Presentation

Présentez-vous ici :)
Répondre
Jossien virginie
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:55

Presentation

Message par Jossien virginie » 13 avr. 2022 19:59

Bonjour à tous.
Je suis Virginie, j'habite dans le pas de Calais. Je suis sur le point de commander ma 1ere voiture électrique. J'ai choisi la fiat 500. Je m'inscrit sur ce forum pour avoir plus de conseil sur ma nouvelle voiture.

Jossien virginie
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:55

Entretien

Message par Jossien virginie » 13 avr. 2022 20:07

Bonjour à tous
Je suis sur la commande de ma fiat 500 que je vais acheter en location longue durée sur 3 ans, mon garage me dit qu'il ne faut pas prendre l'entretien dans la location, car l'entretien d'une voiture électrique ne coûte pas grand chose. Si je prends la location à ma banque, elle me l'impose. Est ce que je peux avoir votre expérience concernant cet entretien. Merci d'avance

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Presentation

Message par cbrown » 13 avr. 2022 22:54

Bonsoir,

Il peut toujours avoir des exceptions à la règle, mais de toute façon il y a normalement une garantie... et depuis début 2019, rien eu qui n'était pas couvert par la garantie (un capteur, c'est tout).

Plusieurs banques offrent des crédits à 1% pour les véhicules 100% électriques, c'est souvent plus intéressant qu'une LLD car on peut revendre après, et on n'a pas de limitation kilométrique.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Presentation

Message par Do_Lefebvre » 14 avr. 2022 08:20

L’entretien d’une voiture devrait coûter moins cher que celui d’un VE effectivement.
Les choses sont hélas toujours un peu plus compliqué dans le monde réel car cette réalité technique pose problème aux concessions en réduisant leurs marges. Du coup le tarif des révisions, particulièrement celles obligatoires dans la période de garantie du VE sont fluctuantes selon les concessionnaires apparemment. Certains savent rester raisonnable d’autres on tendance à « charger la barque ».

Concernant la demande de la banque il faudrait vérifier qu’elle est légale ( question à une association de consommateurs). La banque y voit certainement son intérêt puisque les frais bancaires s’appliqueront à un montant plus élevé. Votre interêt est bien évidemment l’inverse

Sinon le conseil de cbrown est certainement une bonne piste
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Presentation

Message par PAXKAL64 » 14 avr. 2022 08:43

Sur une voiture neuve et on a donc déjà 2 ans de garantie constructeur en général, je ne vois pas l'intérêt de prendre la révision dedans car pour une électrique le seul contrôle se fait par informatique
et la seule pièce à changer est le filtre de climatisation qui est à la charge du propriétaire car considéré comme un consommable.Donc a voir le prix mensuel de facturation si celui-ci ne "pique pas".De plus je ne vois pas pourquoi un banque impose cette clause (abusive à mon sens)de révision car cela n'a rien a voir avec le prêt.
Soit votre voiture est assurée tous risques (ce que je vous conseille) et la si un gros pépin d'accident vous êtes remboursé et vous payez le prêt,soit c'est un problème
de voiture et vous êtes sous garantie pour deux ans et ne vous restera que la dernière année à payer.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
zef64
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Presentation

Message par zef64 » 14 avr. 2022 09:20

Pour donner une indication du cout d'entretien, pour ma Zoe50 que j'ai depuis janvier 2020, (30 000km) j'ai fait 2 entretiens pour un total de 216e (106+110). La moitié de la somme a été les remplacements du filtre habitacle.
Je ne sais pas trop ce qui est fait pour les 50e du forfait "revision" .
J'ai acheté ma voiture avec un pret special VE (actuellement 0.75% + 1.09% assurance). Heureusement car, après quelques mois de familiarisation, j'ai fait beaucoup plus de km que je n'anticipais.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Presentation

Message par PAXKAL64 » 14 avr. 2022 10:25

zef64 a écrit :
14 avr. 2022 09:20
J'ai acheté ma voiture avec un pret special VE (actuellement 0.75% + 1.09% assurance). Heureusement car, après quelques mois de familiarisation, j'ai fait beaucoup plus de km que je n'anticipais.
Zef si tu veux un calculateur pour le suivi kilométrage j'en ai fait un en 2013 et revu en 2022 pour la consommation et prix des kW.
Peux-tu me passer ton mail en MP si tu es intéressé
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Présentation »