Bonjour, je me présente

Présentez-vous ici :)
Répondre
Gilounice
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2022 11:07
Localisation : 06

Bonjour, je me présente

Message par Gilounice » 31 mai 2022 11:11

Bonjour à tous,
je me pose des questions (nombreuses) sur la pertinence, pour moi, de passer à l'électrique.
Et surtout sur le gain réel en utilisation, et aussi la question des recharges sur long trajet (occasionnel), car il y a la théorie, et la réalité. Donc je ne veux pas me tromper, car l'investissement est important. Je suis retraité, je roule actuellement en SUV essence, de cylindrée moyenne (1400), de marque allemande, et dont je suis très content. (je fais environ 9500 km par an, sur petits trajets de 50 km maxi, en campagne).

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour, je me présente

Message par PAXKAL64 » 31 mai 2022 11:57

Gilounice a écrit :
31 mai 2022 11:25
Bonjour,
sur ce site il existe des fiches pour chaque VE marque et modèle, qui montrent la compatibilité d'une borne d'une puissance donnée, avec le modèle de voiture. Avec des couleurs, qui vont du vert clair au rouge foncé.
Mais il n'y a pas de légende : à quoi correspond précisément chaque couleur ?
par exemple : couleur rouge : cela veut-il dire que la charge n'est pas possible à cette puissance-là ? qu'elle est déconseillée ? autre signification ?....
merci,
Bonjour et bienvenue ici.
Si vous le désirez il serait possible pour moi de dialoguer avec vous en visioconférence pour vous aider dans votre choix et vous expliquer les tableaux de charge.
Je suis retraité aussi et cela fait 9 ans que je roule en électrique.
Merci si vous êtes d'accord sur le principe de me contacter en Message Prive sous PAXKAL64
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Sébastien
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2022 13:46

Re: Bonjour, je me présente

Message par Sébastien » 01 juin 2022 14:21

Sébastien de Moselle, 50 ans, marié depuis 28 ans, fan de voiture la dernière doit être ma 36 eme je crois quelques choses comme cela . ..
je viens d’acquérir un véhicule électrique il y a deux mois c’est un changement important notamment dans le fait de s’habituer à gérer l’autonomie et les recharges c’est pas si compliquer que cela et en me temps ça peut générer du stresse dés que l’on sort de la routine ….et que l’on a affaire à l’incivisme car là en fait on est totalement coincé impuissant et cela peut nous mettre dans des galères noires.

Mais c’est Un autre monde, fort plaisant, avoir quasi 500cv et se déplacer sans le coût que cela serait en carburant fossile c’est super sympa 🤗🤗
mais voilà après seulement deux petits mois
j’en peux déjà plus de l’incivisme des gens en général : beaucoup sont malheureusement à rappeler à l’ordre quand aux règles de bienséance: sur une place de charge sans charger ou sont chargés et squatte la place pour rien parfois jusqu’au lendemain etc. …

Je suis bien content d’arriver et de pouvoir me charger c’est bien normale de comprendre que celui qui arrive Derrière à le même désire non ???

Je compte essayer de mettre en place un système de communication grâce à vos disques qui ont l’air fort pratique cela va me couter plusieurs jours pour choper la plus part des réguliers mais je vais le faire et on verra si on arrive à améliorer la situation
car là j’avoue que cela me tente de reprendre mon bon vieux mazout de 190cv avec ses 1150km d’autonomie rien qu’à cause de ses attitudes néfastes.

Bonne route à chacun

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonjour, je me présente

Message par PAXKAL64 » 01 juin 2022 20:33

Bienvenue

Acoze France est train de travailler avec AFIREV et le ministère de la transition écologique et de l’intérieur pour avoir une signalétique plus complète et aussi
la possibilité de pénalités pour ce style d’incivilité.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gilounice
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2022 11:07
Localisation : 06

Re: Bonjour, je me présente

Message par Gilounice » 02 nov. 2023 08:05

Bonjour,
il n'est pas normal qu'actuellement la police ne puisse pas intervenir sur une borne de recharge, étant considérée comme domaine privé !

Répondre

Retourner vers « Présentation »