j'en garde d'excellents souvenirs ; ça m'a convaincu qu'avec le bon écosystème, on n'a pas forcément besoin d'avoir 50..100kWh pour qu'un VE soit le véhicule principal.
Je pense que l'industrie doit trouver des solutions pour éviter le piège de la 'grosse' batterie qui est à mon sens un non-sens environnemental et économique.
Je travaille chez un grand constructeur automobile, actuellement en tant que chef de projet innovation, et sur des thématiques proches de celles évoquées à l'AcoZE. Je suis donc friand de vous lire... et je dois dire que je ne suis pas déçu après avoir commencé à parcourir le forum.
Les raisons qui me poussent à devenir adhérent sont les suivantes :
* C'est un moyen - en restant proche des préoccupations d'autres utilisateurs - d'être plus pertinent dans mes projets professionnels
* Je constate personnellement en France un niveau de Qualité de Service des infrastructures publiques globalement mauvais, et j'aimerais contribuer à remédier à cet état de fait
* Je souhaite (par un mix d'actions personnelles et professionnelles) trouver et mettre en action des leviers qui permettent globalement d'améliorer l'expérience d'utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables
A très bientôt !
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
BIENVENUE ICI-BAS !!!
Kiwi_wi
Kiwi_wi
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
Les textes de lois ne s'adaptent pas aux différentes évolutions des VEB. On s'aperçoit que les lois et décrets mettent du temps à être votés ; un exemple, parmi tant d'autres :Kiwi_wi a écrit : ↑05 déc. 2021 13:50
Je pense que l'industrie doit trouver des solutions pour éviter le piège de la 'grosse' batterie qui est à mon sens un non-sens environnemental et économique.
Je travaille chez un grand constructeur automobile, actuellement en tant que chef de projet innovation, et sur des thématiques proches de celles évoquées à l'AcoZE. Je suis donc friand de vous lire... et je dois dire que je ne suis pas déçu après avoir commencé à parcourir le forum.
Les raisons qui me poussent à devenir adhérent sont les suivantes :
* C'est un moyen - en restant proche des préoccupations d'autres utilisateurs - d'être plus pertinent dans mes projets professionnels
* Je constate personnellement en France un niveau de Qualité de Service des infrastructures publiques globalement mauvais, et j'aimerais contribuer à remédier à cet état de fait
* Je souhaite (par un mix d'actions personnelles et professionnelles) trouver et mettre en action des leviers qui permettent globalement d'améliorer l'expérience d'utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables
"Le nouveau malus au poids qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2022. Il concernera les véhicules neufs pesant plus de 1,8 tonne (1 800 kg). Son tarif unitaire sera de 10 € par kilos au-dessus des 1,8 tonne sera appliquée à tous les véhicules, et se cumulera bien entendu avec les autres malus. Une famille nombreuse (au moins 3 enfants à charge), y compris une famille d'accueil, peut bénéficier, sous certaines conditions, d'une minoration de ce malus. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables seront exonérés de cette taxe."
N.B.: En outre, les véhicules hybrides rechargeables avec une autonomie d'au moins 50 km ne sont pas soumis à ce malus car leurs émissions de CO2 sont inférieures au seuil de déclenchement.
Pour continuer à séduire les consommateurs et garder leur leadership respectif, les constructeurs semblent plus que jamais adopter la règle, toujours : plus gros, plus lourd, plus puissant.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
Bonjour et bienvenue @kiwi_wi !
J'ai commencé en tant que conducteur et je devrais bientôt pouvoir officialiser un lien professionnel avec un opérateur de bornes d'ici quelques jours ou semaines. Ça m'intéresse d'en discuter davantage (envoi message privé si intéressé), car il faut que constructeurs et opérateurs travaillent ensemble
En tout cas, nous partageons les mêmes objectifs. Tu es de quelle région ?
J'ai commencé en tant que conducteur et je devrais bientôt pouvoir officialiser un lien professionnel avec un opérateur de bornes d'ici quelques jours ou semaines. Ça m'intéresse d'en discuter davantage (envoi message privé si intéressé), car il faut que constructeurs et opérateurs travaillent ensemble
En tout cas, nous partageons les mêmes objectifs. Tu es de quelle région ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
Bienvenue à toi
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 déc. 2021 12:47
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
Merci pour vos messages !
@msay55 : Je suis d'accord avec ton point de vue. Merci pour l'extrait de texte très intéressant
@cbrown : je suis dans les yvelines. OK pour MP
Bien à vous,
GW
@msay55 : Je suis d'accord avec ton point de vue. Merci pour l'extrait de texte très intéressant
@cbrown : je suis dans les yvelines. OK pour MP
Bien à vous,
GW
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Nouvel Adhérent - Kiwi !
C'est fait par Twitter
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO