Page 1 sur 1

F4HM, Telsa LR

Posté : 21 janv. 2022 19:18
par F4HFM
Bonjour.
Une petite présentation :D .

Heureux propriétaire depuis début décembre d'une Telsa Model 3, Long Range (batterie 82kWh), bleue.
A ce jour j'ai parcouru 2600 km, que du bonheur :super:

Je charge principalement à la maison, j'ai acheté une Borne de charge (WattsAttitude) de 7.4kW (32A monophasé) équipé d'une prise T2. Je limite pour le moment le courant de charge à 10A (2kW) en attendant de passer un câble de 10mm² pour l'alimenter.
J'ai effectué 3 charge sur Superchargeur, et 3 charges sur des bornes 11kW (18kW ou 22kW sur la borne, mais la voiture n'accepte que 11kW, comme beaucoup à part la Zoe je crois).

Sur ces 2600 premiers kilomètres, ma consommation moyenne est de 182Wh/km, ce qui me semble dans la moyenne de ce véhicule. Ce qui devrait se traduire par une autonomie moyenne de 440km (80kWh de batterie utile).
Sur voies rapides, je suis aux alentours de 220kW/km, je vais tester d'ici quelques semaine un long trajet autoroute / voies rapides, avec supercharges, je verrais le bilan (à priori mes simulations sur ABetterRoutePlaner indiquent un trajet avec de la marge, entre les SC du Mans et de Rennes il ne devrait pas y avoir de pb). Je chargerai sur place sur des bornes 18/22kW (la Bretagne semble bien équipée, et les premières datent de..2014 :super: ). A voir.

Mes premières impressions sur la mobilité électrique dans mon département (Seine-et-Marne): il semble y avoir pas mal de bornes, mais réparties de façon peu uniforme. J'ai de la chance autours de chez moi, mais je n'en ai testé qu'une pour le moment (2€ la charge si >3H, réseau ecocharge77, mais je suppose le réseau subventionné!) puisque je charge à la maison. Par contre peu de bornes dans les supermarchés, mais quelques-unes en construction. Pour ces dernières, je suggérerai aux responsables de les installer loin des entrées, pour éviter la tentation aux VT, mais elles semblent au contraire en général placée très près :0 . Un Leclerc proche de chez moi les prévit même plus proches que les places handicapé! Là c'est aberrant...

Mes premières impressions sur la voiture: géniale, et je vois ma conduite changer (plus Zen), même si j'étais déjà un chauffeur assez calme (je roule vite que sur autoroutes et n'aime pas secouer mes passagères!), j'anticipe plus mes arrêts pour le challenge de ne jamais utiliser le frein :taré1: . Et quel plaisir ce silence de conduite, la douceur (même si ma précédente voiture, essence et BVA était déjà silencieuse et très agréable, là c'est le cran au dessus!)

Voilà, petite présentation, et j'attends maintenant de voir les activités de l'Acove dans le 77 ;)

Re: F4HM, Tesla LR

Posté : 21 janv. 2022 19:34
par cbrown
Bonsoir, j'habite également la Seine-et-Marne, côté Sénart. Peu de rassemblements en ce moment en raison de Covid.

Nous étions présents au salon Remoove à La Ferté Gaucher l'été dernier.

Re: F4HM, Telsa LR

Posté : 22 janv. 2022 06:51
par Flo01
Bienvenue

Re: F4HM, Telsa LR

Posté : 23 janv. 2022 09:58
par jcblsn_eC4
Bienvenue à toi.

Re: F4HM, Telsa LR

Posté : 23 janv. 2022 11:45
par ChL61
Bienvenue à l'Acoze-Fr
... et aussi au club des heureux électromobilistes en Tm3- LR 👍🙂

Re: F4HM, Telsa LR

Posté : 24 janv. 2022 11:36
par PAXKAL64
Bienvenue