Je ne comprends pas les couleurs sur vos fiches VE

Présentez-vous ici :)
Répondre
Gilounice
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2022 11:07
Localisation : 06

Je ne comprends pas les couleurs sur vos fiches VE

Message par Gilounice » 31 mai 2022 11:25

Bonjour,
sur ce site il existe des fiches pour chaque VE marque et modèle, qui montrent la compatibilité d'une borne d'une puissance donnée, avec le modèle de voiture. Avec des couleurs, qui vont du vert clair au rouge foncé.
Mais il n'y a pas de légende : à quoi correspond précisément chaque couleur ?
par exemple : couleur rouge : cela veut-il dire que la charge n'est pas possible à cette puissance-là ? qu'elle est déconseillée ? autre signification ?....
merci,

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Je ne comprends pas les couleurs sur vos fiches VE

Message par Dundee » 03 juin 2022 11:56

Bonjour Gilounice,
Les couleurs représentent la vitesse de charge sur le véhicule en fonction de la prise utilisée :
Vert foncé : très lent,
Vert clair : lent,
Jaune : très moyen,
Orange : moyen,
Rouge : rapide,
Grenat : très rapide
Sur la première ligne tu trouves la rapidité de charge délivrée par la prise
Sur les lignes suivantes tu trouves la rapidité de charge acceptée par le véhicule (avec une ligne différente pour chaque modèle de batterie et/ou chargeur embarqué.
Par exemple pour le eNiro tu as beau te brancher sur une prise AC 11kW représentée en jaune, avec un eNiro de 2020 tu ne chargeras qu'en 3.7 kW classé en vert foncé. De même si tu te branches sur une prise AC 43 kW représentée en rouge, tu as le droit de penser que ce n'est pas loin de 50 kW sauf que ce n'est pas en DC, mais tu ne chargeras qu'à 7.2 kW donc en vert clair, comme sur la wallbox du domicile. (Huummm ça sent le vécu ça :hehe: :hehe: :hehe: oui oui mon premier voyage de près de 2000 km 3 jours après avoir reçu mon premier Hyundai Ionic 28).
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Présentation »